Aller au contenu

rallye cartes postales 2016-2017


julieperrin

Messages recommandés

Après 2 ans en IME, j'aurais une classe de CM1-CM2 avec 25 élèves à la rentrée prochaine.

J'ai connu une belle expérience avec un rallye cartes postales et rallye de cuisine régionale.

J'avais envie de renouveler l'expérience l'année prochaine afin de faire découvrir d'autres régions à mes élèves, y aurait-il des collègues partantes pour ce projet ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    8

  • chableu

    6

  • mimou83

    4

  • malro

    4

Membres les plus actifs

Il s'agit de présenter sa région dans un petit doc accompagné d'une carte postale et/ou d'une pièce de puzzle représentant notre région ... Après, selon les attentes de chacun, nous pouvons définir ensemble le contenu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi participé, les élèves ont adoré. J'attends le deuxième mouvement mardi. Si aucun poste ne me satisfait, je veux bien participer ! Région Limousin, département de la Creuse (bon après, avec les nouvelles régions...) et j'ai un ce1 ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca m'interesserait j'ai des ce2-cm1-cm2 en euh.... Ben on n'a pas encore de nom officiel mais ça semble parti pour "Occitanie" :lol:  ( mais je suis en pays Catalan alors évidemment notre "carte postale" sera plutot Catalane )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir une classe de CE2 CM1 dans le Gard. Notre région vient bien de prendre le nom d'Occitanie. Je n'ai jamais fait de rallye carte postale mais l'idée m'intéresse beaucoup. Est-ce qu'il serait possible d'avoir un descriptif plus précis, fonctionnement, cadence des écrits ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...