Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

J'y ai passé aussi un moment jeudi et il y avait pas mal de skippers(de la motte, le cleach, le cam, ...)  en train de régler leurs bateaux. (les bateaux sont vraiment impressionnants). ça change des autres sports de haut niveau où ils ont une équipe qui fait tout pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leena a dit :

Journée passée en famille au .....

Village Vendée Globe!! On a pu voir le skipper Romain Attanasio !

 

Bon, j'essaie de vous envoyer 2-3 photos, ça ne veut pas. A chaque fois, j'ai le message "échec de l'envoi"??

 

Tu y es allée finalement :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, IsaLM a dit :

Tu y es allée finalement :happy:

Oui, j'ai réussi à convaincre mon mari d'y aller avant le départ. Mais il est moins partant pour le 6 novembre du coup (peur de la foule immense!!!! Et pas envie de se partir de St Jean de Monts le dimanche  aux aurores...). Je pense qu'on ira, mais il est certain que ça va être tendu avec le monde!!

Déjà, hier, il y avait beaucoup de monde; ce qui m'a le plus surprise ,ce sont les files de queue interminables pour récupérer des posters et divers documents . Nous avons préféré passer du temps sur les pontons à observer les bateaux...

J'ai tout de même pris la sorte de pack à 10 euros Ouest France(1 planisphère avec trajet de la course, posters, écharpe, bonnet et casquette Vendée Globe, petites vignettes) mais malheureusement que pour une classe. J'ai essayé de prendre 2 affiches à droite à gauche IsaLM mais impossible de trouver avec la foule le stand Ouest France pour avoir un autre planisphère. Je me dit qu'on pourrait peut être avoir le planisphère que l'on cherche via le conseil Général ou l'office de tourisme des Sables?

Je t'ai acheté le numéro Centre Ouest avec un petit livret spécial Vendée Globe Junior (5 € 90) dans une presse de St Jean. C'est bête , il était offert par Centre Ouest dans le village, je l'avais acheté avant car je ne pensais pas qu'on irait sur les Sables ce weekend. Cela dit, je n'ai pas trouvé le stand Ouest France. Et en famille , pas possible de faire attendre dans les queues interminables . Rien que pour le stand du conseil général: 182 heure de queue!!

J'ai réussi à récupérer 2-3 posters. Tu me diras si cela t'intéresse isaLM.

Bon, il n'y a rien à faire, pourtant mes photos ne dépasse les 1, 7MB chacune. Je les ai donc insérées dans un doc Word:

 

photos vendée globe 22 oct 2016.docx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment ça ne fonctionne pas non plus...Je ne comprends pas, je suis la même démarche que d'habitude, et d'habitude ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis depuis le début et ce projet m'emballe mais il me semble très ambitieux pour une première fois dans ma classe de cours triple...j'ai peur de m'éparpiller, de vouloir trop faire.... Pouvez-vous m'aider ? 

Quels sont les incontournables à faire ? Qu'est ce qu'il ne faut pas rater ? 

J'ai essayé de trouver des modèles de globes terrestres en dodécaèdre etc mais le lien ne semble pas fonctionner...

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pu attendre le départ et zou 3 jours en Vendée avec la family. Donc pontons et pontons et pleins de posters de skippers et bateaux, de cartes de suivi. Bref j'ai pris le temps d'écouter des interviews de skippers qui détendus ensuite signaient. Bon faut dire qu'avoir sa fille passionnée qui va se faufiler pour chasser les autographes ça aide. Arnaud Boissière, Romain Attanasio et Conrad Colman ont signé pour la classe. Parlant espagnol ça m'a aidé pour Didac Costa mais n'ai rien compris avec Kokijo Shiraishi qui a énormément d'humour. J'ai appris foules d'anecdotes et vous conseille vivement d'aller piocher dans l'historique de TV Vendée pour voir ces chroniques sur les skippers.

 

reglisse qui en a eu plein les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, reglisse a dit :

Bon je n'ai pu attendre le départ et zou 3 jours en Vendée avec la family. Donc pontons et pontons et pleins de posters de skippers et bateaux, de cartes de suivi. Bref j'ai pris le temps d'écouter des interviews de skippers qui détendus ensuite signaient. Bon faut dire qu'avoir sa fille passionnée qui va se faufiler pour chasser les autographes ça aide. Arnaud Boissière, Romain Attanasio et Conrad Colman ont signé pour la classe. Parlant espagnol ça m'a aidé pour Didac Costa mais n'ai rien compris avec Kokijo Shiraishi qui a énormément d'humour. J'ai appris foules d'anecdotes et vous conseille vivement d'aller piocher dans l'historique de TV Vendée pour voir ces chroniques sur les skippers.

 

reglisse qui en a eu plein les yeux

Super !!!

Tu nous en fera profiter sur le blog beneyluschool 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la malette, je n'ai rien reçu non plus, j'ai donc renvoyé un mail la semaine dernière, ils doivent m'envoyer un kit de suivi cette semaine , c'est déjà ça....

Tioneb, sur quelle carte individuelle tes elèves vont placer leurs bateaux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...