Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Petite question organisationnelle : en classe quand commencez-vous à travailler sur le projet?

Merci pour la référence Bab33?

Sinon, si quelqu'un a une idée de comment se procurer le documentaire "Paroles de  solitaires", ça vaut vraiment le coup également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet m'emballe et je me penche sur la littérature à associer à ce projet. J'ai un petit budget pour acheter une ou deux séries Lire c'est partir, des idées pour un CE2-CM1-CM2 ? Merci pour votre aide.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous car ne vais pour la première fois suivre le Vendée Globe cette année (suivi une semaine en remplacement ils à quatre ans ;) )

je vais avoir des ce2

merci deja pour toutes les idées citées plus haut, je vais regarder cela dans le détail à mon retour de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais je me suis arrêtée à la page 4 suite au bug du site avec le message de Charlotkha. Il me manque des réponses je pense.

Et pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2016 à 00:10, leena a dit :

Petite question organisationnelle : en classe quand commencez-vous à travailler sur le projet?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2016 à 00:10, leena a dit :

Petite question organisationnelle : en classe quand commencez-vous à travailler sur le projet?

Merci pour la référence Bab33?

Sinon, si quelqu'un a une idée de comment se procurer le documentaire "Paroles de  solitaires", ça vaut vraiment le coup également 

Bonjour,

J'avais déjà répondu çà cette question et j'espère que je ne vais rien oublier (je compte sur ceux et celles qui l'ont lue pour me corriger.

J'aime bien commencer un mois avant le départ qui est le week-end après notre retour des vacances de la Toussaint. Donc, si je ne me trompe pas dans les dates je commencerai la semaine du 12 au 18 septembre ou la semaine suivante suivante maximum.

Je vais donc avant le départ:

- travailler sur le règlement de la course (textes documentaires) avec un peu de lexique

- en géographie, j'attaque directement sur océans/continents, les lignes imaginaires et bien entendu situer les Sables, la Vendée

- connaître quelques caractéristiques des voiliers et plus particulièrement de l'Imoca60

- connaître les skippers et en profiter pour faire les groupes de suivi (un groupe de 3 ou 4 élèves suit3 ou 4 skippers (j'ai 29 élèves et quasiment autant de skippers donc ce sera ma répartition je pense). J'aurai au préalable fait des groupes de skippers équilibrés (si c'est possible quand on voit le côté aléatoire de cette course parfois) avec des "possibles" gagnants et des "possibles" retardataires. Bref, je compte aussi sur vous pour ces groupes.

- faire les affichages avant le départ (affichage du décompte de jours, carte de suivi, classement)

 

Voili, voilou un peu en gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2016 à 23:18, leena a dit :

Dans la série lire c'est partir, il y a "Le marin et l'araignée merveilleuse " qui me semble pas mal du tout !

Merci pour la référence!! :smile: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous les vendée globeurs et globeuses nouveaux ou expérimentés ;)

Merci pour ces nouvelles idées.

Cet été, il a fait trop beau, j'ai donc coupé avec le virtuel pour naviguer un peu plus en vrai et mon vendéeblog n'est donc pas très à jour... mais il reste un peu de temps avant le départ de la course :)

Je vais me pencher sur les cartes et regarder sur le site de la course si les portes des glaces sont les mêmes qu'il y a 4 ans.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en parle de suite on s'imprègne dès la rentrée pour se mettre dans l'ambiance.

Le seul point un peu négatif c'est qu'ils misent, choisissent un skippeur et quand il abandonne ou autre.....et bien les enfants sont très très tristes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais moi aussi suivre pour la 3ème fois le vendée globe. Je me suis inscrite pour le kit d'initiatives coeur mais je ne retrouve plus le lien, je suppose que c'est terminé. Mais je me demandais qd nous devrions recevoir ce kit? Avez-vous reçu qqch dans les écoles ou bien souvenez-vous d'une date?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...