Aller au contenu
Kak15

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Messages recommandés

reglisse

Je ne sais pas vous mais je me suis arrêtée à la page 4 suite au bug du site avec le message de Charlotkha. Il me manque des réponses je pense.

Et pour vous?

LucioleZ
Le 05/08/2016 à 00:10, leena a dit :

Petite question organisationnelle : en classe quand commencez-vous à travailler sur le projet?

+1

reglisse
Le 05/08/2016 à 00:10, leena a dit :

Petite question organisationnelle : en classe quand commencez-vous à travailler sur le projet?

Merci pour la référence Bab33?

Sinon, si quelqu'un a une idée de comment se procurer le documentaire "Paroles de  solitaires", ça vaut vraiment le coup également 

Bonjour,

J'avais déjà répondu çà cette question et j'espère que je ne vais rien oublier (je compte sur ceux et celles qui l'ont lue pour me corriger.

J'aime bien commencer un mois avant le départ qui est le week-end après notre retour des vacances de la Toussaint. Donc, si je ne me trompe pas dans les dates je commencerai la semaine du 12 au 18 septembre ou la semaine suivante suivante maximum.

Je vais donc avant le départ:

- travailler sur le règlement de la course (textes documentaires) avec un peu de lexique

- en géographie, j'attaque directement sur océans/continents, les lignes imaginaires et bien entendu situer les Sables, la Vendée

- connaître quelques caractéristiques des voiliers et plus particulièrement de l'Imoca60

- connaître les skippers et en profiter pour faire les groupes de suivi (un groupe de 3 ou 4 élèves suit3 ou 4 skippers (j'ai 29 élèves et quasiment autant de skippers donc ce sera ma répartition je pense). J'aurai au préalable fait des groupes de skippers équilibrés (si c'est possible quand on voit le côté aléatoire de cette course parfois) avec des "possibles" gagnants et des "possibles" retardataires. Bref, je compte aussi sur vous pour ces groupes.

- faire les affichages avant le départ (affichage du décompte de jours, carte de suivi, classement)

Voili, voilou un peu en gros.

clicasos
Le 05/08/2016 à 23:18, leena a dit :

Dans la série lire c'est partir, il y a "Le marin et l'araignée merveilleuse " qui me semble pas mal du tout !

Merci pour la référence!! :smile: 

tioneb

Bonjour à tous les vendée globeurs et globeuses nouveaux ou expérimentés ;)

Merci pour ces nouvelles idées.

Cet été, il a fait trop beau, j'ai donc coupé avec le virtuel pour naviguer un peu plus en vrai et mon vendéeblog n'est donc pas très à jour... mais il reste un peu de temps avant le départ de la course :)

Je vais me pencher sur les cartes et regarder sur le site de la course si les portes des glaces sont les mêmes qu'il y a 4 ans.

A bientôt

bab33

moi j'en parle de suite on s'imprègne dès la rentrée pour se mettre dans l'ambiance.

Le seul point un peu négatif c'est qu'ils misent, choisissent un skippeur et quand il abandonne ou autre.....et bien les enfants sont très très tristes !!

bab33

mais c'est énormément porteur d'un point de vue culture générale

delph49

Bonjour,

je vais moi aussi suivre pour la 3ème fois le vendée globe. Je me suis inscrite pour le kit d'initiatives coeur mais je ne retrouve plus le lien, je suppose que c'est terminé. Mais je me demandais qd nous devrions recevoir ce kit? Avez-vous reçu qqch dans les écoles ou bien souvenez-vous d'une date?

scooline

Je n'ai pas reçu le kit que j'avais commandé. Est-ce normal, ou non ? L'avez-vous reçu ?

reglisse

Je n'ai rien reçu moi-même. C'est un peu tôt pour s'inquiéter je pense. Il y a eu à mon avis beaucoup de demandes avec la Vendée qui ne donne plus le kit à d'autres écoles que celles de son département.

Mumu38

J'allais justement poser la même question.

Bon me voilà rassurée.

Bonne reprise

leena

J'allais également poser la question puisque je n'ai rien reçu non plus.

tioneb

Bonjour,

Reçu aujourd'hui l'accusé de réception de ma demande à Initiative Coeur.

Je pense donc que le colis devrait suivre.

Bon weekend.

Elisa77

bonjour

même chose j'ai reçu l'accusé réception.

bonne journée !

IsaLM
Il y a 11 heures, tioneb a dit :

Bonjour,

Bon weekend.

Il y a 3 heures, Elisa77 a dit :

bonjour

même chose j'ai reçu l'accusé réception.

bonne journée !

moi aussi :)

delph49

euhhh c'est quoi cet accusé de réception? vous allez m'inquiéter!!!! j'ai rien eu moi! :blink: ou alors je l'ai eu il y a longtemps

Bon en cherchant j'ai retrouvé un mail de confirmation de demande mais rien de plus et dedans il est écrit que ça doit arriver début septembre! donc il n'y a plus qu'à attendre

titaude

Je rejoins le sujet ! Je me lance cette année 1er Vendee Globe pour moi , hâte ! Rassure toi  delph49 moi aussi je n'ai eu qu'un mail il y a longtemps indiquant une arrivée début septembre !

Tryskell56
il y a 5 minutes, titaude a dit :

Je rejoins le sujet ! Je me lance cette année 1er Vendee Globe pour moi , hâte ! Rassure toi  delph49 moi aussi je n'ai eu qu'un mail il y a longtemps indiquant une arrivée début septembre !

+ 1

clicasos
il y a 1 minute, Tryskell56 a dit :

+ 1

+1, j'ai vérifié, le mail date pour moi de début juillet avec aussi réception en septembre. 

LucioleZ
Il y a 11 heures, IsaLM a dit :

moi aussi :)

Reçu aussi l'accusé de réception.

atina

Bon je vais jouer ma mauvaise élève mais j'ai pris connaissance de ce projet bien trop tard et j'ai donc loupé les inscriptions pour le kit. J'ai un ce1 ce2 et j'aimerais tout de même mener ce projet avec mes élèves. Je pense utiliser la carte de teachercharlotte (merci à elle) en remplaçant la liste des skippers par ceux de cette année. Et j'aimerai donc vous rejoindre (et ne plus louper les bons plans :))  

didou45

+ 1 autour ce projet !!

Inscription réalisée en juillet donc j 'espère que le colis arrivera rapidement !!

Circé

Je vais suivre aussi avec mes CM1-CM2 pour la 1ère fois. Je me rappelle encore l'avoir suivi au collège !

Merci pour les liens déjà donnés !

leena

J'attends, j'avais bien reçu un email de confirmation de ma demande de kit, disant que je recevrais celui-ci début septembre.

isafav

A quelle date la liste d'inscription des participants à la course est-elle close?

reglisse
Le 02/09/2016 à 22:21, tioneb a dit :

Bonjour,

Bon weekend.

Tioneb quand tu parles d'accusé de réception tu parles bien du mail qui dit "Bonjour, Nous avons bien reçu votre demande de Kit pédagogique. Celui-ci vous sera envoyé début septembre." ou tu as autre chose?

Réglisse angoissée du coup:sad:

IsaLM
Le 4 septembre 2016 à 23:01, reglisse a dit :

Tioneb quand tu parles d'accusé de réception tu parles bien du mail qui dit "Bonjour, Nous avons bien reçu votre demande de Kit pédagogique. Celui-ci vous sera envoyé début septembre." ou tu as autre chose?

Réglisse angoissée du coup:sad:

moi j'ai eu un mail avec un "accusé de réception de commande" de O€ pour le kit demandé "joint au colis"... je me dis que je devrais le recevoir bientôt ;)

Stef 1

Bonjour,

Moi aussi je compte suivre le Vendée Globe ... pour la première fois cette année.

Je n'ai pas bien compris ce qu'était la course virtuelle. Quelqu'un peut m'éclairer?

isafav

je reçois aujourd'hui par mail accusé de réception pour la commande du kit

cocci-flo

Moi aussi j'ai reçu l'accusé de réception de ma commande kit.

Comment faites-vous pour retravailler la carte de Teachercharlotte? Je dois être une sacrée bille en informatique