Aller au contenu

Camarade de classe enquiquineur professionnel


Nao

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis PE mais surtout maman de deux filles. Mon aînée est en CM. Un élève de sa classe passe son temps à enquiquiner le monde.... En classe ça se tiendrait à peu près (quoi que) mais sur les temps périscolaires (garderie cantine et TAP) c'est l'horreur.

Autant du point de vue verbal que physique, il est violent. La dernière en date c'est de coller la tronche de ma grande dans son dessert ce midi. Il est grondé, mis à l'écart quelques minutes en guise de punition, mais recommence quelques minutes plus tard. Lorsque des parents viennent chercher leur enfant pendant les TAP, il les insulte. Il n'est pas véritablement en souffrance, je connais la famille et il est juste un enfant roi. Pour Noël, comme il a été tellement sage et qu'il vraiment bien travaillé, il a eu un quad.

Mon mari est allé en parler à la famille, diplomate et tout et tout ce que je ne suis absolument pas. Cela n'a rien changé.

La responsable du périsco, adorable dame par ailleurs, l'a même menacé que ce soit moi qui vienne le chopper et lui a conseillé de se méfier de mes représailles (:blink: non mais euh pardon ?)

J'en ai parlé à l'enseignant de la classe, il m'a dit que de son côté ça se maintenait mais qu'il était effectivement un des élèves les plus pénibles qu'il ait connu. Il est à deux ans de la retraite....

Bref je sens que je vais perdre mon calme, et ce soir si je l'avais eu sous la main je lui aurais collé une paire de claques magistrale tellement je n'en peux plus. Je ne vous raconte pas la peur de ma gamine.

Que me conseillez vous de faire ? Je perds mon sang froid et mon bon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrire tes filles au karaté :angel_not:

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, personnellement en tant que maman cela me gonflerait aussi. Dans ma classe j'en ai des bons aussi qui cassent les pieds et toujours aux mêmes élèves, en classe je suis vigilante mais sur le reste du temps..., à part en effet conseiller aux élèves qui saturent de se défendre je n'ai pas de solution. Comme tu le dis, la punition marche le temps de la punition, mais dès qu'ils retournent avec les autres ça reprend de plus belle.

Après la cantine et le périscolaire peuvent exclure un élève dangereux ou trop pénible...

peut-être en parler aux parents élus qu'ils abordent le problème en conseil d'école : que fait-on des enfants trop perturbateurs sur lesquels les surveillants n'ont plus d'autorité? Si vous êtes plusieurs parents à constater les mêmes problèmes avec les mêmes élèves il faut faire remonter l'info au responsable du périscolaire.

 

Bon courage pour tes louloutes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aleytys.

Les filles ont fait du judo mais elles ne sont pas bagarreuses. Pour ça elles n'ont pas hérité de mes vilaines manières et tant mieux.:lol:

Je n'avais pas pensé aux parents délégués, je suis bien cruche quand même pour une instit.... mais je sais que pas mal de familles ont ras le bol du comportement de cet enfant. Une des mamans a déjà fait remonter le problème au service de la com de coms compétente mais aucune nouvelle depuis ce temps. Je vais m'y atteler moi aussi avec un courrier bien tourné mais bon, mon mari me dit que je serais plus efficace en urinant dans un violon. Restons polis.

Chez nous l'exclusion c'est quasiment impossible : on a déjà eu le cas d'un élève qui a tabassé une dame de cantine après moult mois d'insultes bien senties et qui est resté. la dame, elle, a été virée parce qu'elle a pété un plomb et l'a giflé. Et franchement, je crois que c'est ce qu'il cherchait.

calme, je dois rester calme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nao a dit :

Chez nous l'exclusion c'est quasiment impossible : on a déjà eu le cas d'un élève qui a tabassé une dame de cantine après moult mois d'insultes bien senties et qui est resté. la dame, elle, a été virée parce qu'elle a pété un plomb et l'a giflé. Et franchement, je crois que c'est ce qu'il cherchait.

calme, je dois rester calme.

 

 

Sympa le soutien de la mairie...

Ici, une insulte bien sentie à la cantinière après des débordements en tous genres sur le temps périscolaire , ça donne entretien avec le maire et exclusion des temps hors scolaires.

Au moins, la cantinière n'a as l'impression qu'on se fout de sa gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai tout de même à la mairie pour signaler l'incident et j'irai chaque fois que c'est nécessaire avec des jolis mail pour laisser une trace.

Ensuite je poserai une magnifique question au conseil d'école parce que ta fille n'est surement pas la seule à subir, tu trouveras surement le soutien d'autres parents qui pourraient eux aussi casser les pieds de la mairie.

Le harcèlement fonctionne bien surtout lorsque le nombre est là.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce genre d'incidents est déjà arrivé il y a plusieurs années..... le maire, enfin le président de la com de coms, a reçu des piles et des piles de courriers de parents exaspérés. Il n'a jamais levé le petit doigt. C'est un vieux de la vieille comme on dit, il estime que ce sont des histoires de gosses qui ont toujours existé et que les parents inquiets sont les vrais emmerdeurs de l'histoire. Une de mes voisines travaille avec lui de temps en temps, elle m'en avait déjà parlé il y a 4 ou 5 ans.

 

Il n'y aura plus de CE cette année, dans l'école de mes enfants il n'y en a que deux par an (eh oui....)

 

J'ai encore choppé ledit gamin hier soir en allant chercher ma fille en TAP, il était encore en train de se payer la tête de tout le monde au portail en balançant des graviers dans la cour. je l'ai fait déguerpir, il est allé se réfugier chez des voisins en face puis serait revenu mener son petit manège dès que je suis partie.

 

J'ai demandé à son enseignant ce qui avait été fait pour que ce gosse se calme. Il m'a dit qu'il y avait bien eu EE mais que la mère ne venait pas car.... elle travaille, ELLE. Il l'a reçue une paire de fois tout de même, et bien entendu elle défend son fils et dit que s'il est ainsi c'est qu'il sait être beaucoup plus intelligent que les autres et donc s'ennuie. les idioties classiques, quoi. La responsable périsco n'a pas été invitée à l'EE car elle et l'enseignant ne s'entendent pas bien du tout (je vous le dis comme on me l'a dit).

Encore 4 semaines comme ça ?!? non mais il va aller jusqu'où cet enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a agressé physiquement ta fille, tu portes plainte.

tu peux aussi adresser un courrier au maire avec AR en concluant que si les enfants ne sont pas en sécurité à la cantine tu porteras plainte pour mise en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin c'est dingue..... Je préfèrerais que la situation se règle sans avoir à porter plainte, tout de même. Merci pour vos avis en tous les cas, je garde ça sous le coude comme on dit. Effectivement je suis certaine que seule une plainte pourrait calmer la situation et contraindre la maman à prendre son fils en main (pour info on le voit tout seul trainer dans la rue jusqu'à 22 h ou plus tous les soirs). Mais bon sans de bon soir, ça me met les nerfs de devoir aller jusque là et de devoir devenir aussi procédurière, j'en ai déjà assez ) faire côté procédure avec ma mini direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien que ça t'enquiquine, mais si j'ai bien compris il y a eu des rappels, avertissements etc et rien n'a été fait, rien ne change. Des fois hélas il faut aller jusqu'à la plainte ou au moins la menace de plainte, montrer que l'on sait que l'on est en droit de porter plainte et qu'on n'est prêt à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2016 à 20:17, Nao a dit :

on a déjà eu le cas d'un élève qui a tabassé une dame de cantine après moult mois d'insultes bien senties et qui est resté. la dame, elle, a été virée parce qu'elle a pété un plomb et l'a giflé

super... quel beau message on passe au gosse!!!! pauvre dame de cantine, personne n'a donc eu aucun respect pour elle dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Japet a dit :

super... quel beau message on passe au gosse!!!! pauvre dame de cantine, personne n'a donc eu aucun respect pour elle dans cette histoire.

Aucun. Elle est même personna non grata dans le village maintenant car le gamin en question est le fils du caïd du coin. Un homme, un vrai, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nao a dit :

Aucun. Elle est même personna non grata dans le village maintenant car le gamin en question est le fils du caïd du coin. Un homme, un vrai, quoi.

pfff ça me dégoûte :( il n'y a pas de justice de fois :( Lire des trucs comme ça, ça me révolte!

Bon désolée je ne t'aide pas pour ta fille, je ne sais pas quoi te dire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...