Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2016-2017


lylibellule

Messages recommandés

Lylibellule personnellement quand je travaille à partir d un  album la plupart du temps je n aborde que le côté littérature et langage.  Après certains albums font me permettre d aborder découvrir le monde car leur contenu s y prête. Exemple la balade de flaubert va me permettre d aborder le  corps, 4 petits coins de rien du tout va me permettre de travailler sur les formes,......). Par contre je ne ne cherChe pas à greffer a tout prix des maths autour d un album s il ne s y prête pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coco1766 a dit :

Lylibellule personnellement quand je travaille à partir d un  album la plupart du temps je n aborde que le côté littérature et langage.  Après certains albums font me permettre d aborder découvrir le monde car leur contenu s y prête. Exemple la balade de flaubert va me permettre d aborder le  corps, 4 petits coins de rien du tout va me permettre de travailler sur les formes,......). Par contre je ne ne cherChe pas à greffer a tout prix des maths autour d un album s il ne s y prête pas.

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est parti pour la préparation ! 

Je pense commencer l'année avec l'école de Léon.

Qui me suit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elise40 a dit :

Bonjour!

C'est parti pour la préparation ! 

Je pense commencer l'année avec l'école de Léon.

Qui me suit?

Moi :happy:

Je suis déjà en train de prévoir les différentes activités autour de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elise40 a dit :

Bonjour!

C'est parti pour la préparation ! 

Je pense commencer l'année avec l'école de Léon.

Qui me suit?

Moi aussi !:D

Voici ce que je prévois, inspiré de nombreuses sources trouvées sur le net (un grand merci!). N'hésitez pas pour les commentaires. Petite précision : ce sera davantage un projet pour les MS que pour les PS. Pour eux je vais davantage axer sur des activités autour des coins et objets de la classe.

séquence PS MS 20162017.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout quel album choisir pour le rentrée.

J'ai plus de PS que de MS mais je me demandais si je n'allais pas en avoir 2?

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne fais qu'un album. Je trouve trop difficile à gérer surtout pour les petits qui arrivent à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fant 35 : super ton projet.

elise 40 : pour ma part, l'Atsem à la liste des élèves et elle coche ceux qui passent avec elle. Je n'ai pas de groupes définis...

Pour la validation des aims, elle me dit ceux qui sont prêts mais c'est moi qui valide quitte à mettre leurs travaux en attente...

Je compte travailler en moitié ateliers, moitié aim. Mon organisation n'est pas encore fixé. J'ai 24 élèves et 12PS 12 MS.

Je compte faire plusieurs groupes 1 avec moi 1 avec atsem et les autres en inscriptions libres . Au départ ils choisissent et à la fin, ils font celui qu'ils n'ont pas fait en sachant que les inscriptions libres peuvent être fait plusieurs fois. Voici le fonctionnement que je souhaiterai mettre en place durant la periode 1.

ex :

-un ateliers arts pla avec mon atsem. ils passent par 2 ou 3 quand une place se libère un autre élève vient... (mélange ps ms possible).

-un atelier construire les premiers outils avec moi sur la découverte notion beaucoup pas beaucoup (ouvert qu'au ps) au min 2 élèves au max 6 puis orientation des ps de mon atelier vers une manipulation libre et ensuite atelier avec moi des ms en découverte collections de 3 (ouvert au ms ).

-plusieurs ateliers aim liés à la motricité fine (perles, pate à modeler, découpage ms...) ou au brevet (style puzzle colorédo..)

J'essaie on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2016 à 16:50, sev95 a dit :

POUR MOI , je pars sur je veux pas aller à l'école de Blake

Moi aussi, pour les 2 niveaux.

Pour les AIM, je tente aussi à l'accueil et comme activité de délestage (en guise de deuxième atelier à la période 1 puis quand certains ont fini leur atelier dirigé avec l'ATSEM/moi.) Peut-être à l'accueil... Par contre, vous différencier les bacs pour les 2 niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lylibellule a dit :

Moi aussi, pour les 2 niveaux.

Pour les AIM, je tente aussi à l'accueil et comme activité de délestage (en guise de deuxième atelier à la période 1 puis quand certains ont fini leur atelier dirigé avec l'ATSEM/moi.) Peut-être à l'accueil... Par contre, vous différencier les bacs pour les 2 niveaux? au départ oui je différencie et en fonction de leurs avancés certains ps feront des bacs de ms et vice versa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...