Aller au contenu

Tuerie de masse dans une boîte de nuit gay en Floride


prof désécol

Messages recommandés

Eh bien moi aussi je suis inquiète pour l'avenir de ma fille...qui est musulmane.  Je vis avec un musulman et je peux te garantir que non la plupart des musulmans modérés ne pensent pas qu'il y a une raison aux attaques du bataclan...Bien au contraire ..(et la famille de mon mari ne vit pas en France mais dans un pays totalement musulman). Ils ont été inquiets et choqués. Et mes belles soeurs ont envoyé plein de messages d'amour pour la France. (elles ne parlent même pas le français et seulement l'une d'elle est déjà venue en France). 

Si on arrivait à vivre ensemble sans passer son temps à être méfiant envers ce/ceux qu'on ne connait pas et d'écouter pour en apprendre davantage. 

Je suis sûrement naïve ou bien pensante comme on dit souvent ici mais moi aussi je travaille avec des musulmans. et je vis avec un musulman ! Et jamais je n'ai entendu ces propos la. Je n'ai entendu que des gens horrifiés et atteres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on noie tous les gens de confession musulmane dans le même flot de pensées...Quoiqu'on dise ...Quoiqu'ils disent...Super ...Pourquoi ne pas vouloir entendre qu'il y a des discours modérés  ? Il y en a ...plein...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bouzou49 a dit :

Malheureusement il est difficile je trouve de considérer les musulmans comme modérés puisque la première chose qu'ils mettent en avant c'est leur religion Beaucoup commence ainsi: je suis musulman puis je suis français etc... 

Comment le sais tu si tu ne vas pas vers eux (je te cite hein c'est tout.. "ça ne donne pas envie d'aller vers eux".) ? Mon mari ne s'est pas présenté à moi en disant ça. Il ne parle jamais de sa religion à ses collègues  (sa religion est dans le cadre familial). Ma collègue fait le ramadan mais n'en parle pas. Et ce n'est pas la religion qui les définit en ta t qu'individu meme si elle est très importante pour eux, primordiale même. Et pourtant, on leur attribue des idées qui ne sont pas les leurs alors même qu'on ne les "connait" pas. .. 

autant je suis d'accord pour reconnaître qu'il y a des soucis de radicalisation autant je ne peux admettre qu'on juge toute une population sous pretexte qu'elle a la même religion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, l’islam n’est pas un problème d’ailleurs le nombre de musulmans en France n’a pas augmenté depuis 40 ans….(et c’est pour ça qu’il faut construire de plus en plus de mosquées ..???:blink:???).

Cessons ces fantasmes mortifères et laissons la parole à nos grands auteurs que le pouvoir actuel veut faire disparaître des programmes scolaires, afin de reprendre un peu raison..

- : “La religion Mahométane a pour fondement l’Alcoran et Mahomet. Mais ce Prophète qui devait être la dernière attente du monde a-t-il été prédit ? Et quelle marque a-t-il que n’ait aussi tout homme qui se voudra dire Prophète ? Quels miracles dit-il lui-même avoir faits ? Quel mystère a-t-il enseigné selon sa tradition même ? Quelle morale, et quelle félicité ?”Blaise Pascal (1623 – 1662 scientifique et philosophe français) dans Les Pensées «

: L’islam(isme) ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. (Panégyrique de Saint Pierre Nolasque).Bossuet (1627 – 1704), écrivain, précepteur de Louis XIV, évêque de Meaux-

: « C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. » (De l’Esprit des lois) « La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire. »Montesquieu ; ~1689 – 1755 philosophe et écrivain français-

: Le personnage de Mahomet a fortement intéressé Voltaire qui lui a consacré une pièce de théâtre Le Fanatisme ou Mahomet et suggéré de nombreux commentaires. Voltaire considère Mahomet comme un imposteur, un faux prophète, un fanatique et un hypocrite dans son œuvre Le Fanatisme, qui ne vise pas uniquement le fanatisme musulman mais aussi, indirectement, le fanatisme chrétien de son époque. Il développa de féroces commentaires dans le Dictionnaire philosophique. Dans son Essai sur les Mœurs, il évoquera toutefois le grand homme qui a changé la face d’une partie du monde.Voltaire, 1694 – 1778 écrivain et philosophe français-

: « Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols. » (Mémoires, XXIX, 12) « Tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme, tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Mémoires d’Outre-tombe)Chateaubriand (1768 – 1848 écrivain et homme politique français)-

: « Croyez en Dieu et en son prophète qui ne sait ni lire ni écrire (dans le Coran). »(Journal d’un poète, été-automne 1829) « Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. (Journal d’un poète, année 1831)Alfred de Vigny (1797 – 1863 écrivain français)-

: « Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. » (Lettre à Mme Roger des Genettes / 12 ou 19 janvier 1878)Gustave Flaubert (1821 – 1880, écrivain français)-

: « Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Peut-être le sens nous en échappe-t-il dans les traductions. Cependant je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »Schopenhauer (1788 – 1860 philosophe allemand)En Allemagne, on peut citer : –

Bon, tous ces penseurs, philosophes et écrivains sont certainement stupides et islamophobes alors écoutons ce que disaient ou disent les grands dirigeants musulmans :

« Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. » Le grand Mufti de Jérusalem. 

« L’islam doit être la religion de toute l’Europe ? » Khadafi.

« Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes ». « On ne peut pas être musulman et laïque à la fois ». « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles de nos mosquées nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats » Erdogan, président de la Turquie.

 « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. » Houari Boumédiène, ancien président algérien.

« Nous exporterons l’islam partout dans le monde ». Ayatollah Khomeiny."

" Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charia. » Article 22 se la déclaration du Caire en 1990, réunissant les représentants de 57 pays musulmans.

Bon, ça n’aide pas à se rassurer. Qu’en disent alors nos dirigeants actuels ?

« L’islam a toute sa place en France. » Manuel Valls.

« Prôner de djihad n’est pas un délit. » Bernard Caseneuve.

« Le ramadan fait partie de la culture française. » Anne Hidalgo.

« Oui, l’arabe pourra être enseigné dès la classe de CP, dès lors qu’on aura les moyens humains de le faire. » Vallaud-Belkacem.

Tout cela est sans doute trop récent, ne raisonnons pas « à chaud » et lisons les grands anciens :

« La tolérance et l’apathie sont les dernières vertus d’une société mourante. » Aristote.

 

 

 Alors certes il doit y avoir des musulmans modérés de type majorité silencieuse qui ne veut de mal à personne, mais l'histoire nous rappelle que les majorités silencieuses ne l'ont jamais faite. Au départ les nazis n'étaient qu'une petite minorité, et le peuple chinois silencieux quant à lui n'a sans doute pas apprécié la famine organisée par Mao qui en a tué plus de 70 000 000. Les bolchéviks ne représentaient qu'un petite partie du parti ouvrier social démocrate mais bon, 50 000 000 de morts plus tard... Alors bon, Mahomet et ses copains n'étaient pas nombreux non plus et au départ l'empire Ottoman était bien petit aussi. N'empêche., deux avions ont suffi à mettre l'Amérique à genou et quelques terroristes ont pétrifié la France et la Belgique.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bouzou49 a dit :

Non tous les gens qui se disent musulmans avant le reste . Pour moi ils ont déjà fait leur choix et se sont enfermés tous seuls dans un mode de pensée.

Non ce n'est pas ce que tu as dit...Tu as parlé DES musulmans...A ce moment là, fais attention au sens de tes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Torque a dit :

.

 

 

 

 

 Alors certes il doit y avoir des musulmans modérés de type majorité silencieuse qui ne veut de mal à personne, mais l'histoire nous rappelle que les majorités silencieuses ne l'ont jamais faite. Au départ les nazis n'étaient qu'une petite minorité, et le peuple chinois silencieux quant à lui n'a sans doute pas apprécié la famine organisée par Mao qui en a tué plus de 70 000 000. Les bolchéviks ne représentaient qu'un petite partie du parti ouvrier social démocrate mais bon, 50 000 000 de morts plus tard... Alors bon, Mahomet et ses copains n'étaient pas nombreux non plus et au départ l'empire Ottoman était bien petit aussi. N'empêche., deux avions ont suffi à mettre l'Amérique à genou et quelques terroristes ont pétrifié la France et la Belgique.

 

 

Oui mais ce n'est pas en vilipendant la majorité "silencieuse " (qui ne l'est pas pour ceux qui les écoutent...mais ça apparemment c'est un autre débat) qu'on fera taire la minorité qui ne dit que des âneries (pour ne pas dire autre chose)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Emy09 a dit :

Oui mais ce n'est pas en vilipendant la majorité "silencieuse " (qui ne l'est pas pour ceux qui les écoutent...mais ça apparemment c'est un autre débat) qu'on fera taire la minorité qui ne dit que des âneries (pour ne pas dire autre chose)...

Certes. Bon alors, on fait quoi avec  les ânes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai personnellement pas de solution pour les faire taire...Par contre, on peut écouter un peu plus les autres et moins les associer à ces terribles discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Koba a dit :

Mais c'est l'essence même des religions, instruments politiques surpuissants permettants de manipuler les masses à grande échelle... Facile, quand on y ajoute la peur irrationnelle d'un être supposé supérieur et omniscient, créateur de tout, y compris du doute que tu pourrais avoir quand à son existence.

Dire que certains veulent distinguer sectes et religions, quand la seule chose qui les différencient sont le nombre d'adptes. On marche sur la tête.

Le religion est une secte qui a réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Koba dans ses deux derniers messages, en tout point.

il y a 55 minutes, bouzou49 a dit :

Le religion est une secte qui a réussi...

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sur les reseaux sociaux on lise que les immigrés ( de guerre hein je le rappelle ) viennent manger le pain des bons travailleurs français et que l'arabe va être enseigné dès le CP et que les musulmans nous envahissent ça m'a deja permis personnellement de faire un gros tri "d'amis" .... mais qu'on le lise sur un forum d'enseignants... 

 

Je rappelle à toutes fins utiles que c'est l'enseignement d'une làgue vivante ou régionnale, en privilégiant celle enseignée au collège de secteur, et non pas l'arabe, que l'on va enseigner dès le CP. 

 

D'ailleurs choisir l'anglais veut donc dire que l'on va être envahi par les américains et leur société de consommation ultralibérale ( ah non on l'est déjà ) ou par les protestants anglicans peut être, l'allemand par les nazis, l'italien par les ultracatholiques ( ben oui c'est la langue du vatican ) et le russe par les communistes ou les ultras orthodoxes ?

Autant je suis plutot dans le discours "il faut se méfier des religions et des religieux qui lisent dans leurs textes sacrés ce qu'ils veulent bien en lire" autant certaines choses lues ici me laissent pantoise... et m'effraient même...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, barbotinne a dit :

Que sur les reseaux sociaux on lise que les immigrés ( de guerre hein je le rappelle ) viennent manger le pain des bons travailleurs français et que l'arabe va être enseigné dès le CP et que les musulmans nous envahissent ça m'a deja permis personnellement de faire un gros tri "d'amis" .... mais qu'on le lise sur un forum d'enseignants... 

A à 0.43mn:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...