Aller au contenu

Zabou85

Messages recommandés

Tu as pris les livrets tels quels (pour les progrès ?) je suis entrain de me faire moi même mes tableaux car j'ai rajouté pas mal d'exos du fichier CP CE1 qui sont chouettes je trouve.

Tu leur fais recopier le texte ? Je fais juste coller et il écrivent la réponse en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette année j'ai pris tel quel,  je me servirai aussi dé ceux CP ce1 mais tant pis se sera entraînement. L'an prochain j'essaierai de faire un trucs nickel. Tu refais souscription Word du coup?  

Pour la lecture il ontologique recopie oui,  mais mercredi prochain se sera photocopie et réponse entre dessous du coup,  au moins pour mes scripteurs lents. On avait tout fait à l'oral avant donc ils avaient bien compris le texte et réponse très facile à la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier exercice fait sur singulier / pluriel : j'ai dû mal expliquer parce qu'ils avaient du mal à comprendre, bref on a tout fait ensemble. J'avais photocopié les exercices parce que je trouvais long de faire le tableau (p.60), mais je vais désormais taper les mots et ils feront le tableau, au  9e ils devraient y arriver... (certains sont très lents et ils sont super bavards, donc il y en a toujours qui n'écoutent pas et à qui il faut réexpliquer, rha la la). Je ne me suis pas penchée sur les livrets, dur dur la rentrée de tout faire en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur avais préparer le tableau pour le 1er,  et on a fait les zones 1erurales ensemble. Je photocopie aussi en A la fiche pour commencer trouver sur le site cleo ou j'écris au tableau. 

Aujourd'hui 1er du "accord sujet verbe" et ils ont trouvé le phrases très vite,  rappel du CP,  ils m'ont dit tout de suite que à plusieurs c'est ils ou elles et regardent ;)

L'avantage d'avoir CP ce1 c'est qu'ils me connaissent et la mise au travail est rapide en ce1.  Bon les CP,  c'est autre chose. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc vous filez !

J'ai fais 2 exos sur la phrase et un oi on ou, mais j'ai passé pas mal de temps sur la mise en page du cahier du jour, auj ca roulait déjà beaucoup mieux !

Pour évaluer les exos, comment savoir combien de carreaux coloriés ? par ex pour Là où commence et finit une phrase , on enlève un carreau par erreur ? mais s'ils ont tout faut ca fait que 4 erreurs, j'ai un peu de mal à voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a fait jour 2 pour singulier pluriel et ça a beaucoup mieux marché, ouf ! il faut encore en aider certains mais ça m'a rassurée. Et pour le sujet verbe c'était pas trop mal (sauf que les dessins ne sont pas évidents, 2 filles dans le dernier fauteuil bof bof, mais bon). En revanche je n'arrive pas à tenir mon programme, je n'ai pas encore commencé le lexique ou la compréhension, mais démarrer tous les cahiers, c'est très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doubleR a dit :

dis donc vous filez !

J'ai fais 2 exos sur la phrase et un oi on ou, mais j'ai passé pas mal de temps sur la mise en page du cahier du jour, auj ca roulait déjà beaucoup mieux !

Pour évaluer les exos, comment savoir combien de carreaux coloriés ? par ex pour Là où commence et finit une phrase , on enlève un carreau par erreur ? mais s'ils ont tout faut ca fait que 4 erreurs, j'ai un peu de mal à voir ..

C'est un système de pourcentage. Il faut donc déterminer le nombre d'items réussis et ensuite calculer le pourcentage de réussite. J'ai imprimer le "scoromatic" pour aller plus vite, çà me sert aussi pour les dictées car je les évalue comme çà aussi, nombre de mots réussis / nombres de mots total et pourcentage.

Pour la lecture c'est vrai que c'est moins évident de déterminer le nombre d'items. Je n'ai fait que le 1er de "ce qui est caché" et ils ont tout d esuite trouver la réponse et su me dire pourquoi, donc j'ai mis 5 sans me poser de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai imprimé aussi le scoromatic, je pense mettre 5 si effectivement la réponse est bonne dans ce qui est caché dans le texte, j’aimerais qu'ils pensent à entourer les indices, ils oubliait tout le temps l'année dernière. J'ai rempli les grilles, je pense que cela va les motiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment avec les élèves à peine lecteur car il faut lire les phrases pour pouvoir faire les exercices et écrire les réponses et pour eux c'est super compliqué m^me s'ils comprennent  ce qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reysan, j'ai la chance de n'avoir que des lecteurs. Mais ceux qui butent sur un mot lèvent le doigt.  Je passe sans arrêt dans les rangs (je savoure ce simple niveau pour être dispo pour tous), recadre, mais j'ai un élève à côté de qui je reste plus, car il a d'énormes soucis de compréhension écrite et orale (je me demande si ya pas un truc genre autisme, je vais faire venir la psy, il calcule mentalement comme une calculatrice, mais ne comprends rien à un court texte sur lequel on travaille depuis 1 semaine, il lit pourtant (mais ne comprends pas) , dans la cour il n'a pas de copains, il court avec le groupe qui court après le ballon, il se met au but alors qu'il y a déjà un goal ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,  j'ai la chance aussi d'avoir 5 ce1 seulement cette année,  cool pour débuter la méthode. J'ai 1 élevé qui déchiffre encore difficilement,  pour le moment on lit en collectif et quand je suis avec les CP ils savent qu'ils peuvent s'entraider entre eux pour lire un mot,  ré expliquer le consigne. ..

 

Pour l'évaluation j'ai mis donc en place les livrets mais je voulais avoir une trace pour moi,  un tableau synthétique avec les notions et tous les élèves. Mais il y a tellement de choses, je suis vois pas comment faire. Vous faites comment pour garder vos trace vous,  histoire que ça aille plus vite possible faire les livrets et voir d'un coup d'oeil qui a encore des difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...