Aller au contenu

Archimaths CP


bebenette

Messages recommandés

Page 12... Avez vous déjà fait ? J'ai commencé ce matin et je pense que la manipulation va prendre deux ou trois jours... Les élèves ont eu beaucoup de mal à comprendre le jeu de la carte but. La moitié de la classe a maintenant compris mais il reste les autres ...

Je reprends avec un seul but (3) pour demain. Le 4 et le 5 seront pour lundi peut-être ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bebenette a dit :

Page 12... Avez vous déjà fait ? J'ai commencé ce matin et je pense que la manipulation va prendre deux ou trois jours... Les élèves ont eu beaucoup de mal à comprendre le jeu de la carte but. La moitié de la classe a maintenant compris mais il reste les autres ...

Je reprends avec un seul but (3) pour demain. Le 4 et le 5 seront pour lundi peut-être ....

 

je l'ai fait ce matin mais en groupe classe (je n'ai que 10 cp, c'est certainement plus simple).J'ai fait un exemple au tableau avec une carte but (4) , j'affichais une carte bleue puis on cherchait ensemble l'autre carte bleue. Ensuite pareil pour le but 3, puis après sur ardoise pour les buts 4 et 5. Je n'ai pas eu le temps de corriger les fichiers donc je verrai demain si ça a bien fonctionné. 

J'aime beaucoup cette manip pour préparer aux additions à trou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur 2 jours, le temps de remplir le tableau additif, c'est long. Bon, il m'ont paru plutôt bien dégourdis mais comme du coup on l'a fait en collectif, je pense que ça n'est pas le cas de tout le monde.

Aujourd'hui j'ai fait la 13, enfin j'ai essayé parce que vu le nombre de cubes qu'il fallait et de 3 couleurs différentes, ben ça a fini en collectif. C'est pas cool, dans le matériel, j'ai bien noté qu'il fallait des cubes mais pas autant de couleurs différentes (j'avais juste noté ceux pour la séance au dessus au dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la séance 12 ce matin que j'ai prévue de faire en 2 jours. La feuille à remplir à 2, j'ai laissé tomber car cela me semblait beaucoup trop compliqué pour mes élèves. On a fait cela en collectif : je piochais une étiquette, demandais où je voulais la mettre puis eux devaient me montrer l'étiquette complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nadikaah a dit :

J'ai commencé la séance 12 ce matin que j'ai prévue de faire en 2 jours. La feuille à remplir à 2, j'ai laissé tomber car cela me semblait beaucoup trop compliqué pour mes élèves. On a fait cela en collectif : je piochais une étiquette, demandais où je voulais la mettre puis eux devaient me montrer l'étiquette complémentaire.

J'ai procédé comme ça aussi, avec la feuille projetée au tableau.

Je me posais une question vis à vis du manuel numérique: il est écrit sur le site qu'il est valable jusqu'au 1er décembre. C'est bien joli mais ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manuel numérique, nous aurons sans doute ensuite un code, sans doute à demander pour l'installation définitive vu que nous sommes adoptant. J'ai vu la case avec le code à ajouter. J'ai déjà eu cela avec Taoki où le manuel était à l'essai pour une période.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon manuel numérique avec l'appli lib ne marche pas. Donc aucun moyen d'agrandir les exercices ou de les modifier. Je ne suis pas vraiment contente...

Et finalement, la page 12, je la ferai en 3 jours. C'est vraiment compliqué pour mes CP. Pour avoir 5 ballons quand il y en a 3, ils ecrivent 3+5 et dessinent 5 ballons :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nadikaah a dit :

Merciii ! Trop bien, je vais les utiliser dès la semaine prochaine !

 

Pareil pour moi, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai toujours pas le CD!! et pour seule réponse de Magnard c'est on l'a déjà envoyé en juin!! mais ils m avaient juste envoyé un spécimen. Je suis dégoûtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...