Aller au contenu

Rénatan94

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    16

  • Rénatan94

    12

  • flofloflo

    8

  • Freepaille

    6

Apparement le 29/08 si ce n'est pas encore repoussé !! Je suis deg et je trouve ça très limite de leur part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne me suis pas penchée en détail sur le nouveau vivre les maths mais en feuilletant le fichier specimen j'ai retrouvé beaucoup de séances de la version 2015. Donc si vous voulez regarder le guide du maître en ligne 2015 sur le site de nathan ainsi que les fiches de prep que nous avions retapé vous aurez déjà un bon travail en attendant le guide du maître 2016.

Par contre il faudrait revoir les intitulé des compétences, objectifs peut être et ... nous n'avions pas terminé les prep : période 4 et 5.

Si certains veulent s'y remettre.

Je ne m'engage pas pour le moment car j'ai trop de choses à faire mais je vous promets que je m'y mettrai.

En ce qui concerne le mémo j'en ai scanné certains pour les inclure dans une leçon refaite en fonction de ma classe, mais ce que j'essaie de faire c'est des leçons avec les propositions de mes élèves (voir pièce jointe pour exemple) .

Pour l'affichcage, je l'ai surtout fait lors des résolutions de problèmes en suivant le conseil d'un prof de maths lors d'une animation péda : titre : le problème des cubes rouges et bleus, les propositions des élèves puis lorsque nous rencontre un nouveau problème on cherche si cela ressemble à un problème déjà vu et lorsque l'on a trouvé on rappelle les stratégies de chacun.

Eh bien mes élèves de l'an dernier arrivaient à retrouver des ressemblances .

 

Problèmes des cubes jaunes ou rougessans les prenom.docx

Modifié par flofloflo
photo oubliée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé au guide 2015, sauf que dès la leçon 2 (2016) cela correspond à la 3 je crois de 2015 et ce n'est pas la même chose, le calcul mental n'est pas le même, ils parlent de cartes points je ne sais pas lesquels, et les exercices ne sont pas dans le même ordre, je doute que la découverte du coup soit la même ... ça commence fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en train de renuméroter les fiches déjà tapées et modifier les programmes et je voulais midofier les compétences du socle commun mais je n'arrive pas à trouver les compétences du socle commun palier 1 de 2016 sur le net.

J'ai trouvé les description de chaque domaine en général mais pas les compétences!:sad:

si quelqu'un les trouve peut-il les mettre en lien dans ce post ou m'envoyer un mp pour me les envoyer.

J'ai déjà modifié toutes les séances que l'on avait faites l'an dernier de la période 1 (changé le numéro, le calcul mental et les programmes 2016), je vous les envoie lorsque nous aurons les compétences.

Qui veut se charger de la période 2? de la période 3? Cela m'a pris environ 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y aura pas mal de changement dans la version 2016, et les situations de découverte seraient en partie différentes. C'est ma première année avec ce fichier (et je n'ai pas encore assez de recul...), donc j'attends d'avoir le livre du maître 2016 (je l'espère, avant la rentrée...)  pour m'y pencher, et déjà commencer par faire une programmation annuelle "digne de ce nom" (je n'en ai pas trouvé en ligne sur la nouvelle version...). Je veux bien publier mes fiches ici au fur et à mesure que je les ferai, seulement ce ne sera pas pour tout de suite... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2016 à 12:32, youliii a dit :

Apparement le 29/08 si ce n'est pas encore repoussé !! Je suis deg et je trouve ça très limite de leur part !

C'est encore reporté.... au 20 septembre!!! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon mail 

 

Bonjour,

Je vous écris encore un e-mail concernant les guides du maitre vivre les maths 2016. Nous avons passé une commande pour l'école en fichiers, du CP au CE2, à ce moment là les guides du maître devaient paraitre en juillet afin de pouvoir préparer sereinement et dans de bonnes conditions notre rentrée et notre organisation en mathématiques. Après un premier report, voilà que maintenant les guides du maitre vont paraitre fin septembre voir fin novembre pour le CE2. Nous trouvons cela scandaleux de prendre les enseignants qui ont déjà passé commande en otage de la sorte !!
Si le guide n'est pas disponible rapidement (et non 2jours avant la rentrée) en PDF sur le site vous pouvez déjà être certain que l'année prochaine nous ne commanderons plus chez nathan pour cause de manque de professionnalisme.
Les enseignants préparent leur classe souvent bien en amont, et non en dernière minute, des progressions sont à faire, une organisation à avoir parfois au sein du cycle dans l'école, et nous n'aurions pas commandé un fichier dont le guide du maitre n'est disponible qu'après plusieurs semaines après la rentrée si nous avions eu ces informations !

Merci de faire le nécessaire rapidement et de faire remonter cette information.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...