Aller au contenu

Quelle méthode d'anglais en CM2 ?


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 11 minutes, girafe a dit :

Merci pour ta réponse. C'est pour ça que j'entends souvent parler d'une very hungry caterpillar, alors ?! :happy:

Voui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du "clé en main" de bonne facture je te conseille le site educreuse ou celui de fofy (genialissime)

J'ai commandé la méthode domino and co pour mes interventions en cm1/cm2 l'année prochaine. Elle est assez ancienne mais bien conçue je trouve. Je n'ai jamais utilisé de méthode mais je suis les futurs cm2 depuis 3 ans alors je suis un peu à court d'idées niveau progression !!!

Je déteste hop in, cup of tea...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au CRDP et j'ai emprunté 2 livres de Retz, un fichier d'un autre éditeur (je ne l'ai pas sous les yeux) et un document de I love english (le magazine Bayard).

En effet, les méthodes traditionnelles (hop in, cup of tea...) ne semblent pas terribles. Ils en avaient peu au CRDP et aucune qui ne m'inspirait.

Merci pour les sites. Je vais aller voir ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé des taaaaaas de méthodes. Franchement je n'ai jamais rien trouvé qui me convenait... Dans mon académie, mais je ne suis pas sûre que ce soit national, nous avons des évaluations à faire passer aux élèves en fin de CM2 pour valider le A1. La méthode qui m'a semblé le plus proche des demandes de ces évaluations, c'est "I love english school" de chez bayard (c'est eux qui proposent le magazine I love english) Ce que j'ai apprécié l'année où je l'ai utilisée, c'est qu'elle n'est pas trop dense et que tu n'as qu'à suivre le guide du maitre, et au début, c'est rassurant!! Et aussi dans mes souvenirs, elle t'épargne les chansons débiles et cucul de certaines méthodes (mais ça n'engage que moi ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai emprunté cette méthode au CRDP. Je l'ai feuilletée et c'est vrai qu'elle a l'air claire, simple d'utilisation et très complète. C'est rassurant quand on débute.

J'ai vu sur le guide pédagogique qu'il y a un site iloveenglishschool. Je vais aller voir. Avais-tu acheté l'activity book pour tes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais acheté le cahier d'exercices, car cette année là j'étais enceinte et je savais que je serai remplacée par une PES donc je voulais qu'elle ait un support tout prêt pour la décharger et la rassurer un peu... L'année d'après j'ai fait sans (photocop...) mais franchement c'était nettement moins confortable!!! Après c'est un budget, mais dans mes souvenirs, ce n'était pas non plus la ruine et pour le coup, c'est vraiment clés en main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens regarder un peu vos proposition car je dois aussi faire anglais avec des cm2 cette année et je suis nulle de chez nulle !! je cherche donc une méthode entièrement clé en main...

Mais je me sens carrément paumée et peur de me tromper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais, en ce2 et cm1, clef en main, il y a pop up...(cm2 pas encore sorti...)

Autant investir dans un manuel + flash cards + cd....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...