Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Après des jours de réflexion je vais orienter mon mémoire sur l'importance de l'égalité entre les filles et les garçons dès l'école maternelle. Vu que c'est très large je vais partir sur mes coins jeux.

J'ai voulu poster sur la liste de cartable mais mon mail n'a pas été validé parce que je n'étais pas abonnée... alors que je le suis.

Vu que je trouve cette ligne de discussion mal faite (pour moi, c'est trop foisonnant, je vais m'y perdre et j'aime bien cibler les choses), je ne vais pas reposter tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Tu t'es abonnée juste avant de poster? Il faut peut être un certain temps. 

'J'aime beaucoup cette liste de diffusion : les échanges y sont riches, et chacun apporte énormément aux réflexions engagées. Les références bibliographiques, dito graphiques foisonnent et entrainent vers des liens tout aussi intéressants. Personnellement , cela m'a beaucoup apporté pour mon admissibilité et je pense que je vais encore beaucoup me nourrir des discussions de cette liste pour l'admission !

Mais il est vrai que la lecture de ce genre de liste est moins aisée qu'ici, où les posts sont plus ciblés et donc pus faciles à retrouver!

Cela dit, sur la liste tu peux effectuer des recherches en tapant des mots clés qui te dirigent alors vers des fils de discussions traitant du sujet qui t'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 13:48, Lexdra a dit :

Après des jours de réflexion je vais orienter mon mémoire sur l'importance de l'égalité entre les filles et les garçons dès l'école maternelle. Vu que c'est très large je vais partir sur mes coins jeux.

J'ai voulu poster sur la liste de cartable mais mon mail n'a pas été validé parce que je n'étais pas abonnée... alors que je le suis.

Vu que je trouve cette ligne de discussion mal faite (pour moi, c'est trop foisonnant, je vais m'y perdre et j'aime bien cibler les choses), je ne vais pas reposter tout de suite.

Ce thème me plaît bien aussi, je compte travailler avec mes élèves dessus, je ne sais pas encore  comment...mais j'y songe depuis un p'tit moment. Je pense qu'on aura une animation pédagogique sur ce thème l'an prochain ! si ce n'est pas trop tard dans l'année, je pourrai t'en parler si tu veux  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha nouveau changement...

En février on nous disait que le mémoire devait porter sur la formation.

Lors de la réunion de juin, on nous a dit que ce n'était plus le cas et qu'on devait repartir sur une réflexion au sujet de notre pratique perso avec à la fin une ouverture sur la formation.

 

Aujourd'hui un mail pour dire que finalement le mémoire devait porter sur la formation.

 

Et des questions qu'on a posé qui n'ont pas trouvé de réponses lors de la réunion entre les 3 départements donc on devra attendre septembre :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de constater qu'il n'y a pas qu'ici où infos et contre-infos s'enchaînent... mais c'est peu rassurant d'avoir l'impression que ça patauge autant en hauts lieux... l'année dernière, ils nous disaient que c'était la première année avec un cafipemf rénové, soit... mais on dirait que tout est resté en suspens et que peu de choses ont avancé... arrf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai l'impression que pour la deuxième partie ils n'ont pas avancé du tout. Cette année il n'y avait qu'une personne qui présentait la deuxième partie et ce fut le 5 juillet. 

Normalement la deuxième partie devait avoir lieu sur une seule journée mais ils se sont aperçus que ce n'était pas faisable (pour 1 personne, l'année prochaine on est 13...) donc il y a déjà eu la visite du T1 avec jury et la soutenance de mémoire s'est faite plusieurs jours après. On nous a annoncé la même chose pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici , rien de nouveau sous le soleil ...alors, je lis, je lis ... et à défaut d'avoir une idée de problématique pour mon mémoire, je m'enrichis et modifierai ma pratique !!!

Vous êtes dans quelle académie Lexdra, et Emapi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol. 

Non pas que je n'aime pas bosser avec les autres bien au contraire mais je pense que personne dans notre groupe ne serait enchanté devant une telle proposition. A gérer ça serait ignoble et nous sommes tous différents :/ ça ne serait plus un mémoire mais un écrit collaboratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Chatbleu, on ne nous a rien dit de tel... pour l'instant... ai-je envie de rajouter (et on ne nous a rien dit du tout tout court aussi^^). Je m'attends à tout!

Je suis dans le 13, Verecolemat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...