Jump to content
stephanie63

Liste complémentaire Clermont 2016

Recommended Posts

Libellule63

J'ai lu les comptes rendus du troisième mouvement du put de dome et de l'allier.. les syndicats ne semblent au courant de rien ...et le numéro de téléphone du snuipp03 n'est pas attribué.. 

Max34

Intéressant, ce petit forum. Y fait son apparition le 6ème sur liste complémentaire, moi ! Je me pose deux questions :

-Peuvent-ils encore nous proposer des postes de professeur-stagiaire ?

-Existe-t-il, même avec tout l'optimisme du monde, réellement des gens qui veulent partir vivre dans l'Allier :o J'espère que s'ils font appel à la LC, ce sera pour un autre département :)

Libellule63

Bienvenue ! :D

Oui ils peuvent toujours nous appeler pour être FSE, en 2014 ils ont appelé la LC mi-septembre. 

Le département le plus déficitaire est l'allier car personne ne veux y aller et ceux qui y sont cherche à en partir donc les postes proposés à la LC seront sans doute dans ce département.. le Snuipp63 me l'avait d'ailleurs dit au mois de juillet «il y a très peu de chance que vous soyez appelé pour le puy de dôme, mais dans l'allier c'est fort probable» .. 

Si on te propose un poste dans l'allier tu pense le refusé du coup ..? 

Libellule63

Réponse du Snuipp 03 

«Bonjour,

Lors de la CAPD, la DASEN nous rappelé que la LC ne pouvait être ouverte par l'académie que pour pallier à une démission. Une personne a donc été appelè suite à une démission dans notre département. Par contre pour ce qui est de la gestion des déficits en personnels, c'est le national qui en prend la décision. Tu peux contacter la DP de la DSDEN de l'Allier 04.70.48.19.46. pour savoir si ils en savent plus. Pour ce qui est de Montluçon, nous n'avons plus de local. Tu peux contacter Moulins (04.70.44.38.32) ou Vichy (04.70.97.78.91) Nous disposerons par la suite d'un n° de portable. Nous l'annoncerons sur le site.

Amitiés syndicales»

Elooo63

Quelqu'un sait il combien de jours avons nous pour accepter ou refuser une affectation? J'imagine que la rentrée ne se fera pas immédiatement. 

Elooo63

Bon bin j'ai été appelée en fin d'aprem... J'etais 5ème sur la LC...

Max34

Du coup tu as la réponse à ta question... Combien as-tu de temps pour répondre ? 

Elooo63

J'ai dû répondre immédiatement! 

Libellule63

Felicitation ! 

Eh bien... il faut être réactif ! Lol 

Elooo63

Merci! Oui il faut être réactif. J'ai quand même quelques jours pour prendre le poste... Je suis du puy dôme et je serai à moulins...

Libellule63

A Max, 6 ème sur la LC, de nous tenir informé :happy:

Max34

Non, toujours pas de nouvelles. Je guette pourtant les infos sur les sites Unsa63, Unsa15, Unsa43 et surtout Unsa03 ainsi que les sites du SNUIP-FSU mais je n'y vois pas d'information essentielle... Il semblerait qu'il y ait une quatrième vague de mouvement jeudi 8 septembre en effet, sinon RAS.

loulilou76

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis sur la LC du CRPE 2016 pour l'académie de Rouen.

Nous avons eu une réunion aujourd'hui : voici donc un compte rendu synthétique de ce qui nous a été dit par les représentants du syndicat :

Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (en tous cas d’après ce que nous ont communiqué les représentants du syndicat). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !

Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. A cette fin, les membres du syndicat nous ont demandé de chercher à créer une cohésion au sein de tous ceux, qui comme nous, sont sur liste complémentaire. Si cela se fait au niveau académique c’est bien, si cela peut se produire au niveau national, c’est beaucoup mieux !

En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. Une page Facebook a donc été (fraichement) créée sous l’appellation Liste Complémentaire CRPE 2016. Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Lorsqu’elle paraitra, vous trouverez le lien de cette pétition sur la page Facebook.

Il est important que vous diffusiez cette info, y compris, et surtout, aux personnes des autres académies. C’est sur cette page que nous pouvons faire vivre notre contestation et notre espoir… nous comptons sur vous ! Tout n’est pas encore dit, nous devons nous battre !

Libellule63

Réponse du snuipp suite à une rencontre avec la rectrice hier : pas d'appel à la LC car l'académie serait en sureffectif d'environ 10postes, on ne sera appelé que pour remplacer la demission d'un FSE .. 

loulilou76

Bonjour à tous,

Voici le lien pour signer la pétition nationale concernant les Listes Complémentaires 2016 (qui sont actuellement fermées) :

https://www.change.org/p/le-ministère-de-l-education-nationale-ouverture-des-listes-complémentaires-du-crpe?recruiter=31398166&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Mariwiwi

Bonjour à tous,

Voici un lien vers un courrier du SNUipp-FSU 15 (Cantal) qui offre un bon résumé de la situation en cette rentrée, et qui demande de faire appel à la LC (voir fin du courrier)...

http://15.snuipp.fr/spip.php?article1816

Merci en tout cas au syndicat de ne pas nous oublier !

Max34

Bonjour,

J'ai été appelé pour prendre un poste de Professeur stagiaire lundi, que j'ai accepté.

Il s'agit d'un cas isolé, suite au désistement d'une prof stagiaire pour raisons personnelles. ça ne donne pas plus d'infos pour le reste de la liste complémentaire.

Mariwiwi

Bonjour Max34,

Même si ça ne donne pas plus d'infos, c'est déjà ça ! Donc merci de nous tenir au courant. En tout cas félicitation et bon courage pour attaquer. Tu te retrouves dans quel département ?

Mariwiwi

Bonjour,

Quelques infos : 3 personnes viennent d'être appelées pour des postes dans l'Allier, vers Moulins. La 7è et normalement la 9è n'ont pas pu accepter (trop loin), donc on doit en être à la 11 ou 12è personne de la liste. Bonne soirée.

Lachips63

La 11eme a été appelée aussi ! 

Lachips63

Et aujourd'hui la 13eme 

Grenadine12
Posted (edited)

Bonjour à tous, je suis sur la LC a Clermont pensez vous que j’ai une chance d’etre appelée? :) 

Edited by Grenadine12