Aller au contenu

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016


Kmix

Messages recommandés

Voici le mail que je viens de recevoir par le SNUIpp-FSU 76.

"Des infos pour la liste complémentaire :
 
Nous avons posé la question à l'Inspection Académique jeudi 30 juin sur les possibilités d'ouverture de la liste complémentaire.
Normalement, la liste devrait être ouverte, dans un 1er temps avec d'éventuels désistements de la liste principale et plus tard (fin août sans doute) lorsqu'ils auront l'accord du mnistère. Il a en effet été demandé l'ouverture d'une dizaine de postes, ce qui ferait une vingtaine de noms.
Ils choisiront alternativement une personne de la liste principale, une personne du 3ème concours et ainsi de suite.
 
Les personnes pris sur liste complémentaire seront placés en binôme sur une école comme les autres stagiaires en 2016-2017, 3 semaines à l'ESPE/ 3 semaines en classe.

Les délégués du SNUipp-FSU"
 
Tout n'est pas perdu !
Modifié par Viii_974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 10-15 premiers de la liste ont une chance... Il ne reste qu'à espérer très fort...

Pour info, j'ai reçu mon relevé de notes ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Viii_974 a dit :

Voici le mail que je viens de recevoir par le SNUIpp-FSU 76.

"Des infos pour la liste complémentaire :
 
Nous avons posé la question à l'Inspection Académique jeudi 30 juin sur les possibilités d'ouverture de la liste complémentaire.
Normalement, la liste devrait être ouverte, dans un 1er temps avec d'éventuels désistements de la liste principale et plus tard (fin août sans doute) lorsqu'ils auront l'accord du mnistère. Il a en effet été demandé l'ouverture d'une dizaine de postes, ce qui ferait une vingtaine de noms.
Ils choisiront alternativement une personne de la liste principale, une personne du 3ème concours et ainsi de suite.
 
Les personnes pris sur liste complémentaire seront placés en binôme sur une école comme les autres stagiaires en 2016-2017, 3 semaines à l'ESPE/ 3 semaines en classe.

Les délégués du SNUipp-FSU"
 
Tout n'est pas perdu !

Bonjour, donc si on résume: ça ferait une vingtaine de noms en piochant dans les LC externe et 3e concours (mais je ne compte que 2 noms dans la LC 3e concours sur le site publinet de rouen) donc cela donnerait 18 en LC crpe externe + 2 en LC 3e concours? Bonne attente à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur l'information comme quoi il y aurait 63 postes dans l'eure et 136 en Seine Maritime, cela voudrait dire en effet que le mail ne concerne que le 76 .... Pouvons nous cependant avoir l'adresse Web à l'origine de ladite information ? Je ne la trouve pas :/

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J' ai reçu mes notes samedi et le même mél du syndicat. Je dois vous avouer que je n'ai pas tout compris.

Je suis un peu désespérée car j'ai l'impression que seuls 20 candidats en LC seraient pris. C'est ce que j'ai compris du message.

Avez vous la même interprétation que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé si ce n'était que pour le 76 et je n'ai pas encore eu de réponse. L'année dernière c'était 22 pour le 76 et 12 pour le 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu une réponse cela concerne seulement le 76, donc une dizaine pour le 76, et ? pour le 27 (si qqn sait pour le 27?). Aussi concernant les 199 postes, j'ai eu la confirmation que les postes en plus étaient pour les PES refaisant leur seconde année (ça me semble beaucoup).

Est ce que vous avez eu vos notes, j'ai été déçue par mes notes aux oraux. Savez vous ce qu'ils attendent?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

Merci beaucoup !

Ce qu'ils attendent dans la prestation ? En ce qui me concerne j'avais pris le parti de me concentrer sur la justification de mes choix pédagogiques (oral mise en situation professionnelle) et de la possibilité de procéder autrement si besoin de différenciation ou d'ajustement plutôt que sur les notions scientifiques (ou historiques pour ma part). Ce choix a été apprécié ! Concernant l'EPS et l'entretien à partir d'un dossier mes résultats sont bons, mais pas excellents, je m'abstiens donc de conseiller (il existe de multiples façon d'aborder la chose) xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clément76 au besoin je suivrai ton conseil :). Je sais que j'aurais pu mieux faire dans mon dossier scientifique (je l'ai préparé trop rapidement), mais pour l'EPS et l'entretien sur dossier je mettais bien préparé et je pensais avoir bien réussi...et il semblerait que non...juste en dessous de la moyenne, et rien durant mon entretien me laissait prédire ce résultat...d'où mon étonnement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend du jury aussi.

Moi je suis sortie déprimée de l'EPS en me disant que je serais loin de la moyenne mais en fait je crois qu'ils ont testé ma façon de réagir car j'ai eu au dessus de la moyenne... En revanche pour la mise en situation professionnelle, une vraie catastrophe ma note... C'est bête, j'ai 131 points et si j'ai bien tout compris le dernier admis en avait 132, ça se joue à peu de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...