Aller au contenu

collegue qui dormi pdt la surveillance dortoir des PS


lailalou

Messages recommandés

il y a 42 minutes, BobbyWatson a dit :

Laisse tomber la directrice, préviens la ministre.

Ta réaction est un peu rude quand même. Perso, je serais resté à côté de la maîtresse en question pour éviter qu'elle ne s'étouffe en roupillant.

Et l'idée de venir constater ou faire constater l'infraction sans rien dire directement à la collègue...

 

Ce n'est pas mon état d'esprit que de "balancer" quelqu'un c'est certain, je ne l'ai jamais fait (d'ou mes interrogations ici.. si j'en parle c'est que voila moi non plus je ne trouve pas cela "bien")

Le fait qu'elle ne s'en cache pas m'a dérangé et m'a du coup coupé l'herbe sous le pied (que voulez vous lui dire après cela… "ah non c'est pas bien de dormir pendant la surveillance de sieste dis donc hein!) , non je ne me voyais plus lui dire à ce moment là..

Pour répondre aux questions : elle était seule de surveillance et l'atsem passait par là (pourquoi je n'en sais rien), j'apprécie votre solidarité professionnelle c'est vrai mais à quel moment au lieu de se mettre à la place de l'instit en question (en se disant oui cela aurait pu m'arriver) se met on à la place des enfants?? les parents (et y en a surement parmi vous  nous confient leurs enfants, on est responsables d'eux et ce même durant leur sieste, je sais pas mais moi en tant que maman oui ça me pose problème. Je ne sais pas à vrai dire si je vais finalement en parler à la directrice.. mais ça ne me met quand même pas trés à l'aise de savoir ça (de savoir que cela se répètera car dans sa façon de le dire et bien c'est normal de dormir pendant la surveillance (elle l'a vraiment dit comme ça, en mode "j'ai bien dormi").

Bref merci en tout cas pour vos avis.

 

il y a 42 minutes, BobbyWatson a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caille67 a dit :

Une collègue (qui remplaçait une journée une instit/dir pour une  classe de PS et qui peut être amenée de manière ponctuelle à revenir, a tout simplement fait dodo pendant sa surveillance de dortoir. Ah ces ZIL quelle bande d'incapable Oui oui vite dénonçons ce comportement .... allons le dire à la directrice pour qu'elle soit vigilante la prochaine en gros qu'elle flique la prochaine ZIL qui passe....   C'est exactement ce genre de comportement qui fait que les remplaçants ( j'en suis une) n'ont aucune envie de venir dans une école. Quand on se sent dénigré, épié par des collègues, traité en gamin ... ça n'amène jamais rien de bon.... 

L'école se fait une réputation pourrie au fur et à mesure auprès des ZIL ( on parle aussi entre nous). Plus grave un ZIL ou un autre collègue qu'on abîme avec ce genre de réaction complètement idiote va être moins performant, moins en confiance et risque l'arrêt maladie. Tu auras l'air maligne du coup lorsque personne ne viendra assurer le remplacement et qu'il faudra répartir les élèves. 

Donc oui ça peut arriver de s'endormir à la sieste, oui ça peut arriver de laisser des enfants seuls dans un dortoir ( politique faite dans pas mal d'école "intelligente"'). L'ATSEM fait son boulot dans les classes de grand, l'instit accueille les enfants qui se réveillent au fur et à mesure. Et les risques de la sieste à part un pipi au lit ou un enfant qui réveille les autres ( et ça je les aies toujours entendu) je vois pas !!!! 

 

Il n'est pas utile de me faire dire ce que je n'ai pas dis pour argumenter votre justification, elle devrait se suffire à elle seule… en aucun cas je ne fais de généralités pour ma part...

Comme je l'ai dis précédemment vos avis me font comprendre l'ampleur que cela pourrait prendre.. et ce n'était pas mon but  (mon but c'est d'attirer l'attention de cette instit pour qu'elle soit d'elle même plus vigilante basta)

Maintenant je persiste au moins sur le fait de dire et penser que non on ne doit pas dormir pendant la surveillance des siestes, on est pas à la maison, c'est sur notre temps de travail , on est rémunérés que je sache ?! je vois mal en entreprise un salarié s'endormir sur son bureau après le déj car il est en phase de digestion et qu'il est fatigué… donc pourquoi devrais je trouver cela normal de la part d'une personne qui de surcroît a la responsabilité d'enfants. J'espère pour mes enfants et les autres d'ailleurs que d'autres enseignants (remplaçants, titulaires peu importe on s'en moque on fait tous le même job non !)partagent un peu ce point de vue.

Sur ce, fin du débat, encore merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lailalou a dit :

un petit peut s'étouffer ou que sais je...

 

il y a 7 minutes, lailalou a dit :

j'apprécie votre solidarité professionnelle c'est vrai mais à quel moment au lieu de se mettre à la place de l'instit en question (en se disant oui cela aurait pu m'arriver) se met on à la place des enfants?? les parents (et y en a surement parmi vous  nous confient leurs enfants, on est responsables d'eux et ce même durant leur sieste, je sais pas mais moi en tant que maman oui ça me pose problème.

En temps que maman, je n'ai jamais surveillé la sieste de mes enfants à la maison, pour être sure qu'ils ne s'étouffent pas.

Pour être honnête, pendant la sieste de mes enfants à la maison, j'en profite pour faire ... la sieste :lol: et quand j'engage une baby-sitter ou une nounou, je lui demande de mettre les enfants au lit, pas de rester dans la chambre les surveiller, même si elle en est responsable.

On est d'accord que le souci n'est pas le même en maternelle, mais si elle est dans la pièce elle entendra tout de suite l'enfant qui en embête un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, métraice a dit :

 

En temps que maman, je n'ai jamais surveillé la sieste de mes enfants à la maison, pour être sure qu'ils ne s'étouffent pas.

Pour être honnête, pendant la sieste de mes enfants à la maison, j'en profite pour faire ... la sieste :lol: et quand j'engage une baby-sitter ou une nounou, je lui demande de mettre les enfants au lit, pas de rester dans la chambre les surveiller, même si elle en est responsable.

On est d'accord que le souci n'est pas le même en maternelle, mais si elle est dans la pièce elle entendra tout de suite l'enfant qui en embête un autre.

ok j'entends bien tout cela, mais je sais pas quand je travaille non je fais pas de sieste, c'est peut être bête mais quand tu es au boulot non tu ne dors pas, quelque soit ton job!! c'est en tout cas mon avis, chacun le sien, et surprise de voir des avis qui vont tous dans le même sens, ça m'aura éclairé c'est certain. merci d'avoir prise le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est : Pourquoi ne l'as tu pas réveillée si tu étais si inquiète pour les petits endormis ..???

Comme Bobby, un petit reveil et un peu de taquinerie et l'affaire etait close.

Bref, 

C'est tout un plat pour pas grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque c'est que l'instit "surveille" la sieste et que l'ATSEM "passait par là"...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Ce qui me choque c'est que l'instit "surveille" la sieste et que l'ATSEM "passait par là"...

Moi aussi ...

Mais bon, dans certaines écoles, les instits surveillent la sieste et les atsems non ...

De surcroit, Lailalou parle de collègue ATSEM .. Pas compris si Lailalou est atsem, instit ... 

Pas tout compris, hormis le fait qu'elles l'ont observé roupillant sans la réveiller ... 

Non, ce n'est pas normal de dormir au travail ...

Mais nous ne sommes que des humains donc faillibles et cela peut arriver.

Après, si cela est récurent, c'est autre chose ... Et on peut en parler .. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé. J'ai été réveillée par les 2 atsem qui me regardaient morte de rire. J'étais gênée et dans un premier temps j'ai réagi par de l'autoderision (du style : j'ai fait une bonne petite sieste. ..)

Ce  n'etait pas mon habitude et tout le monde le savait. Des fois c'est difficile de lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 à 08:27, lyne47 a dit :

 

hmmm ouais…. ok tu écris cela et après??? en quoi est ce constructif, tu as l'impression de marquer un point? c'est bien.

bon bon j'ai demandé des avis, je n'ai obtenu que des jugements sur  "l'incident" (je rajoute 200 autres guillemets pour ne pas heurter la susceptibilité des grands dormeurs).

allez sur ce, je vous souhaite une bonne sieste…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lailalou a dit :

hmmm ouais…. ok tu écris cela et après??? en quoi est ce constructif, tu as l'impression de marquer un point? c'est bien.

bon bon j'ai demandé des avis, je n'ai obtenu que des jugements sur  "l'incident" (je rajoute 200 autres guillemets pour ne pas heurter la susceptibilité des grands dormeurs).

allez sur ce, je vous souhaite une bonne sieste…. 

Nullement l'impression de marquer des points, j'ai passé l'age de ces gamineries ...

Simplement une petite réflexion que l'on peut tous et toutes se faire face à un incident et avant de juger sévèrement autrui : Nul n'est infaillible ni toi, ni moi, ni ta collègue dormeuse, ni ton collègue qui va ou ta collègue qui va  ...

Mais bon ... Je ne vais pas polémiquer ... C'est inutile.

Bonnes vacances

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...