Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 15 minutes, courage a dit :

Super mais quand le saura-t-on? Faut-il faire des évaluations avec les compétences des nouveaux livrets ou des anciens? C'est le flou artistique...Merci de ta réponse car pour ma part, je suis perdue...

 

Les nouveaux programmes sont en vigueur, je ne vois pas comment on pourrait évaluer des compétences qui ne sont plus d'actualité. Mais il n'y a pas tant de différences, finalement, entre les anciens et les nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, courage a dit :

Je suis allée sur le site aussi mais impossible de rentrer des données... Mon directeur me dit de ne pas utiliser one click car je serai obligée de refaire le travail avec le nouveau livret!!!

 

Ton directeur a fait les paramétrages qui lui sont demandés ? Tu vois tes élèves ? Au niveau données, qu'est-ce que tu veux entrer ? Tu n'arrives pas à cocher les cases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, courage a dit :

C'est vraiment du gros gros délire!!Ils nous pondent des trucs mais sont incapables de mettre en pratique!!On constate encore une fois que ce sont des bureaucrates qui ne sont pas sur le terrain...Cela me met dans un colèreeeeeeeee!!!!!! Que fait-on alors?

Ici bien sûr dans le 17, pas de formation...Ca aussi ça me scandalise!!En gros c'est débrouillez vous (et je suis polie) mais c'est obligatoire...

Je suis allée sur le site aussi mais impossible de rentrer des données... Mon directeur me dit de ne pas utiliser one click car je serai obligée de refaire le travail avec le nouveau livret!!!

Une question: Que font les syndicats??? Jusqu'où faut il qu'on descende pour qu'ils bougent un peu....(une instit très en colère)

Bonsoir 

Pour one click les données du livret seront importables dans le LSUN ton directeur n'a pas les bonnes infos.

Toutefois, je rentre toutes mes notes dans excel pour faire si besoin les moyennes par domaine si je dois ressaisir directement dans le LSUN.

voir ici  One-Click et LSUN

 

One Click et le Livret Scolaire Unique (LSU)

 

Les résultats des livrets et socles communs calculés dans Livret One Click pourront être exportés dans le LSU.

 

Cycle 2 : 

Cycle 3 : 

bilans et socles exportables vers le LSU

bilans et socles exportables vers le LSU

 

Cette fonctionnalité n'est pas encore incluse dans la mise à jour 2016.

 

Nous sommes actuellement en contact avec le Ministère et la DNE (Direction du numérique pour l'éducation) pour mettre en place l'export de données vers le LSU.

Les spécifications techniques et fonctionnelles nous seront fournies environ mi-octobre 2016.

L'intégration dans Livret One Click pourra alors être effectuée. Il y aura ensuite des phases de tests et de validations.

Tout cela est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici formation ..... en période 3 :dry:

Du coup, je me demande si je ne vais pas rendre les livrets par semestre au lieu de trimestre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2016 à 19:22, sub13 a dit :

Bonsoir

Moi aussi rien sur ARENA mais Eduline c'est où (pourles Bdr) ?

merci

Je veux dire il y a t-il site EDULINE pour académie des Bdr 13 Aix marseille ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sub13...:happy:je tiendrai au courant mes collègues. 

 

Mamie je suis contente de savoir que tu es toujours présente au poste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé, on a ordre de ne pas utiliser le LSUN au regard de l'exploitation possible des données par l'EN pour des classementsd'écoles ou autres...

Super... On va passer par un serveur spécial enseignement catholique mais on doit de toute façon attendre janvier pour passer au LSUN avec le filtre enseignement catholique... On fait quoi du coup en attendant lol : livret simonot en adaptant avec les nouvelles compétences, edumoov, one click, pochette avec évals en attendant le lSUN, Evals semestrielles...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : le N a disparu ?(sur ARÉNA)

 Le livret n'est plus numérique ? Ou national ? (J'ai un doute sur le sens du N du coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me suis faite la meme remarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai sur arena Poitiers, je trouve cela très pratique...Les élèves sont directement rentrés et je peux modifier les compétences comme je le souhaite. C'est beaucoup plus rapide que ce que je pensais. Par contre, le dépassé me dépasse justement. J'ai lu les différents commentaires avant. Je crois que je mettrai dépasser lorsqu'en activités autonomie je fais faire des choses plus compliqués sur certaines notions travaillées par les enfants...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tonio101010 a dit :

Dans le privé, on a ordre de ne pas utiliser le LSUN au regard de l'exploitation possible des données par l'EN pour des classementsd'écoles ou autres...

Super... On va passer par un serveur spécial enseignement catholique mais on doit de toute façon attendre janvier pour passer au LSUN avec le filtre enseignement catholique... On fait quoi du coup en attendant lol : livret simonot en adaptant avec les nouvelles compétences, edumoov, one click, pochette avec évals en attendant le lSUN, Evals semestrielles...???

Mail de mon syndicat (privé): l'enseignement catho bretagne ne veut pas du lsu au motif: « afin de préserver l’indépendance, la cohérence et la continuité de nos pratiques » affirme t’il . De plus ils rappellent que « l’obligation réglementaire d’importer les données d’évaluation dans l’application LSU sera effective en fin d’année scolaire seulement.»

1/ils n'ont pas à décider pour moi (liberté péda)

2/le LSU est obligatoire et permet de suivre un élève du cp à la 3è même s'il change d'école ou de réseau (public/privé)

3/c'est quoi "nos pratiques"???

4/je n'attendrai pas leurs applications qui ne sont pas prêtes et seront des usines à gaz!

Le syndicat va alerter le rectorat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, courage a dit :

Après essai sur arena Poitiers, je trouve cela très pratique...Les élèves sont directement rentrés et je peux modifier les compétences comme je le souhaite. C'est beaucoup plus rapide que ce que je pensais. Par contre, le dépassé me dépasse justement. J'ai lu les différents commentaires avant. Je crois que je mettrai dépasser lorsqu'en activités autonomie je fais faire des choses plus compliqués sur certaines notions travaillées par les enfants...

Tu as réussi à imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...