Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Si c'est comme le socle commun.... Obligatoire à remplir, mais personne ne le regarde.... Même pas le collège lors du passage en 6°....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livret qui me fait penser étrangement au livret ouvrier du XIX ème siècle...Qui a vocation a devenir une sorte de livret "du bon citoyen" avec toutes les expériences bénévoles qui y seront insérées etc...

Un livret qui a terme remplacera les diplômes et les concours... Plus de diplômes, plus de statut pour le travailleur avec toutes les prérogatives qui s'y rattachent! Ce livret se rattachera au nouveau "Compte Personnel d'Activité" de la Loi Travail!

"Tout ça dans une carte à puce « embauche parcours professionnel et carrière » qui sera contrôlée….  par les patrons

et servira naturellement au tri à l’embauche, le comble de la soumission « consentie » de gré a gré à l’employeur"

http://www.filoche.net/2015/10/09/non-au-pseudo-compte-personnel-dactivite-nouveau-livret-ouvrier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, abel27 a dit :

Trop chouette, j'attends juste l'ordinateur fourni avec...

+ 100 000

Déjà qu'on attend des PC en état de fonctionner, reliés à internet et une formation aux outils.

Pour l'enseignement du codage informatique, on va bien se marrer : le reportage du journal de M6 l'autre soir vendait très bien la chose. Ils ont seulement omis de se renseigner sur l'essentiel: l'équipement des établissements et la formation des professionnels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dispose pas d'un outil correct à la rentrée (j'entends pas l'application qui met 10 plombes à charger, qui plante et faut tout refaire etc), je ne le ferai pas pour l'année prochaine. Après bah il y aura les élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le nouveau livret scolaire... est-on obligé de l'utiliser?
Dans la colonne sur les compétences du programmes il n'y a pas beaucoup de place... et surtout par exemple en EDL : un élève peut avoir atteint l'objectif en vocabulaire mais pas en conjugaison mais tout est évalué en même temps?

J'étais habituée à un livret détaillé par compétences (peut être trop détaillé comme livret) mais là je trouve que justement cela manque vraiment de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on a ordre de ne rien faire avant janvier l'an prochain! 

Mais y aura une plateforme en ligne pour tous, du cp à la 3ème. Il faudra les remplir, le directeur doit gérer tout!!!uis on imprime et donne et garde car au bout de 4 ans les données seront détruites!

Donc voilà, il fait attendre que tout soit en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, thalie83 a dit :

Ben nous on a ordre de ne rien faire avant janvier l'an prochain! 

Mais y aura une plateforme en ligne pour tous, du cp à la 3ème. Il faudra les remplir, le directeur doit gérer tout!!!uis on imprime et donne et garde car au bout de 4 ans les données seront détruites!

Donc voilà, il fait attendre que tout soit en place.

 

Comment ça le directeur s'occupe de tout ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le document.

ça va être rapide à remplir c'est top :°) !!!!

Plus sérieusement, en effet c'est du très condensé, on a l'habitude de faire très (trop) détaillé, mais je crois que beaucoup de parents n'aiment pas nos livrets hyper détaillé. Et puis pour en savoir plus ils ont les évals où il y a le détail. Et puis pour nuancer la place de la croix, on a la case commentaires.

Par contre en effet pour mettre les compétences travaillées y a pas beaucoup de place! On va être obligé de synthétiser.  Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...