Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2016-2017 Cycle 2 (Vague 3 ?)


v8dar

Messages recommandés

 

Bonjour, 

 Après avoir participé à ce Rallye cette année, je me lance pour en organiser un cette année, spécial cycle 2. 

Le principe :  Il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France (y compris Outre-mer) avec l'ensemble des régions. Les élèves réalisent le morceau de leur région pour les élèves des autres régions. Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : 

> 1 carte postale 

> la pièce de puzzle de la région à la bonne taille (mise en couleur selon un code commun pour avoir une carte de France très colorée)

> 1 dossier expliquant les particularités de nos régions (géographique, tourisme, spécialités culinaires, personnages célèbres, contes et légendes régionaux...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long (les plus jeunes se lassent...) et, en fonction de vos possibilités, avec des photos. 

Nouveauté : Je propose d'y joindre un petit questionnaire destiné aux enfants afin d'exploiter pleinement les dossiers reçus. 

Je recueillerai les adresses de toutes les classes participantes ainsi que vos adresses mail (envoyées en MP) . Je vous enverrai un récapitulatif ainsi qu'une carte de France vierge avec les régions qui seront à agrandir et  à imprimer. Les dossiers seront à envoyer si possible pendant les vacances de printemps, ce qui nous laisse le temps de les exploiter pendant la dernière période.

Les régions à pourvoir :  

Grand-Est (Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine) : Celinedu54 (CE1) violet 

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : catcorrieu64 (CE1) 

Auvergne Rhône-Alpes : Laure 53 (CP) 

Bourgogne Franche-Comté : Owala (CE1)

Bretagne : Amarine (GS CP)

Centre Val de Loire : Darjee (GS-CP)

Corse : 

Ile de France : Phinou95 (CE2)

Hauts de France (Nord-Pas-de-Calais - Picardie) : 

Occitanie (Languedoc Roussillon Midi Pyrénées) : fiole (CE1)

Normandie : mumuL (CP/CE1)

PACA : alexcemoi (cp)

Pays de la Loire : Ceciboulette (CP/CE1)

Réunion : 

Martinique : 

Guadeloupe : Valy971 (ce1) 

Guyane : 

Mayotte : 

Je vous attends ! 

Celinedu54

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par v8dar
désistement sur un projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je devrais avoir l'an prochain une classe de CP. Je suis dans le Rhône, Région Auvergne Rhône-Alpes. Donc intéressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà participé à ce projet en 2014-2015 ! C'était vraiment chouette et j'aimerais participer à cette nouvelle "aventure" !

Je suis dans les Pays de la Loire avec des élèves de CP-CE1 !

Pour ceux qui n'ont jamais participé, voici une photo de ce qu'on obtient en fin d'année !

J'ai gardé les documents que nous avions utilisés, dont les morceaux du puzzle des régions !

Bonne fin d'année scolaire !

Cécile

 

Kvxm-Q0SpP3LWhyjYjaHp-YzwfE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ceciboulette a dit :

Bonjour,

J'ai déjà participé à ce projet en 2014-2015 ! C'était vraiment chouette et j'aimerais participer à cette nouvelle "aventure" !

Je suis dans les Pays de la Loire avec des élèves de CP-CE1 !

Pour ceux qui n'ont jamais participé, voici une photo de ce qu'on obtient en fin d'année !

J'ai gardé les documents que nous avions utilisés, dont les morceaux du puzzle des régions !

Bonne fin d'année scolaire !

Cécile

 

Kvxm-Q0SpP3LWhyjYjaHp-YzwfE.jpg

C'est superbe! Par contre il nous faut une carte commune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte "support" a été réalisée avec l'ensemble des morceaux du puzzle que nous avions à disposition. Ensuite, nous avons collé sur chaque morceau, les pièces du puzzle reçues par les différentes régions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis partante pour ce super projet auquel j'ai participé il y a 2 ans. J'aurai une classe de CP au sud de Toulouse, région Occitanie. 

A bientôt et bonnes vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à ce projet cette année. Les enfants ont adoré. Je suis partante pour renouveler l'expérience; l'idée de faire un rallye cycle 2 me plait. En 2016/2017, j'aurai des cp/ ce1 et nous habitons en Normandie.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Vos pseudos sont notés en face de la région, n'hésitez pas à me dire s'il y a une erreur...

A bientôt, 

v8dar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...