Aller au contenu

Classes uniques au jour le jour - 2016-2017


miln

Messages recommandés

étiquettes et affichages en tous genres prêts à être imprimés... je n'ai toujours pas avancé sur mon emploi du temps par contre!!!!!:secret:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, miln a dit :

:thumbsup:

Pour ma part suis toujours dans la grammaire... 2 périodes de prêtes... plus que 3 plus que 3 plus que 3 plus que 3 :heat:

Waow tu as du mérite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bof, j'ai surtout besoin que ce soit fini pour pouvoir préparer mes supports, je voulais préparer un cahier de leçons de cycle mais pfff... je sais pas trop... Je crois que je vais encore rester au classeur cette année... Et surtout je me vois pas faire ça pendant l'année :blink:

 

Tu as fait quoi comme étiquettes / affichages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac :  tableau de vérification de rentrée, étiquettes responsabilités, tableau de comportement, codes de correction, pages de garde, étiquettes classeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'avance pas!

Alors que je pensais faire toutes mes commandes  (matériel+fichiers/manuels) cette semaine. Petit tour à l'école pour un petit inventaire! et là mauvaise surprise, rien de trier, du matériel rangé n'importe comment et dans plusieurs armoires : très pratique! et surtout des vieilleries, partout! Je déprime... En plus mon complément de mi-temps ne sera nommé qu'à la rentrée, je ne connais pas non plus mes jours travaillés, alors obligée de construire un emploi du temps et la répartition des compétences se fera en fonction de cet emploi du temps et non des compétences de chacun!

En plus, les dents de mon loulou ont décidé de sortir cette semaine, du coup pas beaucoup de temps libre pour bosser!

Je vais quand même essayer de me plonger sérieusement dans les programmes pour commander mes manuels/fichiers.

Des conseils les plus expérimentés? Quels fichiers/manuels sont adaptés pour les classes uniques? Fichiers pour quelles matières et quels niveaux?

Pour les cahiers/classeurs, que conseillez-vous?

Comment faites-vous pour les "leçons"? Vous les faites copier ou vous donnez des feuilles?

Pour la maternelle , je suis une adepte des access : vers les maths, vers la phono...J'ai déjà tout le matériel plastifié donc je vais m'appuyer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Delphdelphine a dit :

Moi, je n'avance pas!

Alors que je pensais faire toutes mes commandes  (matériel+fichiers/manuels) cette semaine. Petit tour à l'école pour un petit inventaire! et là mauvaise surprise, rien de trier, du matériel rangé n'importe comment et dans plusieurs armoires : très pratique! et surtout des vieilleries, partout! Je déprime... En plus mon complément de mi-temps ne sera nommé qu'à la rentrée, je ne connais pas non plus mes jours travaillés, alors obligée de construire un emploi du temps et la répartition des compétences se fera en fonction de cet emploi du temps et non des compétences de chacun!

En plus, les dents de mon loulou ont décidé de sortir cette semaine, du coup pas beaucoup de temps libre pour bosser!

Je vais quand même essayer de me plonger sérieusement dans les programmes pour commander mes manuels/fichiers.

Des conseils les plus expérimentés? Quels fichiers/manuels sont adaptés pour les classes uniques? Fichiers pour quelles matières et quels niveaux?

Pour les cahiers/classeurs, que conseillez-vous?

Comment faites-vous pour les "leçons"? Vous les faites copier ou vous donnez des feuilles?

Pour la maternelle , je suis une adepte des access : vers les maths, vers la phono...J'ai déjà tout le matériel plastifié donc je vais m'appuyer dessus.

Pour le matériel présent à l'école, je ne peux que compatir, j'ai fait moi aussi un gros rangement l'an dernier en arrivant!!!!

Pour les fichiers, moi j'ai opté pour Vivres les maths jusqu'au CE2, puis livres pour les CM. Cette année, j'ai commandé les graine de maths programme 20416 pour les CM1, je pense que l'an prochain, les CM2 seront disponibles.

Pour les leçons français / maths, elles sont collées dans des cahiers de règles, l'an prochain, je pense que nous allons les coller toutes en début d'année, comme ça, ils pourront les lire selon leur avacancement (ça m'a pris beaucoup de temps cette année, de les lire avec eux en les collant et finalement, ils n'allaient pas tous au même rythme, donc galère!). J'ai prévu un moment à l'EDT pour revoir les leçons et passer pour ceux qui ont besoin d'explications.

Pour les autres matières, j'ai des classeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphdelphine effectivement les Accès sont tops ! et pas qu'en mater, je suis adepte aussi en élèm : pas besoin de manuels, le guide du maître est un peu onéreux mais on s'y retrouve, ils sont clés en mains et surtout vraiment bien faits.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé les classeurs pour les leçons, avec des feuilles de couleurs, ça marche plutôt bien. Les grands sont habitués et donnent un coup de main aux plus jeunes quand il faut ranger.

 

Je compatis pour les dents... ici les 2 premières viennent de percer avec pas mal de difficultés... + la chaleur... pas beaucoup de répit :heat:

 

Pour les programmes je vous remets un lien ici que j'avais mis ailleurs, ça donne les grandes lignes.

http://enseignants.nathan.fr/enseignants/nouveautes-2016-primaire/?utm_source=nathan.fr&utm_medium=home_nathan_bloc_nouveautes_2016&utm_campaign=nouveautes_primaire_2016#programme-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...