Aller au contenu

M1 meef professeur des écoles refusé


lizmeef

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement en 3eme année de marketing et communication ( année validée ) , j'ai aussi obtenu un bts muc l'année dernière . 

J'ai postulé cette année au master 1 meef 1er degré professeur des écoles et j'ai été refusé . 

Je comprends que mon parcours scolaire n'est pas le meilleur pour rentrer dans ce master.... Savez vous s'il y a une autre alternative ? Refaire une L3 ? Mais laquelle ? Je ne connais pas vraiment et je vous avouerai que je suis perdue ... 

J'ai besoin de vous ! 

Bien à vous 

bonne journée 

et merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lizmeef a dit :

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement en 3eme année de marketing et communication ( année validée ) , j'ai aussi obtenu un bts muc l'année dernière . 

J'ai postulé cette année au master 1 meef 1er degré professeur des écoles et j'ai été refusé . 

Je comprends que mon parcours scolaire n'est pas le meilleur pour rentrer dans ce master.... Savez vous s'il y a une autre alternative ? Refaire une L3 ? Mais laquelle ? Je ne connais pas vraiment et je vous avouerai que je suis perdue ... 

J'ai besoin de vous ! 

Bien à vous 

bonne journée 

et merci d'avance !!

Ayant le meme parcours que toi, pourrais tu me dire de qu'elle Espe as tu été refusée ? par ailleurs, dans ton cas comme le mien (reprise d'étude pour ma part) ce qui n'est pas ton cas, ils auraient normalement dû te faire passer des tests avant de te refuser... j'en saurai plus quand tu me diras ton ESPE! ne désespère pas! une ESPE de perdue, 10 de retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui surtout qu'à côté je suis bénévole à la croix rouge et je donne deja des cours à des enfants ... 

C'est espe de Versailles :Nanterre . 

Mais c'est bizarre j'ai reçu un mail comme quoi mon dossier n'était pas complet mais recevable , je les appelle ils me disent que tout va bien et le lendemain je reçois que je suis refusée .... 

J'attends les resultats de La Sorbonne mais je vais m'inscrire aussi à Paris sud et Créteil ... 

Bon courage à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places sont limitées aussi. Je sais qu'à Nantes par exemple ils ont un nombre de places et ce sont les premiers inscrits informatiquement. (en tout cas c'était ça l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lizmeef a dit :

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement en 3eme année de marketing et communication ( année validée ) , j'ai aussi obtenu un bts muc l'année dernière . 

J'ai postulé cette année au master 1 meef 1er degré professeur des écoles et j'ai été refusé . 

Je comprends que mon parcours scolaire n'est pas le meilleur pour rentrer dans ce master.... Savez vous s'il y a une autre alternative ? Refaire une L3 ? Mais laquelle ? Je ne connais pas vraiment et je vous avouerai que je suis perdue ... 

J'ai besoin de vous ! 

Bien à vous 

bonne journée 

et merci d'avance !!

Bonjour, c'est étrange, je suis issue d'une filière orientée commerce/marketing (je viens de finir mon M1 Langues Etrangères Appliquées) et 2 ESPE m'ont accepté pour le m1 MEEF que finalement je ne ferai pas car j'ai eu un poste de prof de français à 'étranger. Dans quelle ESPE as-tu postulé? Après pour les autres solutions, peut-être essayer dans d'autres ESPE si ce n'est pas trop tard, et sinon en dernier recours une licence sciences de l'éducation ou psychologie...

Après je sais que dans certaines ESPE il y a un nombre limité de places et quand tu t'inscris un peu tard tu peux ne plus en avoir...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprends pas non plus sachant que j'ai postulé à Nanterre , 2 jours après le début des inscriptions...

J'attends la réponse de la Sorbonne et je m'inscris aussi a Paris Sud et Créteil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lizmeef, cela semble vraiment étrange ! tu les a rappelé lorsque le serveur indiquait "refusée" ?? ne serait ce que pour en connaitre le motif exact... oui postule à d'autres tu as raison! les admissions varient tellement d'un ESPE à l'autre !!! pour Créteil attends toi juste à avoir normalement des tests au vu de ton parcours dans la com'... bon courage! si tu as des questions n'hésite pas !

 

HS: Pour ce qui est de l'histoire des places par rapport à quand ont s'inscrit, c'est un poil abusé ... à ce moment là, il ne faut pas mettre de date butoir pour s'inscrire! car certain(es) attendent des réponses à certaines ESPE avant de s'inscrire à d'autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! 

Alors pour La Sorbonne j'ai reçu " défavorable ( les moyens dédiés à la formation ne permettent pas d'accueillir d'avantage d'étudiant ) 

et pour Nanterre : refus validation . 

Donc j'ai postulé à Créteil Bonneuille et Saclat ainsi que Orsay et ISFEC . 

Est ce que vous avez d'autres idées ou je pourrais postuler ? Du style comme ISFEC mais non catholique ? 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 juillet 2016 à 08:40, lizmeef a dit :

bonjour ! 

Alors pour La Sorbonne j'ai reçu " défavorable ( les moyens dédiés à la formation ne permettent pas d'accueillir d'avantage d'étudiant ) 

et pour Nanterre : refus validation . 

Donc j'ai postulé à Créteil Bonneuille et Saclat ainsi que Orsay et ISFEC . 

Est ce que vous avez d'autres idées ou je pourrais postuler ? Du style comme ISFEC mais non catholique ? 

 

Merci à vous 

Merci pour ton retour ! courage!  Hum personnellement je mise sur les ESPE alors pour le reste je ne pourrai malheureusement pas t'aider;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...