Jump to content
Kekyelo

Rallye cartes postales 2016-2017 Cycle 2, vague 4

Recommended Posts

Kekyelo

Bonjour tout le monde!

Ma région étant prisée, je lance une nouvelle vague (la 4, si j'ai bien suivi) du rallye cartes postales.

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de reconstituer entièrement la carte de France avec l'ensemble des régions (les 13 métropolitaines et celles d'outre mer).

Chaque classe confectionne un petit dossier sur sa région (une feuille A4 recto verso suffira amplement).

L'objectif est donc que chaque classe reçoive un courrier comportant

- ce petit dossier de présentation, regroupant les spécificités de la région (grandes villes, spécialités culinaires, lieux à visiter... A vous de voir!)

- une carte postale,

- la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur (qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe)

Ma classe (un CE2) représentera la région Grand Est.

J'ai déjà participé à ce rallye cette année et ce fut un réel plaisir de voir notre carte de France se remplir peu à peu :)

N'hésitez pas si vous avez des idées!

NB : Pensez à vérifier que votre région soit déjà pourvue dans les vagues précédentes avant de vous inscrire ici. Merci!

Elodie

Les participants :

Grand-Est : kekyelo

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : virginie (en attente)

Auvergne Rhône-Alpes : loulyy07

Bourgogne Franche-Comté : dominica

Bretagne : Lynou

Centre Val de Loire : pew

Corse :

Ile de France : iamhappy 

Hauts de France : christelle-s59

Occitanie : mamomé

Normandie : melz 

PACA : Magi

Pays de la Loire : LydieLETERME

Réunion : 

Martinique : 

Guadeloupe : 

Guyane : 

Mayotte : 

Edited by Kekyelo

anne1

édité.

Je complète la vague précédente, désolée.

Magi

Classe de CP dans un petit village limitrophe de Marseille, PACA. J'aimerai participer.

loulyy07

Bonsoir,

Merci d'avoir ouvert une nouvelle vague! Je souhaite participer pour la région Auvergne Rhône Alpes si c'est possible. J'aurai des Ce1-ce2-cm1-cm2!

Bonne soirée

iamhappy

Bonsoir, 

Je souhaite participer pour la région île de France.  J'aurai des Ce2. 

LydieLETERME

J'aimerais participer à ce rallye. Je suis en Sarthe, Pays de Loire. J'aurai des CP.

Lynou
Le ‎03‎/‎07‎/‎2016 à 17:51, Kekyelo a dit :

Bonjour tout le monde!

Ma région étant prisée, je lance une nouvelle vague (la 4, si j'ai bien suivi) du rallye cartes postales.

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de reconstituer entièrement la carte de France avec l'ensemble des régions (les 13 métropolitaines et celles d'outre mer).

Chaque classe confectionne un petit dossier sur sa région (une feuille A4 recto verso suffira amplement).

L'objectif est donc que chaque classe reçoive un courrier comportant

- ce petit dossier de présentation, regroupant les spécificités de la région (grandes villes, spécialités culinaires, lieux à visiter... A vous de voir!)

- une carte postale,

- la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur (qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe)

Ma classe (un CE2) représentera la région Grand Est.

J'ai déjà participé à ce rallye cette année et ce fut un réel plaisir de voir notre carte de France se remplir peu à peu :)

N'hésitez pas si vous avez des idées!

NB : Pensez à vérifier que votre région soit déjà pourvue dans les vagues précédentes avant de vous inscrire ici. Merci!

Elodie

Les participants :

Grand-Est : kekyelo

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : 

Auvergne Rhône-Alpes : loulyy07

Bourgogne Franche-Comté : 

Bretagne : 

Centre Val de Loire :

Corse : 

Ile de France : iamhappy 

Hauts de France :

Occitanie :

Normandie : 

PACA : Magi

Pays de la Loire :

Réunion : 

Martinique : 

Guadeloupe : 

Guyane : 

Mayotte : 

Bonjour,

Je suis intéressée pour participer au projet cartes postales.

C'est une découverte et ma première participation. Je viens de m'inscrire sur le site enseignants du primaire et je tâtonne quelque peu pour l'utiliser.

J'aurai une classe de CE2 ou de CE1/CE2 à la rentrée. Je suis en Bretagne dans la région rennaise.

Evelyne

Kekyelo

Bonjour Lynou!

Ravie de te compter parmi nous, le site est assez simple d'utilisation et tu vas vite prendre tes marques. 

On verra quand il y aura un peu plus d'inscrits pour les documents communs (carte de France et des régions...) et les modalités. Rien de bien compliqué!

Bonnes vacances!

melz

bonjour!

Je veux bien représenter la région Normandie! :)

Christelle-S59

Bonjour,

Je veux bien participer à ce rallye. J'aurai des GS-CP dans un petit village du Nord.

mamomé

Bonsoir,

Je suis intéressée par ce rallye, j'aurai des cp/ce1 à la rentrée en occitanie.

jeanneheloise

Bonjour à tous !!

Je suis également de la région "Ile-de-France" (92) avec des CP, puis-je m'inscrire à cette vague de cartes postales ? 

Merci de votre réponse ! Je ne voudrai pas faire doublon ;)

Kekyelo
Il y a 5 heures, jeanneheloise a dit :

Bonjour à tous !!

Je suis également de la région "Ile-de-France" (92) avec des CP, puis-je m'inscrire à cette vague de cartes postales ? 

Merci de votre réponse ! Je ne voudrai pas faire doublon ;)

Bonjour jeanneheloise.

Je suis désolée mais nous avons déjà une classe d'île de France.

Tu peux toujours attendre qu'une nouvelle vague se crée ou en créer une.

Bonne continuation!

jeanneheloise

Bonjour à tous !

Virginie est d'accord pour faire partie de votre vague : Virginie (Limousin - CE1 & CE2) -> Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. 

J'avais ouvert par erreur une vague 6 ! Toutes mes excuses et ... bons échanges !!

Virginie n'est pas encore inscrite sur le forum mais cela ne saurait tarder ;).

Kekyelo

Super. Merci à toi jeanneheloise!

dominica

Bonjour,

Je suis intéressée moi aussi par ce rallye.

J'aurai des CP à la rentrée prochaine et je serais heureuse de représenter la région Bourgogne Franche-Comté avec ma classe !

A bientôt j espère !!!!!!!!

Kekyelo

Pew nous rejoint pour la région centre val de Loire!

On est donc presque au complet puisque je ne suis pas sure qu'on parvienne à trouver des participants en Corse et dans les Drom...

Christelle-S59

Bonjour,

C est la première fois que je participe à ce rallye : la carte de France doit être la même pour tous je suppose. Où peut-on la trouver?

Bonnes vacances.

Kekyelo

Je suis en vacances mais je m'occupe de l'organisation quand je rentre. La carte de France se trouve aisément sur d'autres posts, je la mettrai en pièce jointe, avec les différentes pièces du puzzle également. C'est en effet la même carte pour tous.

Bonnes vacances à tous et toutes!

iamhappy

Merci pour la carte et les pièces du puzzle.  

MP envoyé ! 

Kekyelo

Bonjour à tous!

Voici comme prévu la carte de France ainsi que les pièces de puzzle des régions. Il faudra l'agrandir à 200% pour qu'elle ait une bonne taille pour un affichage collectif. Je vous joins aussi la carte de France qu'on avait utilisée l'an dernier. Chaque région avait ainsi coloriée sa pièce de puzzle d'une couleur.

Pour que vous vous fassiez une meilleure idée du rendu final, voici également notre carte de l'an dernier, fin juin. Certains collègues n'avaient malheureusement pas joué le jeu, c'est dommage.

Pour que je puisse réaliser un récapitulatif des participants, merci de m'envoyer un message en mp, avec votre nom, votre adresse mail et l'adresse de votre école. 

rallye cartes postales (2).JPG

France nouvelles régions.pdf

carte de france (couleurs).jpg

• Upvote 1

LydieLETERME

Je t'ai envoyé un message. A bientôt !

Kekyelo

Il me manque encore les coordonnées de Lynou, Mamomé et Virginie.

Une fois le tableau  complet, je vous l'enverrai pour que vous vérifiez que je n'ai fait aucune erreur...

Kekyelo

Merci à (presque) tous pour vos coordonnées!

Sans nouvelles de Virginie qui devait apparemment se créer un compte pour nous rejoindre, depuis début juillet, mais qui ne s'est toujours pas manifesté, je me permets de libérer l'aquitaine limousin poitou charentes afin qu'une nouvelle personne s'y inscrive, que nous ne restions pas sans classe dans cette région. Une fois la rentrée passée, ce n'est pas dit que des personnes s'inscrivent encore.. Si Virginie veut nous rejoindre avant qu'une autre personne ne s'inscrive, elle est bien évidemment la bienvenue :)

J'espère que vous êtes d'accord avec moi...

Bon week-end à tous!

iamhappy

J'espère que nous serons bientôt au complet,  ce serait dommage d'avoir une région vide.  

Kekyelo

C'est bon virginie devrait créer son compte aujourd'hui! On attend sa confirmation ici!

giniecamgarou

Désolé, mais il me manquait des infos au début, je n'avais pas compris que c'était par EDP. Enfin voilà tout est ok.Mes premiers pas sur EDP, par contre...Donc c'est ok pour la Nouvelle Aquitaine (Limoges). La classe està  confirmée car je suis sur 4 classes, se sera je pense un CE2. Je les découvre lundi.

Bises

Virginie

Kekyelo

Ça y est, je vous ai envoyé par mail le récapitulatif des adresses pour l'envoi! N'hésitez à me le dire si vous n'avez rien reçu. Vérifiez également s'il n'y a pas d'erreur... Bonne soirée à tous!

loulyy07

Bonsoir à tous,

Pour vous tenir au courant de l'avancée des choses...

Mes élèves prépareront le dossier et les cartes postales durant cette période. Si tout se déroule bien les premiers courriers devraient partir fin février début mars!

A bientôt.

Kekyelo

Super! Nous allons bientôt commencer le dossier aussi. Notre envoi se fera en période 4 également.