Aller au contenu

2016/2017rallye cartes postales cycle 3 - vague 4 - (manquent : Corse et DROM


scooline

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scooline

    47

  • Minifourmi

    20

  • babzoo58

    11

  • lulie

    11

Oui je pense qu'il faut qu'on se fixe une date pour tout le monde. Pour avoir déjà participé à des projets de ce type, je sais qu'on risque de ne pas recevoir toutes les régions et qu'on est tous (toutes) pris(es) dans le tourbillon de l'année et qu'on a vite fait de se faire déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je serais d'accord pour qu'on se calle tous sur la même date, mais personnellement pour pouvoir travailler à fond sur ma région, je dirais qu'il me faut au moins une période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on se cale tous une une même date, soit on décide d'une date butoir, ou d'une période d'envoi avec début et fin, pour que tous les dossiers n'arrivent pas en même temps.

Personnellement, je sais qu'à la dernière période je n'aurais plus le temps. Du coup, je vais commencer dès la 1ère période en géographie à travailler sur les réalités locales, et donc commencer la prépa du dossier... Par contre, je pense étaler un peu sur l'année, notamment pour les aspects culturels de la région. Cependant, si tout le monde est ok pour une date d'envoi commune, je peux toujours garder les dossiers jusqu'à la date d'envoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, scooline a dit :

Oui je serais d'accord pour qu'on se calle tous sur la même date, mais personnellement pour pouvoir travailler à fond sur ma région, je dirais qu'il me faut au moins une période.

Oui je suis d'accord, par contre il serait dommage de les envoyer tard dans l'année, on ne pourrait alors pas exploiter les dossiers des autres régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que ce sera difficile de prévoir une période commune pour tout le monde. Je crois qu'il faut garder un peu de souplesse sinon c'est difficile à gérer; je trouve que c'est très agréable de recevoir du courrier tout  au long de l'année . Cela fait 3 ans que je fais ce rallye et à part cette année où les courriers ont pas mal tardé (dommage car peu exploitables en dernière période) ça s'est toujours bien passé.

Pour ce qui est des envois je vais chercher dans les autres rallyes, en général la carte de France y est avec les codes pour les couleurs des régions.

 

édit: Voilà ce avec quoi on avait travaillé l'année dernière, comme je ne me souvenais plus des couleurs j'ai reproduit la carte et j'ai mis des couleurs au hasard; dites-moi ce que vous en pensez !

France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions.pdf

carte France avec couleurs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 à 23:43, juliott a dit :

Bonjour. Si la personne de Facebook pour les Hauts de France (Nord Pas de Calais Picardie) ne se joint finalement pas à vous, je suis intéressée. J'aurai une classe de 30 CM2 dans le Nord à la rentrée. Je n'ai jamais participé à ce genre de projet mais je suis très intéressée.

Pas de nouvelles de l'autre fille, donc bonne nouvelle pour toi... Bienvenue ;)

Je pense étaler le dossier sur la période 1 et 2 pour ma classe avec donc un envoi courant période 3. Je pense qu'effectivement il faudrait aussi une date butoire (Mars ? Avril ?)... Mais chacun peut l'envoyer avant s'il le veut.

Il y a 11 heures, eliseteph a dit :

 Voilà ce avec quoi on avait travaillé l'année dernière, comme je ne me souvenais plus des couleurs j'ai reproduit la carte et j'ai mis des couleurs au hasard; dites-moi ce que vous en pensez !

France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions.pdf

carte France avec couleurs.pdf

Elles sont tops tes cartes !

D'autre part, je pars en vacances pendant deux semaines et je n'aurai pas accès au forum. Donc si vous n'avez pas de nouvelles de moi, ne vous inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente d'intégrer le groupe pour les Hauts de France :-)

Une date butoire pour les envois avec possibilité d'envoyer avant si on est prêt me semble aussi une bonne idée.

Super les cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà où nous en sommes:

Nouvelle Aquitaine: scooline ( 33)   CM1/CM2

Paca : Roxelane ( 84)   CM1/CM2

Rhône Alpes Auvergne: lulie ( drome ) CE2/CM1

Occitanie :  1) Languedoc Roussillon  : eliseteph CM1/CM2   2)côté Midi-Pyrénées: Minifourmi CM1/CM2

Ile de France: babzoo58 CM1

Centre (36): Sissi CE-CM

Bretagne : alichipie CM2

Normandie: lilou76 (76) CM1/CM2

Grand Est: Rélie1006 ( Strasbourg ) CE2/CM1

Pays de la Loire: Louise Préo

Hauts de France: juliott

nous y sommes presque!!!

 Il nous manque encore:

  bourgogne franche comté  , corse, DROM  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par avoir pratiquement tout ^^

Pour moi (comme je n'avais pas encore précisé), j'ai donc des CM1 à Versailles.

Quelqu'un prend en charge la récupération des adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances vendredi, ( pour 2 semaines ),  mais je vais amener mon ordi. Cela dit, je ne suis pas certaine d'avoir internet. Mais il me semble qu'au camping il y a une salle où on peut se connecter. Je veux bien récolter les adresses: chacun d'entre vous m'envoie la sienne en MP, et après j'envoie la liste des adresses à chacun d'entre vous en MP .  Est-ce que ça convient à tout le monde, ou avez-vous une autre idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...