Aller au contenu

Liste complémentaire Nantes


CharlottoFraizes

Messages recommandés

Le feu vert a été donné à toutes les académies, c'est-à-dire à tous les recteurs des académies où il y a des postes vacants.

Maintenant, c'est une décision du recteur. Il est donc possible que la personne ne soit pas au courant car il n'a pas encore été pris de décision (pour ou contre) concernant l'utilisation de la liste complémentaire.  :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caamille

    56

  • Louloutte44

    28

  • CharlottoFraizes

    25

  • mamankiwi

    20

J'ai contacté une personne de l'Unsa aujourd'hui :

A priori (on continue de prendre des pincettes...) : 10-20 recrutements à venir sur la LC ....

Je prévois d'envoyer un mail lundi à Mme Burel (rectorat) pour voir ce qu'il en ait...

AAAAARRRRGGGGHHHHHHH (oui, j'aime mettre plein de lettres !) !

Bon Week-end les Filles !

 

Et perso, ça me panique finalement de me dire que si ça se trouve dans 10j j'ai une classe à plein temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mamankiwi pour ces infos, évidemment on prend toujours des pincettes (et c'est bien embêtant !!)  j'ai appelé madame Burel mardi dernier elle n'était au courant de rien .. 

j'espere que la semaine prochaine sera la bonne les filles ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

j'ai également contacté l'UNSA (pas que je ne faisait pas confiance à mamankiwi mais je tourne en rond sur tous les sites qui parlent de près ou de loin de la LC alors il fallait que je fasse quelque chose ^^), voici leur réponse : 

"Bonjour,

l'académie de Nantes doit recruter aux dernières nouvelles 15 listes complémentaires du CRPE.

cordialement

Anne LASNE"

mais quuuuuuand ?? 

Cela doit être pareil pour vous : j'y crois, j'y crois plus et maintenant j'y crois à fond ! Madame Burel a répondu ? @mamankiwi ?

Un peu de maths, 15 recrutements + les 4 déjà appelés = 19 ! Il va y avoir un ou une heureuse qui ne s'y attend pas du tout !!! Enfin si cela se produit ... 

(j'en ai marre marre marre 😱😱😱) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler le SNUIPP.

Ils n'ont aucune information. Il faut attendre la CAPD de demain.

Nous en saurons PEUT-ETRE plus jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a la personne de l'UNSA (suite du mail précédent) si ils avaient une idée de QUAND cette situation va changer, voici sa réponse :

  "Bonjour,
ce devrait être en ce moment ou dans les prochains jours, mais nous n'avons pas d'information à ce jour. Je pense que pour le 44, il n'y aura pas de recrutement. Je sais que le 72 envisageait de recruter des non titulaires.... affaire à suivre. Pour les autres départements, je ne sais pas.
Je te conseille d'écrire au DRH de chacun des départements (44,49,53,72 et 85) pour dire que tu es 12ème sur liste d'attente et que tu es intéressée pour enseigner s'ils prennent des listes complémentaires. En indiquant surtout toutes tes coordonnées sur le courrier et en nous mettant en copie. Tu peux envoyer par mail pour nous. J'ai mis en copie de ce mail chacun des secrétaires départementaux UNSA afin qu'ils suivent ton dossier. Mets-les en copie des courriers que tu feras pour chaque département afin qu'ils interviennent au plus près auprès des inspections académiques respectives.
A bientôt, Anne LASNE" 

 

Je suis en train de le faire, peut être que vous aussi vous pouvez ? Histoire de montrer notre motivation !! @mamankiwi @CharlottoFraizes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaargh...je suis au boulot, c'est mal, mais je ne pouvais pas m’empêcher de venir trainer ici...

je suis effectivement intéresser pour me manifester auprès des dsden...

@Caamille tu peux nous envoyer un modèle (oui, comme ça tu as travailler à notre place :yahoo: mais j'avoue que le soir j'ai du mal à réfléchir....) en mp avec les coordonnées des secrétaires unsa ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une réponse 😭😭 : 

Madame,

Nous procéderons à aucun recrutement sur la liste complémentaire.

Cordialement,

S. DELLIEUX

 

Ça a le mérite d'être clair, c'est dans le 44, alors quand il dit "nous" il veut parler du département 44 ou de l'académie entière ? 

Je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Caamille a dit :

Ça a le mérite d'être clair, c'est dans le 44, alors quand il dit "nous" il veut parler du département 44 ou de l'académie entière ?

Après réflexion, ce message concerne uniquement le département du 44. (Cela correspond au mail de l'UNSA).

Encore 4 départements, 4 espoirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième réponse du département  de Loire Atlantique (j'avais trouvé 2 adresses ahah), bon c'est la même réponse mais dit d'une autre façon ☺️ : 

 

Chère Madame,

Je vous remercie de votre proposition mais malheureusement nous ne faisons pas appel à la  liste complémentaire car nous n'avons pas de démission de professeurs stagiaires en Loire-Atlantique.

Cordialement

DSDEN de Loire-Atlantique

 

bon le 44 on oublie pour de bon !

bonne soirée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...