Aller au contenu

Rallye cartes postales ASH 2016/2017


Just_Summer

Messages recommandés

Ca y est la rentrée est faite. J'espère que ça s'est plutôt bien passé de votre côté.

De mon côté, je commence déjà à monter le projet géographie avec le rallye carte postale et je me posais quelques questions "idiotes" du style :

- pour les régions, on imprime le PDF en 1 page pour 2 ou 1 page pour 4 (au niveau de la taille des régions qu'on soit toutes sur la même longueur d'ondes...) ?

- pour les envois, on se partage les envois entre collègues de la même région ? (par exemple moi j'en envoie 6 et ma collègue de la Haute Marne en envoie 6 ?)

- pour le contenu de ce qu'on envoie, on fait quoi exactement ? (dans ma classe, j'ai décidé de monter tout un projet autour de la connaissance de notre région et plus précisément de notre département et ville, donc que je sache si ce que mes élèves font dans le cadre de ce projet peut être envoyé ou si on se limite à la présentation globale de la grande région et l'envoi d'une petite carte postale ...)

Enfin bref, voilà l'année commence et je suis déjà speed et stressée !

Merci de vos réponses

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, virginiep86 a dit :

Ca y est la rentrée est faite. J'espère que ça s'est plutôt bien passé de votre côté.

De mon côté, je commence déjà à monter le projet géographie avec le rallye carte postale et je me posais quelques questions "idiotes" du style :

- pour les régions, on imprime le PDF en 1 page pour 2 ou 1 page pour 4 (au niveau de la taille des régions qu'on soit toutes sur la même longueur d'ondes...) ?

- pour les envois, on se partage les envois entre collègues de la même région ? (par exemple moi j'en envoie 6 et ma collègue de la Haute Marne en envoie 6 ?)

- pour le contenu de ce qu'on envoie, on fait quoi exactement ? (dans ma classe, j'ai décidé de monter tout un projet autour de la connaissance de notre région et plus précisément de notre département et ville, donc que je sache si ce que mes élèves font dans le cadre de ce projet peut être envoyé ou si on se limite à la présentation globale de la grande région et l'envoi d'une petite carte postale ...)

Enfin bref, voilà l'année commence et je suis déjà speed et stressée !

Merci de vos réponses

Virginie

j'attends aussi les mêmes réponses, à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cococacao a dit :

j'attends aussi les mêmes réponses, à très bientôt!

Pas mieux.

Mais je pense qu'il faut envoyer un morceau assez grand. Après je ne vois pas trop encore.

Par contre j'imagine que tu dois te mettre d'accord avec la collègue de ta région pour vous partager la partager sinon ça n'a pas trop de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'ailleurs déjà posté la question de la taille il y a quelques temps ;)

Difficile de se rendre compte pour la taille. Personnellement je pense que A4 c'est déjà bien non? Bon en même temps c'est carrément égoïste ce que je dis parce que A4 ça m'arrange, ma classe est toute petite :lol:

Si vous préférez A3 pas de problème, au pire je réduirais à la photocopieuse (couleur).

@virginiep86 Pour le contenu je pensais aussi partir de notre ville, puis monter au département et enfin la région. Si je commence par la région je vais les perdre je pense!

Quant aux envois cela dépend... parce que si vous vous êtes partagés la région (toi tels départements et elles les autres) bah si vous n'envoyez qu'à 6 régions la région ne sera pas complète je pense. Je ne sais pas si je me fais comprendre... :lol:

Ici je commence à parler du projet demain avec le groupe que j'ai choisi (2h le jeudi matin). J'ai fait le tour de mes amis et de la famille pour récupérer des cartes et des guides de la région. Je vais passer à la mairie et à la médiathèque aussi aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/8/2016 à 19:33, Just_Summer a dit :

Un petit up en cette veille de pré-rentrée :)

Il me manque les adresses postales de l'établissement ainsi que les mails de : @zannO6 et @Anne bretagne :) Merci d'y penser les filles.

Je sais je suis un peu insistante mais une fois la rentrée passée on sera pas mal la tête dans le guidon je pense.

Je me cite... j'aimerais VRAIMENT avoir les adresses de tout le monde afin de vous envoyer le fichier avec toutes les infos pour les envois. Ça me permet aussi d'avoir la confirmation que vous souhaitez toujours participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au niveau du format, des avis? :)

 

Sinon aujourd'hui nous avons commencé le projet :) je suis partie de leurs connaissances en remplissant cette affiche : 

160908050953533327.jpg

La semaine prochaine on verifiera dans des guides/livres de géo et sur internet si leurs représentations étaient bonnes! Bon je sais déjà que non car nous ne sommes pas 277 habitants en région Île-de-France :lol:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Just_Summer a dit :

Donc au niveau du format, des avis? :)

 

Sinon aujourd'hui nous avons commencé le projet :) je suis partie de leurs connaissances en remplissant cette affiche : 

160908050953533327.jpg

La semaine prochaine on verifiera dans des guides/livres de géo et sur internet si leurs représentations étaient bonnes! Bon je sais déjà que non car nous ne sommes pas 277 habitants en région Île-de-France :lol:

T'es vraiment une championne ! Quelle bonne idée de partir de leurs connaissances ! Je vais suivre ton idée ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début de projet... félicitations

De mon côté pas encore commencé. Je continue mes évaluations diagnostiques et je me lancerai.

Bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée !

La rentrée est très chargée, mais dès que les élèves auront pris ou repris leurs marques je lance aussi le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est pas mal interrogé ce matin sur le nom des habitants des autres régions. Est-ce que vous pourriez l'indiquer dans vos dossiers svp? :) Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je crois que je ne sais pas, concernant ma "nouvelle" région (Le Grand Est !) !!!

Je me posais d'ailleurs la question cet après-midi en commençant à travailler avec les élèves sur le début des investigations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il n'y en a pas tout simplement :idontno: Quand on a réfléchi sur Bourgogne-Franche-Comté on s'est dit : "euuuuuhhh" et pour plein d'autres c'était pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...