Jump to content
ptitelolo

Rallye cartes postales 2016-2017, vague 5. DROM-COM, on vous attend !

Recommended Posts

timote

Bonjour,

Ok pour l'agrandissement et la couleur.

Du coup, qu'est-ce que chaque région doit envoyer au minimum ?

J'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient des ce2 et des cm1. Est-ce que à travers ce projet vous faites toute la géo/QLM espace en commun ? Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop comment m'organiser, et puis je vais être inspectée... Merci pour votre aide.

ptitelolo

@maud235 oui, c'est la couleur de la pièce de puzzle pour que des régions voisines ne soient pas de la même couleur. ;)

@timote oui, de mon côté, je travaille en QLM et géographie ensemble sur ce projet. Par contre, j'avoue cette année je n'ai pas fait de fiche de séquence parce qu'inspectée il y a quelques mois. L'année dernière, j'étais à cheval sur 2 cycles aussi (CE1-CE2) et ça n'a pas posé problème lors de mon inspection ;)

Du coup, au minimum, pièce de puzzle, carte postale et une fiche descriptive de la région mais avec un contenu libre (paysages, population, départements, villes, recette, célébrités, monuments.......)

timote
Il y a 3 heures, ptitelolo a dit :

@timote oui, de mon côté, je travaille en QLM et géographie ensemble sur ce projet. Par contre, j'avoue cette année je n'ai pas fait de fiche de séquence parce qu'inspectée il y a quelques mois. L'année dernière, j'étais à cheval sur 2 cycles aussi (CE1-CE2) et ça n'a pas posé problème lors de mon inspection ;)

Du coup, au minimum, pièce de puzzle, carte postale et une fiche descriptive de la région mais avec un contenu libre (paysages, population, départements, villes, recette, célébrités, monuments.......)

Merci Ptitelolo.

titikitten
Le Friday, September 16, 2016 à 18:32, ptitelolo a dit :

OK pour moi :)

Cassendre

Ça marche aussi pour moi ! :)

ce1 Reumaux

bonsoir les collègues,

j'ai tout suivi, dan l'ombre mais tout colle pour moi. couleur, 200% dossier ... 

ptitelolo

Je fais remonter pour les derniers avis pour le 200% et sait-on jamais si un collègue des DOM COM passait par là...

ce1 Reumaux

Bonjour à vous,

Je partage ici un doc qu'une collègue (ayant participé à une précédente vague) m'a mis à disposition. Il s'agit des pièces de puzzle par région à l'échelle. Il semblerait que dans leur vague il y ait eu des surprises lors de la réception des pièces. Du coup, ici, les pièces sont toutes à l'échelle et sont simplement à imprimer telles quelles sur le papier de la couleur qui nous a été attribuée. Si cela peut servir et faciliter le travail .... bon dimanche. 

Petite question : je ne me souviens plus s'il faut les plastifier, mais je pense que oui.... ??

Catherine

2 Pièces du puzzle.pdf

ptitelolo
Le 31/07/2016 à 12:44, sabine59z a dit :

Aurélie M. se propose de prendre les Pays de Loire.

Elle a un CE1 CE2 CM1 CM2 dans la Sarthe.

Ptitelolo, tu peux editer le titre du Post STP? Merci!

Est ce que tu as eu des nouvelles de cette collègue ?

Comme je vous le disais par mail, ma classe a envoyé les dossiers mais pas nous n'avions pas d'adresse pour les Pays de la Loire :(:( 

ptitelolo
Le 22/01/2017 à 06:59, ce1 Reumaux a dit :

Bonjour à vous,

Je partage ici un doc qu'une collègue (ayant participé à une précédente vague) m'a mis à disposition. Il s'agit des pièces de puzzle par région à l'échelle. Il semblerait que dans leur vague il y ait eu des surprises lors de la réception des pièces. Du coup, ici, les pièces sont toutes à l'échelle et sont simplement à imprimer telles quelles sur le papier de la couleur qui nous a été attribuée. Si cela peut servir et faciliter le travail .... bon dimanche. 

Petite question : je ne me souviens plus s'il faut les plastifier, mais je pense que oui.... ??

Catherine

2 Pièces du puzzle.pdf

Oups, oubli de réponse !

Non, non, on ne plastifie pas, comma ça ça "jointe" parfaitement sur la carte ;)

Finalement, on est bien restés sur le 200% vu que pas d'avis contraires ?

krysteen

bonjour à tous

Merci pour tous les beaux dossiers reçus qui décorent joliment notre couloir.

Je me permets de mettre la liste des dossiers non reçus à ce jour: Grand Est, Pays de la Loire, Centre, Nouvelle Aquitaine, Corse et Guadeloupe. Où en êtes-vous? Allons-nous les recevoir bientôt? Est-ce qu'il y a eu des oublis ou des adresses erronées?

Merci de votre réponse

Krysteen from Normandy

SosoGS
Il y a 10 heures, krysteen a dit :

bonjour à tous

Merci pour tous les beaux dossiers reçus qui décorent joliment notre couloir.

Je me permets de mettre la liste des dossiers non reçus à ce jour: Grand Est, Pays de la Loire, Centre, Nouvelle Aquitaine, Corse et Guadeloupe. Où en êtes-vous? Allons-nous les recevoir bientôt? Est-ce qu'il y a eu des oublis ou des adresses erronées?

Merci de votre réponse

Krysteen from Normandy

Bonjour à tous,

Nous nous sommes lancés dans un projet ambitieux mais nous voyons le bout !

Nos courriers devraient partir bientôt !

Merci de votre patience !

Sophie pour la Corse 

ce1 Reumaux

Eh bien désolée les dossiers G.Est sont partis il y a fort longtemps déja à Gravigny. Il a dû se perdre.. Que faire ?