Aller au contenu

Rallye cartes postales 2016-2017 cycle 3 vague 5


jeanneheloise

Messages recommandés

Bonjour!

Je veux bien m'inscrire pour la région Pays de la Loire. C'est pour ma collègue en classe miroir avec moi (je suis déjà dans la vague 3 ou 4). Donc CM1-CM2 si c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, twixcmoi44 a dit :

Bonjour!

Je veux bien m'inscrire pour la région Pays de la Loire. C'est pour ma collègue en classe miroir avec moi (je suis déjà dans la vague 3 ou 4). Donc CM1-CM2 si c'est possible!

Bonjour,

Entendu, je t'inscris mais euuuh ça veut dire quoi en classe miroir avec toi ? ah tu veux dire que vous êtes un binôme ?

Envoie moi ton mail perso + les contacts de ton école. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nini45 a dit :

j'allais le dire.;)

 

 

ah par contre j'ai un doute là tout de suite !! Tu m'avais dit qu'il y avait quelqu'un pour les Pays de la Loire Nini45 ou c'était sur le cycle 2 ? :s 

Merci, je me mélange glups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

je vois que certaines vagues sont bien avancées,

il manque encore quelques coordonnées de participants que jeanneheloise attend, et encore deux régions à pourvoir. J'ai fais de la pub sur 3 groupes de facebook depuis quelques temps. Certaines sont arrivées comme ça d'ailleurs. alors n'hésitez pas à faire des recherches de votre côté aussi si ce n'est déjà fait.;)

jeanneheloise gère la vague du cycle 2, il va donc falloir travailler sans elle.

Désolée si je prends un peu la tête des choses, mais comme j'aimerais réussir cette super aventure, je lance le débat :

  1. Qui a déjà fait ce projet les années précédentes?
  2. Que mettons nous comme recherches dans notre dossier?
  3. Faut-il choisir une couleur pour sa région?
  4. et le plus important quel planning adoptons nous?

si j'oublie des questions, n'hésitez pas. Je pense aussi que nous pouvons nous inspirer de ce que font les autres vagues.

Enfin je ne suis que PES cette année, donc beaucoup de nouveautés pour moi et encore plein de travail en plus de la classe pour mon M2 :scratch:. Et pour cette raison, je serais ravie que quelques chevronnées prennent le bébé en main pour que je puisse suivre. Mais comptez sur moi pour répondre présent.

 

à très vite pour vos idées.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanneheloise,

est-ce que tu peux ajouter Anaïs pour l'Occitanie avec des CE2 (cycle 2 mais pour moi pas de soucis).

merci ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nini45 a dit :

jeanneheloise,

est-ce que tu peux ajouter Anaïs pour l'Occitanie avec des CE2 (cycle 2 mais pour moi pas de soucis).

merci ;-)

 

 

il y a 42 minutes, sanyfa a dit :

Bonjour

J'ai des CM2 et je suis en Occitanie. J'aimerai beaucoup participer à ce projet.

Merci!

Aïe ! Que fais-je Nini45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nini45 a dit :

Non non c'est bon, la personne n'a pas donné signe. La place est donc libre. :)

mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nini45 a dit :

Bonjour, bonjour,

 

je vois que certaines vagues sont bien avancées,

il manque encore quelques coordonnées de participants que jeanneheloise attend, et encore deux régions à pourvoir. J'ai fais de la pub sur 3 groupes de facebook depuis quelques temps. Certaines sont arrivées comme ça d'ailleurs. alors n'hésitez pas à faire des recherches de votre côté aussi si ce n'est déjà fait.;)

jeanneheloise gère la vague du cycle 2, il va donc falloir travailler sans elle.

Désolée si je prends un peu la tête des choses, mais comme j'aimerais réussir cette super aventure, je lance le débat :

  1. Qui a déjà fait ce projet les années précédentes?
  2. Que mettons nous comme recherches dans notre dossier?
  3. Faut-il choisir une couleur pour sa région?
  4. et le plus important quel planning adoptons nous?

si j'oublie des questions, n'hésitez pas. Je pense aussi que nous pouvons nous inspirer de ce que font les autres vagues.

Enfin je ne suis que PES cette année, donc beaucoup de nouveautés pour moi et encore plein de travail en plus de la classe pour mon M2 :scratch:. Et pour cette raison, je serais ravie que quelques chevronnées prennent le bébé en main pour que je puisse suivre. Mais comptez sur moi pour répondre présent.

 

à très vite pour vos idées.

 

 

 

 

Merci Nini45, tu es au top :-) !! 
Un grand merci pour ton soutien, ton dynamisme et toutes les personnes que tu as pu intégrer au projet !!

Je reste en sous marin sur le projet :D !! 

@dinosaure et @simonet cathy : pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées ? mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je permets de copier-coller ici le post de lampie 13 concernant leur organisation :

""Concrètement, on envoie :

- une carte postale

- une pièce de puzzle de la région sans les limites des départements avec la ville de la classe qui participe (ou la ville préfecture) et le logo de la région

- un document A3 présentant l'environnement proche des enfants : logo de la région, préfecture régionale, personnage célèbre, spécialité, lieu à visiter (on peut se centrer sur sa ville*, et pourquoi pas quelques mots en langue régionale ;-)

- une photo de la classe participante

Envoi des documents en janvier/février pour avoir le temps de découvrir les documents envoyés.""

 

Pour l'agrandissement des régions on prend 141% , c'est ce qui semble le plus courant dans les autres groupes ?

 

 

Rallye carte postale 2016 2017.pdf

Pièces puzzle nouvelles re�gions française Outre Mer inclus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait également que la "coutume" soit d'attribuer une couleur à chaque pièce de puzzle  . Si tel est le cas je choisis le jaune pour les hauts de France .:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...