Aller au contenu

Rallye cartes postales 2016-2017 cycle 3 vague 5


jeanneheloise

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir un cm2. Ce projet m'intéresse et je suis à Mayotte. Pourriez-vous me tenir informer? Merci d'avance

Sabrina

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sevamysab a dit :

Bonjour, je viens d'avoir un cm2. Ce projet m'intéresse et je suis à Mayotte. Pourriez-vous me tenir informer? Merci d'avance

Sabrina

 

 

Bonjour,

Je te rajoute Sabrina. Peux-tu m'envoyer tes coordonnées ainsi que celles de ton école ? 

Merc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nini45 a dit :

jeanneheloise,

est-ce que tu peux ajouter Anaïs pour l'Occitanie avec des CE2 (cycle 2 mais pour moi pas de soucis).

merci ;-)

 

Entendu je l'ajoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sanyfa a dit :

Bonjour

J'ai des CM2 et je suis en Occitanie. J'aimerai beaucoup participer à ce projet.

Merci!

Toutes mes excuses Sanyfa, je ne peux pas t'ajouter sur ce rallye car il y avait Anaïs avant. Par contre, n'hésite pas à chercher une autre vague :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, calititi a dit :

Je permets de copier-coller ici le post de lampie 13 concernant leur organisation :

""Concrètement, on envoie :

- une carte postale

- une pièce de puzzle de la région sans les limites des départements avec la ville de la classe qui participe (ou la ville préfecture) et le logo de la région

- un document A3 présentant l'environnement proche des enfants : logo de la région, préfecture régionale, personnage célèbre, spécialité, lieu à visiter (on peut se centrer sur sa ville*, et pourquoi pas quelques mots en langue régionale ;-)

- une photo de la classe participante

Envoi des documents en janvier/février pour avoir le temps de découvrir les documents envoyés.""

 

Pour l'agrandissement des régions on prend 141% , c'est ce qui semble le plus courant dans les autres groupes ?

 

 

Rallye carte postale 2016 2017.pdf

Pièces puzzle nouvelles re�gions française Outre Mer inclus.pdf

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour prendre ce modèle de programme. 

Au niveau de la carte postale, j'ai vu je ne sais plus où, quelquun qui en avait profité pour travailler les arts plastiques.

au niveau de la couleur, je choisirais bien le bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca tres bien.

la piece de puzzle c est quoi exactement le document mis en piece jointe sur lequel on ajoute notre commune le chef lieu....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mistrallg22 a dit :

Je trouve ca tres bien.

la piece de puzzle c est quoi exactement le document mis en piece jointe sur lequel on ajoute notre commune le chef lieu....?

Oui c est bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai déjà participer 3 fois au rallye. L'année dernière la pièce du puzzle était agrandie à 200 % pour plus de lisibilité et en couleur en fonction de celles de la carte de France des nouvelles régions.

Envoi d'une ou 2 cartes postales avec un petit message des élèves.  

 Le doc avec la présentation de la région  pouvait être au format A4.

Pas d'envoi de photo de classe (trop compliqué si pas encore faite). 

Les envois se sont fait tout au long de l'année car on prend du retard malgré les bonnes résolutions !! 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage pour la photo de classe. Mais une photo faite pour l'occasion, peut être encore plus sympa. J'imagine que les élèves peuvent avoir envie de voir à quoi ressemblent leurs correspondants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...