Aller au contenu

Site pour revendre ses livres inutilisés


prunella

Messages recommandés

Bonjour,

je déménage et je fais le vide ! Je recherche un site pour revendre mes livres pro et autres dont je n'ai plus l'utilité. Pouvez me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le post ! Je me posais la même question : faire le tri (jeter anciennes fiches de prép' datant de 2002-2003 !) et me débarrasser de manuels hors programmes (2002 etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pouvez poster une annonce plus bas dans petites annonces  et ensuite post matériel pédagogique.

Sinon on peut aussi sur priceminister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, effectivement, j'ai vu qu'il existait le site Momox et un autre qui fonctionne de la même manière, Kizbi. Quelqu'un a-t-il déjà tenté. En testant un peu, j'ai vu que certains livres n'étaient vraiment pas repris très chers (0.15 €) mais en même temps c'est pour faire de la place et je ne m'en sers plus, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la troisième vente que j'ai effectué avec Momox. tout s'est bien passé. Ils payent les frais de port donc c'est bien pratique.

Effectivement, les prix peuvent être très bas mais cela, comme tu le dis, permet de faire de la place rapidement.

Avec PriceMinister, il faut attendre que quelqu'un veuille t'acheter ton article (ce qui peut durer des mois, voire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pepite100 a dit :

C'est la troisième vente que j'ai effectué avec Momox. tout s'est bien passé. Ils payent les frais de port donc c'est bien pratique.

Effectivement, les prix peuvent être très bas mais cela, comme tu le dis, permet de faire de la place rapidement.

Avec PriceMinister, il faut attendre que quelqu'un veuille t'acheter ton article (ce qui peut durer des mois, voire plus).

Merci Pepite100, je pense que je vais utiliser le site Momox. Pour le moment, je dois avoir une quarantaine de livres à vendre ce qui représenterait environ 80 €, ce n'est pas si mal que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu 2 fois sur momox mais mauvaise surprise la deuxième fois, les deux livres les plus chers (10 et 12€) n'ont pas été  acceptés sans que je sache pourquoi. J'ai eu le choix entre les leur laisser pour destruction (ou autre...) et payer les frais de retour (quasi tout ce que je gagnais pour les autres ). J'étais bien dégoutée parce que je n'ai pas eu de raison, seulement qu'ils ne correspondaient pas aux critères alors qu'ils étaient en aussi bon état que les autres. J'ai pu lire sur le net que je n'étais pas là seule à qui c'est arrivé !

 

À part ça, c'est vrai que c'est super pratique pour faire du vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitelolo pour ton retour d'expérience, mon colis est parti hier. Dans le lot, il y avait un livre repris à 13 €, en excellent état, lu seulement une fois par moi même (et je suis un peu maniaque avec mes livres !), assez récent, sur un sujet plutôt porteur, bref, le test parfait ! Je reviendrai en parler dans quelques jours, affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens un peu pour faire le point sur le site Momox. J'ai envoyé le 17 juillet dernier 37 livres valorisés en tout à 62,75 euros. J'ai bénéficié d'un bonus de 5 euros (nouvelle abonnée). J'ai reçu moins de 10 jours plus tard la somme de 67.75 euros sur mon compte. Mes livres étaient en très bon état pour la plus part, même si certains avaient un peu servis. Pas de mauvaise surprise, le prix de rachat peut sembler parfois un peu dérisoire car beaucoup de livres ne sont repris qu'à 0,15 euros l'unité mais l'opération se fait depuis la maison, il suffit de préparer sa vente de faire son colis et de passer à la poste (le plus pénible dans l'histoire car le colis peut être lourd !).

Globalement, c'est rapide, ça ne rapporte pas gros mais au moins ça rapporte un peu. De plus, cela permet à quelqu'un de vivre (le revendeur) et à une autre personne d'acheter un livre moins cher (le futur acheteur), le principe me plait assez.

Je suis en train de préparer un nouvel envoi suite à un nouveau tri, j'ai une quarantaine de livres pour environ 30 euros mais je me dis que c'est mieux que de les donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je jongle entre momox et gibert car de grosses différences de prix sur un même livre parfois!

par contre gibert fait payer le port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...