Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Des idées de livres pour l'été pour ma fille ? Elle termine le CE1 et est bonne lectrice. Si possible des livres adaptées à son âge mais un peu long : un "cabane magique" dure une soirée...

Merci et bon été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance, la mienne a le même âge mais elle a du mal avec les livres longs

seul les max et lily l'interesse :lol: 

elle a une tonne de livres mais si trop long ca l'interesse  pas....

elle aime lire mais des choses courtes ou des histoires à son frère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 2 de la cabane magique va faire tout l'été pour la mienne je crois. :lol:

On a attaqué Princesse Catastrophe http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Romans-Cadet/Princesse-Catastrophe  : c'est moi qui lui lis avant le coucher.

La bibliothèque rose ou verte, ça peut être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des "Kinra girls"....Une copine de ma fille lui a offert les 2 premiers tomes (il y en a 17 ou 18:heat:), et elles se sont achetées les numéros à tour de rôle pour se les prêter. Pas de la grande lecture, mais elle y a passé un bon moment, et les relis maintenant!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La mienne a 9 ans; elle vient de finir les Kinra girls et s'attelle aux cupcakes girls (plus petite série que les kinra , maxi 7 je crois). Sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 9ans 1/2 n'est pas une grande adepte de lecture...là elle a découvert les bd de Titeuf et elle les dévore...et elle rit:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce a dévoré toute la série de La cabane magique puis a découvert Roald Dahl. Elle aura 7 ans dans 2 mois et elle a beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie, Charlie et le grand ascenseur de verre, James et la grosse pêche et Matilda.

Elle lit maintenant les Comtesse de Ségur. En parallèle elle lit aussi Le club des cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand a récemment lu "La 6ème la pire année de ma vie", il entre au collège et son père lui a acheté ça :lol::wacko: , là je viens de lui prendre le tome 2 du journal d'un noob qui vient de sortir.
Le petit lui attendait le second tome de Slugterra et sinon il lit des mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour demander pour ma 13 ans. Elle a lu toutes les séries de la guerre des clans hors-séries compris), elle vient de finir le tome 6 de la série le Manoir. Elle n'est pas attirée par les séries de vampires et elle aime les très gros livres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a lu la série A la croisée des mondes de Pullman ? Lecture addictive même pour les adultes.

Et Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ni l'un ni l'autre, par contre, j'ai l'impression que les orphelins Baudelaire n'existent pas en numérique? J'ai trouvé les Pullman.

Elle a dépensé beaucoup d'argent avec la guerre des clans donc j'essaie de la freiner et je lui ai prêté ma liseuse même si elle aime le papier.

Ca c'est ses étagères de livres, elle a aussi tous les Aurélie Laflamme et les "cheval d'orage"

20160711.jpg

Pour les Baudelaire, on regardera à la bibliothèque (c'est là qu'elle a découvert les "Manoir")

Edit: je viens de les trouver en epub :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...