Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Le 26/07/2016 à 17:31, analilas a dit :

Je profite de ce post pour demander pour ma 13 ans. Elle a lu toutes les séries de la guerre des clans hors-séries compris), elle vient de finir le tome 6 de la série le Manoir. Elle n'est pas attirée par les séries de vampires et elle aime les très gros livres :D

A 6 ans elle a lu toutes les séries de la guerre des clans. (c'est une enfant précoce soyons clair)

Elle a bien aimé les chevaliers d’émeraude (12 tomes) et il y a une suite cela peut intéresser ta fille je pense.

Pour son age (ado) il y a la mythique : La légende de Drizzt

ou encore la série de Bernard Werber Pentalogie du ciel :

Dans l'ordre :

-> Cycle des anges

-> Cycle des dieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

ma fille aime bien les cousins Karlsson.

Elle a aussi decouvert les enquetes d Anatole Bristol.

Elle commence Le Royaume de Kensuke.

Merci pour vos idees.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monta et @audad vous m'avez faite sourire ! Quand on commence à s'abonner aux bibliothèques des lieux de vacances c'est le signe que ça devient la dèche.

Depuis on a acheté une liseuse chacune, et ce n'est plus la guerre du coffre.

Je ne peux pas vous aider pour les titres de livres car ma fille n'est pas là. Mais je lui demanderai cet aprèm. Après il y a un gros décalage. Les Chérub, Tobie Lolness, tous les gros pavés elle les a lu vers 7/8 ans. Là elle a 12 ans et demi et forcément - mais comme moi à son âge - elle tombe sur des trucs qui ne sont pas de son âge ;)

Un grand merci @pytagore pour les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kiwichick a dit :

Les Chérub, Tobie Lolness, tous les gros pavés elle les a lu vers 7/8 ans.

Un grand merci @pytagore pour les idées !

Nous avons pris Tobie Lolness hier à la bibliothèque comme quoi les grands esprits se rencontrent.

Nous avons pris aussi A.N.G.E. de Anne Robillard.

Ma fille va se régaler, elle a 7 ans.

Et un grand merci @Kiwichick , pour les Chérub, nous ne connaissions pas, je viens de les prendre en epub  :wub:

Si vous avez d'autres conseils de lecture pour une enfants précoce de 7 ans, n'hésitez pas :angel_not:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2016 à 13:55, Kareve a dit :

Des idées de livres pour l'été pour ma fille ? Elle termine le CE1 et est bonne lectrice. Si possible des livres adaptées à son âge mais un peu long : un "cabane magique" dure une soirée...

Merci et bon été !

Désolé Kareve je n'avais lu que le titre du fil.

Vu que votre fille est bonne lectrice et a sûrement le même age que la mienne (7 ans).

Voici ses préférées dans l'ordre décroissant :

-> Les chevaliers d'émeraude.

-> Harry Potter

-> les gardiens de ga'hoole

-> la guerre des clans (tous lu à 5/6 ans)

-> L’épouvanteur

-> la cabane magique (elle les a lu à 5 ans)

-> Les Chroniques de Narnia

-> Demain les chats de bernard werber (mais il n'y a que le premier tome, faut attendre la suite ce qui agace ma fille et ses parents :D)

-> Les fourmis de bernard werber (que le premier)

-> chair de poule (5/6 ans)

-> Fantômette (elle a lu les 50 premiers)

-> Heidi de Johanna Spyri

-> Le Hobbit de Tolkien (très bien pour les enfants, par contre le seigneur des anneaux elle n'a pas apprécié, le début est trop long à démarrer)

-> L'épreuve de james dashner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/03/2017 à 23:48, dameoiselle a dit :

 

5145yqmtDBL._SX218_BO1,204,203,200_QL40_.jpg

 

 

Merci pour m'avoir parlé de ce livre, il est génial, ma fille adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, audad a dit :

Merci pour m'avoir parlé de ce livre, il est génial, ma fille adore !!!

Il y en a d'autres  dans la même collection ;)

Ma fille a finalement lu tous les Harry Potter mais je l'avais prévenue que certains personnages mourraient,  sans en dire plus. Elle a lu chaque livre deux fois ! Elle m'a  posé  quelques questions mais finalement elle n'a pas été  secouée  par l'histoire. 

Et puis elle a lu Oliver Twist car nous étions en voyage aux États-Unis, et elle a beaucoup aimé 

 Sur la tablette je lui avais chargé quelques romans de Yak Rivais (dont le garçon  qui dévorait les livres), des romans classiques de ma jeunesse: Deux pour une, Le petit lord, et deux romans historiques d'Odile  Weulersse qu'elle  a beaucoup aimé  : le chevalier au bouclier  vert et le serment des catacombes (celui-là l'a fait pleurer )

Elle est chez ses grands-parents cette semaine donc ses lectures sont en fonction de ce qu'il  y a à  la médiathèque. La semaine prochaine, j'aurai une liste de recommandation de lecture qu'une ancienne professeur de français  donnait à  ses 6èmes. Je pense piocher quelques classiques dedans pour les charger sur la liseuse. Pour les vacances c'est  vraiment pratique ! Par contre dès  qu'il  y a une bibliothèque  accessible je préfère l'emmener  car j'adore  l'odeur  des livres et elle aussi.

A son âge,  je lisais la saga des enfants Tillerman mais comme c'est  très  triste j'hésite  à  les lui conseiller.

Sinon rien à  voir mais comme nos filles ont apparemment le même  profil j'en  profite pour t'en  parler ici. Dans l'avion,  ma fille a vu le film d'animation  Vice Versa.  On ne lui avait pas encore montré  car je trouvais le message sur la sortie de l'enfance un peu triste. Comme sa psychologue lui avait parlé  des personnages du film qui incarnent les émotions, ma fille avait très  envie de le voir. J'ai  cédé dans l'avion avec une petite  appréhension. Finalement ce fut une très  bonne chose  car elle nous a traduit certains de ses sentiments via des scènes  du film et nous a fait réaliser qu'elle  commençait psychologiquement (et physiquement, gloups ) sa puberté. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les (pré)ados : j'ai vraiment aimé !

(copié sur ricochet)

Les petites reines

Auteur : Clémentine Beauvais
Editeur : Sarbacane
Collection : Exprim'
Avril 2015 - 15.50 Euros
Roman à partir de 13 ans
ISBN : 9782848657684
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet
Thèmes : Humour, Beauté/Laideur
 

L'avis de Ricochet

Pour la troisième année consécutive, Mireille a été élue Boudin sur la page Facebook de son collège de Bourg-en-Bresse, la bonne nouvelle c'est qu'elle est boudin de bronze et qu'elle a été dépassée par Hakima et Astrid. Mireille gère plutôt bien ce « prix », surtout qu'il est attribué par un de ses amis d'enfance, Malo. Elle est dotée d'un solide sens de l'humour et d'analyse et plutôt que de se laisser troubler, elle préfère en rajouter en se rabaissant un peu plus. En revanche, ce n'est pas aussi facile pour ses deux nouvelles compagnes de la honte. Mireille décide donc de prendre les choses en main. Elle propose à Hakima et Astrid de se rendre ensemble à Paris (où elle veut être arrivée le 14 juillet pour des raisons personnelles), de faire le voyage à vélo et de le financer en vendant du boudin sur la route. Ce qui avait commencé comme une espèce de boutade va se concrétiser grâce à la volonté des trois filles et de leur accompagnant, Kader, le grand frère de Hakima en chaise roulante. Les voilà partis pour leur « tour de France ». Au fil des étapes, les médias vont s'emparer de l'aventure. Les quatre compagnons d'infortune vont faire le buzz un peu malgré eux au début puis ils réussiront à prendre le contrôle de leur notoriété et même à se jouer de leurs « followers ».

Clémentine Beauvais réussit plutôt bien dans un exercice qui pourrait à tout moment basculer dans le genre nunuche /humoristique : son écriture est vive et gaie, son style enlevé, ses personnages sont bien campés et heureusement différenciés ; la force de Mireille, la timidité de Hakima, le désarroi d'Astrid et la tristesse de Kader sont autant de caractéristiques qui permettent au lecteur de s'identifier à l'un ou l'autre des héros de cette aventure estivale. Oui bien sûr, l'auteur pédale un peu dans des évidences du genre : la beauté intérieure est plus importante que la beauté physique, la démagogie n'est jamais très loin mais l'auteur s'en tire à chaque fois en nous faisant rire ou réfléchir.

Les « livres qui font du bien » débarquent dans la littérature jeunesse. Faut-il s'en féliciter ou craindre le pire ? Au lecteur de juger.
 

Brève présentation par l'éditeur

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Dameoiselle. Je ne connais absolument pas le film Vice Versa, mais c'est super si ça a permis à ta fille d'exprimer des choses. :)

Ici pour les vacances on avait prévu un livre pour les trajets qu'elle a chaque fois uniquement reçu une fois que le train a démarré, elle ne s'y attendait pas et avait essayé d'économiser ses lectures pour en avoir assez, donc elle était trop contente ! ;)
Elle a terminé la série des Jean, elle a lu plusieurs romans de la collection Cascade chez Rageot trouvé à la médiathèque,  elle a décidé de poursuivre la série Rose (elle avait stoppé le 2 en cours de route, trop difficile émotionnellement pour elle) et aujourd'hui elle a pris le 1er tome d'Harry Potter, ça devrait aller, pour la suite je pense qu'il vaut mieux qu'elle attende.

Elle cogite et s'inquiète tellement vite ... En vacances on avait un jour allumé la télé (nous n'en avons pas à la maison) pour regarder la météo du lendemain puis elle a vu les titres du journal qui parlait des incendies dans le sud, ont suivi un tas de questions et beaucoup d'inquiétudes de sa part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...