Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

En très grande majorité, oui.

Ou exceptionnellement lorsqu'il n'a plus rien à lire à la maison et qu'il veut relire un ouvrage qui est sur sa kindle. 

Et quand on veut lui offrir un livre, on lui laisse toujours le choix entre version papier ou numérique et il choisit toujours papier.

Mais aucun souci pour basculer sur la liseuse pendant les vacances! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zom vient de m'offrir une liseuse ! :) 

Du coup je vais lui télécharger quelques livres pour les vacances histoire de voir si ça lui convient mais je suis assez surprise par la qualité du confort de lecture; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dameoiselle a dit :

Zom vient de m'offrir une liseuse ! :) 

Du coup je vais lui télécharger quelques livres pour les vacances histoire de voir si ça lui convient mais je suis assez surprise par la qualité du confort de lecture; :)

Dameoiselle, n'hésite pas si tu cherches des titres en particulier, je veux bien partager si on les a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, but-but a dit :

Dameoiselle, n'hésite pas si tu cherches des titres en particulier, je veux bien partager si on les a !

Merci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la liseuse car on peut en emprunter dans notre médiathèque et c'est vrai que j'ai aussi été surprise par le confort de lecture.

Mais je préfère largement les livres papiers.

 

Damoiselle, j'ai trouvé Madame Pamplemousse à la biblio ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, audad a dit :

 

 

Damoiselle, j'ai trouvé Madame Pamplemousse à la biblio ! :)

Rhaaaa ! Elle l'a dévoré en moins d'1h ce matin, elle a adoré et réclame la suite !

J'aurais dû directement prendre les 3 à la biblio !

N'hésite pas à me faire part d'autres idées de lecture surtout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, audad a dit :

Rhaaaa ! Elle l'a dévoré en moins d'1h ce matin, elle a adoré et réclame la suite !

J'aurais dû directement prendre les 3 à la biblio !

N'hésite pas à me faire part d'autres idées de lecture surtout !!

:D on a les mêmes !

A-t-elle lu Rose ? C'est une série, ça te donne un peu de marge

Résultat de recherche d'images pour "rose livre enfant webb"

Et les livres de J.P Arrou-Vignod ( l'Omelette au sucre, le camembert volant... ) ? Je crois que la série compte 4 livres pour le moment.

Résultat de recherche d'images pour "J.P Arrou-Vignod omelette au sucre"

Elle adore Fantômette, découvert grâce à la nounou-bibliothécaire (je ne les avais jamais lus), et ça me permet de tenir quand je n'ai plus d'idées! 

Elle lit aussi pas mal de BD: Yakari, Astérix, Mortelle Adèle ... mais comme mon père est collectionneur, on a de quoi tenir pour quelques années

Dans mes vieux livres de jeunesse, elle a lu dernièrement : les contes du chat perché, Contes pour enfants pas sages, et Amandine Malabul

Résultat de recherche d'images pour "amandine malabul sorcière maladroite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tes 2 premières idées, car Fantômette elle les prend chaque semaine à la biblio ou alors le Club des 5, elle lit aussi les BD que tu as cité 1 ou 2 par jour en plus d'un roman au moins... (de la biblio car nous en avons aucune).

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimipouce pour tes idées. :)

Hier nous avons fait le plein à la biblio (j'espère que ça tiendra la semaine ...), on a trouvé la série de L'omelette au sucre (elle a lu les résumés et a dit "ça a l'air trop bien !"), Ma meilleur amie (Jacqueline Wilson), Vive les vacances ! (Emid Blytons) lu d'une traite en rentrant ... et la suite des Cousins Karlsson (Katarina Mazetti), elle en est au 5 et adore. Ta fille a lu la série Damoiselle ?

J'ai expliqué à la miss comment j'avais trouvé ces nouvelles idées de lecture et elle a dit que tu pouvais continuer à nous en donner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...