Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Pas encore lu mais fortement conseillé par une amie dont le fils est ... tombé dedans :)

c'est l'histoire d'un garçon qui en lisant l'Ile au trésor, tombe dans le livre et se met à vivre l'aventure aux côtés du héros de Stevenson.

61KM1s9uUHL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

Il existe aussi Victor Tombe-dedans et les trois mousquetaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les dernières lectures :

La boîte magique d'Houdini de Brian Selznick

Résumé :
Victor, 10 ans, éprouve une admiration sans borne pour le célèbre magicien Harry Houdini. Il s'entraîne sans relâche à reproduire ses tours chez lui, mais en vain. Un jour, il croise son idole et sa femme sur le quai d'une gare. Il saisit l'occasion pour lui poser plein de questions. Houdini demande à Victor l'étiquette de sa valise et promet de lui écrire.

 

La pâtisserie Bliss (tome 1) de Katheryn Littlewood

Résumé :
La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret: un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s'absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu'à cela ne tienne, c'est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales! Mais les muffins d'amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C'est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : "Tante" Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu'elle ne cherche à s'emparer du Livre?

 

Litchi et Tic-Toc (Quelle aventure!) de Polly Faber

Résumé :

Depuis qu'elle a recueilli Tic-toc, un tapir malaisien timide et craintif, la jeune Litchi fait tout son possible pour que son nouvel ami se sente chez lui dans leur grande ville pleine d'adultes très occupés. Grâce à elle et à leur amitié, Tic-toc devient chaque jour un peu plus courageux. Et du courage, il va en avoir besoin ! Ensemble, les deux amis vont se lancer dans des escapades audacieuses, dans lesquelles il y aura : des chiens, des cours de danse, des bagues en diamant, un dangereux ennemi déjà croisé quelque part.

 

Zoé tout court (Tome 1) de Charice Mericle Harper

Résumé :

Zoé a la malchance d'être dans une classe où il y a trois autres Zoé ! Pas question de se faire appeler Zoé M. ou Zoé Z., elle préfèrerait Zoé tout court ! Zoé devient donc « Zoé-tout-court » ! Cette année scolaire ne débute pas sous les meilleurs auspices. Heureusement, sa meilleure amie est dans sa classe. Dotée d'un super pouvoir très particulier - l'empathie-, notre mini Amélie Poulain essaie d'améliorer la vie de son entourage, tout en dessinant ses proches, des presque super héros du quotidien ! Un livre drôle, pétillant, avec beaucoup d'illustrations, un carnet de notes mélangé avec un journal intime dans lequel ce ne sont pas des nains de jardin mais des chats qui envoient des cartes postales !

 

Des Fantômettes et elle a commencé la série de Rose aussi (elle a d'ailleurs eu très peur à l'approche du dénouement à en avoir mal au ventre...) et celle d'Elisabeth princesse à Versailles.

Elle meurt d'envie de lire le 1er Harry Potter, je pense que je vais bientôt l'y autoriser. ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros lecteur à la maison et on part 15 jours cet été à l'étranger.

Vous savez où je peux trouver des livres enfants à mettre sur la liseuse?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Valérie, nous n'avons pas de liseuse, je ne peux pas répondre à ta question.

Par contre, veux-tu bien partager les lectures coups de cœur de tes enfants pour avoir de nouvelles idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète tous mes livres numériques sur amaz** et j'y charge aussi gratuitement ceux qui sont libres de droits, mais c'est une liseuse amaz** et je ne sais pas si leur format fonctionne avec d'autres liseuses

Derniers livres aimés par la miss :

Mon petit cœur imbécile (j'ai adoré, la miss aussi ) 

Le cheval qui sourit

Zapland

Un gentil petit diable

Comment j'ai changé ma vie

Marcellin caillou

Livres en attente: 

Cabot-Caboche

L'enfant de sous le pont

J'ai lu Tobie Lolness car ma fille voulait le lire mais je ne suis pas d'accord, c'est trop intense émotionnellement pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :)

Je partage ton avis pour Tobie Lolness.
Comment ta fille a-t-elle vécu Rose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😄

Pour mes enfants  en ce moment: 

Etienne bientôt 10 ans a découvert la série "Cherub"; un enfant orphelin qui travaille pour le compte d'agents secrets si j'ai bien compris.

http://www.cherubcampus.fr/

 

Juliette, elle, vient de commencer la série des Anais. Ellé a 7 ans et aime beaucoup car pour une fois c'est un livre qui ne parle pas de princesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérub, je me permets , plait beaucoup aux garçons mais attention au contenu. Les sujets : drogue, etc... Sont parfois un peu hard pour les plus jeunes.. 

 

Ici, Verte , Mauve et Pome ont beaucoup plu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je ne savais pas du tout! J'ai fait confiance au libraire... Bon on va peut etre baculer sur autre chose? Il a l'ai de bien aimer les romans d'espionnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...