Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Le premier tome de CHERUB est assez soft mais ça monte en puissance très vite. Ce sont mes élèves qui m en parlent 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières lectures :

- H.E.N.R.I a les oreilles qui bougent.

- Le château des enfants gris.

- Opération caleçon au CE2.

- Pitié, pas cette fille !

- Moi et ma super bande (les 4 tomes)

 

Valérie, tu parles de la série Anaïs et le hamac magique ? Ma miss a lu les 4 tomes l'année dernière, elle a beaucoup aimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières lectures sont la série du Buveur d'encre et Victor Tombe-dedans les trois mousquetaires, qu'elle a adoré et elle n'arrête pas de répéter qu'elle aimerait bien vivre aussi une aventure...

Bon sinon, Rose, elle aime beaucoup, mais c'est émotionnellement trop difficile pour elle, donc elle a décidé de ne pas poursuivre le tome 2 et d'y revenir peut-être d'ici quelques temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin elle a lu : Zanzibar toi-même !

Les dernières lectures :

- Confessions d'un ami imaginaire.

- Mes vacances au camping.

- Nanook, chien des neiges.

- Un Fantômette.

Elle découvre Astérix et Obélix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire "Les aventures de Charlotte Holmes" de Brittany CAVALLARO; j'ai bien aimé et compte lire le tome 2.

résumé : Jamie Watson, arrière petit fils du Docteur Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des Etats-Unis....et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite-fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif . Mieux vaut, dit on, l'admirer de loin...
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que faire équipe pour mener l'enquête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 21:31, raphy a dit :

Je viens de lire "Les aventures de Charlotte Holmes" de Brittany CAVALLARO; j'ai bien aimé et compte lire le tome 2.

résumé : Jamie Watson, arrière petit fils du Docteur Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des Etats-Unis....et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite-fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif . Mieux vaut, dit on, l'admirer de loin...
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que faire équipe pour mener l'enquête....

Tu dirais à partir de quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dameoiselle a dit :

Tu dirais à partir de quel âge ?

Si bon lecteur 11 ans, sinon 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

super ce post.

Je cherchais justement des idées pour ma fille de 7,5 ans grande lectrice.

Actuellement elle lit : Elisabeth, Princesse à Versailles

Des clubs des cinq

Des livres sur la religion

manga : Heidi, princesse sarah (je viens d'emprunter Olive et Tom mais elle ne l'a pas encore lu. Je ne sais pas si ça va l'intéresser.)

Des livres sur le pourquoi, comment

Quelques petites histoires de mythologie.

Buveurs d'encre

 

Je vais tester Charlie et la Chocolaterie. Ce n'est pas écrit trop petit ?

 

Je vais lire attentivement vos idées.

Pour les vacances, nous nous sommes abonnés à une biblio sur le lieu de vacances. Plusieurs livres par jour, on n peut pas tout emmener.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Monta ! :)

Elle a lu Charlie et la Chocolaterie et les autres de R. Dahl l'année dernière, au CP donc et pas de problème de taille de caractères. Elle lit tout ce qui lui passe par la main...

Tu partages tes références sur la mythologie ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...