Aller au contenu
pioline

Recherche texte réticent pour la rentrée de mes CE2

Messages recommandés

pioline

Bonjour à tous,

Comme expliqué brièvement dans le titre je cherche un texte à lire à la rentrée de mes CE2.

J'imagine cette lecture comme suit: je pensais lire une première partie de texte le jeudi de la rentrée (certainement en début d'après-midi) à ma future classe de CE2; ensuite discuter avec eux de ce qu'ils ont compris, les différents personnages.... Le vendredi à la même heure refaire le point sur le texte lu la veille et continuer la lecture. J'aimerais donc que ce texte "bascule" d'une journée à l'autre; que l'implicite révèle une seconde lecture du texte le lendemain, c'est pour cela que je souhaite que ce texte soit réticent, que cette lecture soit une lecture plaisir, mais en même temps le départ d'un travail sur l'implicite des textes.

Il doit être assez long et équilibré pour le lire en 2 fois. J'avais par exemple pensais au texte de Bernard Friot : "Un martien", mais la fin le "pps" est trop courte pour la lecture du vendredi, et le texte un peu trop difficile aussi pour mes "petits" CE2.

Voila, ma demande n'ai pas simple mais si vous avez un texte que vous avez déjà lu qui ressemble à ma cela, je suis preneuse.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...