Jump to content
Sign in to follow this  
audrey62710

programmation education musicaleCE1/CE2

Recommended Posts

audrey62710

Voilà ce que j'ai prévu pour mes CE1/CE2.

Compte-tenu des mes compétences en musique, cela ne sera pas facile mais bon...je ferai de mon mieux.

Vos avis sont les bienvenus. Merci

 

EDUCATION MUSICALE CE1 CE22.docx

Share this post


Link to post
Share on other sites
flitch

Qu'est-ce qui te fait dire  que ce ne sera pas facile? As-tu besoin d'aide sur des points précis? 

Ta programmation me semble intéressante, bien équilibrée.

Par rapport au volet 'explorer, imaginer', qu'est-ce que tu as prévu plus précisément quand tu notes " Moment sonore et musical : voix et corps "? :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
audrey62710

Pour le chant , je devrais arriver à me débrouiller même si pour faire un canon j'ai du mal.

Ce qui m'embête le plus , c'est la comparaison de musique, ce n'est pas évident de mettre en évidence les caractéristiques d'une musique et de les comparer avec une autre.

Pour "Moment sonore et musical" : voix et corps, je l'avoue je m'interroge aussi. J'ai compris cela : chanter tout en rythmant en utilisant ses mains, ses pieds ou alors "vivre" la musique en bougeant :-)

Tu vois cela reste flou.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
flitch

De rien! :)

 

Pour les caractéristiques, à mon sens il ne vaut pas mieux décortiquer. Laisse les élèves s'exprimer, que ce soit verbalement, par une trace écrite ou un dessin. :)

Il ne faut pas toujours chercher des détails là où ça ne ferait plus de sens, chercher à tout rapprocher et comparer point par point. Juste peut-être dire pourquoi toi tu as pensé qu'on pouvait rassembler ces morceaux, histoire de voir si eux aussi voient ces points communs. Ou pas, ou bien d'autres points etc. 

 

Cette histoire de moment sonore et musical, c'est un intitulé des nouveaux programmes? (je ne suis plus dans le coup :blush:)

Parce que ça veut tout et rien dire: je veux dire, forcément que la voix et le corps sont liés, après il faut juste déterminer quel aspect on va travailler en priorité : est-ce qu'on fait des percussions corporelles, est-ce qu'on apprendre à jouer avec sa voix et les postures, faire de l'expression corporelle... c'est très très large, l'avantage c'est que ça laisse un choix immense. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...