Aller au contenu

Nouvelle vague rallye cartes postales?


mahi222

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis également intéressée par ce projet. Je serai en CE2/CM1 à la rentrée prochaine dans une école située dans la nouvelle région Occitanie, à savoir Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées. Est-ce moi à qui vous adressez une réponse le vendredi à 16:46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

Où en sommes-nous? Chacun est-il toujours partant? Toutes les régions ont-elles trouvé une classe?

Pourrait-on avoir un récapitulatif? 

Merci, à bientôt! 

Laetitia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 19:06, mahi222 a dit :

Récapitulatif :

Bourgogne Franche Comté : Alexia (yesin)

Alsace Lorraine Champagne Ardenne = grand est : Pham_pe

Normandie : Marie-Astrid (koikwa)

Hauts de France : Cendrine  (calimeroanim)

Aquitaine Limousin Poitou Charente : collègue de calimeroanim :)

PACA : Villameri

Ile de France : Laetitia (manoen)

Auvergne Rhone Alpes : Maïté  (mahi222)

Centre Val de Loire : lapticoxi

Occitanie : chagneau

Il nous manque toujours une classe de bretagne, de corse et de pays de la loire.

Pour la carte commune est ce que celle ci conviendrait à tout le monde au format A3?

http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/hg/file/Dossiers_et_documents/fonds_de_cartes/fonds_france/fond_88__france_region_DROM_new_no_logo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte me semble très bien :)

Par contre, comment cela se passe t-il pour les pièces ? On doit envoyer la pièce de sa région à chaque classe participante ?

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yesin a dit :

Cette carte me semble très bien :)

Par contre, comment cela se passe t-il pour les pièces ? On doit envoyer la pièce de sa région à chaque classe participante ?

A bientôt

 

On enverra la pièce du puzzle de notre région, avec une carte postale et un petit dossier sur notre région à chaque classe. La pièce sera décorée selon nos envies pour bien différencier la carte qui est toujours vierge et les pièces de puzzle déjà reçues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je viens de prendre connaissance de ce post. Je suis enseignante en ULIS.....en Vendée. Puis-je me joindre à vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sandrine85 a dit :

Bonsoir tout le monde!

Je viens de prendre connaissance de ce post. Je suis enseignante en ULIS.....en Vendée. Puis-je me joindre à vous? 

Moi je n'y vois aucun inconvénient ! 

Avez-vous tous répondu au questionnaire ? Si oui pourrions-nous connaître les items du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sandrine85 a dit :

Bonsoir tout le monde!

Je viens de prendre connaissance de ce post. Je suis enseignante en ULIS.....en Vendée. Puis-je me joindre à vous? 

Super! Il ne manque plus que 2 régions... Bretagne et Corse et l'outre mer si certains veulent se joindre à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Bienvenue à Sandrine.

Donc petit point il nous manque toujours le Bretagne et la Corse,

Nous aurons donc tous une carte dans la classe à compléter au fur et à mesure grâce aux pièces de puzzle que nous recevrons. 

La carte que nous utiliserons si elle convient à tout le monde sera la suivante en format A3 : http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/hg/file/Dossiers_et_documents/fonds_de_cartes/fonds_france/fond_88__france_region_DROM_new_no_logo.pdf

En plus de la pièce de puzzle nous recevrons une carte postale représentant la région ou ce que l'on souhaite en lien avec notre région.

Enfin nous aurons aussi un petit dossier présentant ce qui nous semble important ou intéressant. Tout le monde n'a pas répondu au questionnaire pour le moment: http://www.askabox.fr/repondre.php?s=100976&d=SPZfhzqxxTjg

Mais les propositions que j'ai trouvé bien étaient de se fixer 4/5 points à tous aborder dans notre dossier, puis laisser à la volonté de chacun d'aborder d'autres sujets. Ce qui ressort pour le moment : l'école, le village/la ville, le blason, la recette régionale, un monument et un personnage célèbre.

D'autres propositions portaient sur l'envoi d'une chanson, une coutume ou un mot typique de la région.

Bien sûr la pièce de puzzle, la carte postale et le dossier devront être envoyés à chacun des participants soit 13 fois quand on sera au complet ! :)

J'ai créé un document pour recueillir les adresses mails et les adresses des écoles de chacun. En espérant que ça fonctionne: https://1drv.ms/x/s!As5qhqjQAmxKgQqOtv6f8rJj0RtY

Normalement il faut faire "modifier le classeur dans le navigateur" et après je crois que ça s'enregistre automatiquement.

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...