Aller au contenu

IUFM Nîmes


Dubi

Messages recommandés

Pendant mes etudes j'ai trois stages et je me suis rendu compte que c'est pas le travail que je cherche pour ma vie. Je me suis sentie plus esclave qu'autre chose, et l'envie de devenir professeur m'a toujours attiré depuis petite donc je me suis renseignée et j'ai tenté ma chance donc je suis super contente d'être prise. Je trouve ce metier vraiment utile et jaime beaucoup aider faire partager des choses.

Meme si on m'a dit que le concours de Montpellier est très dure je le tente, je n'ai rien à y perdre :)

Au fait tu habites sur Nimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LiliAl

    18

  • Dubi

    16

  • Ma-lu-lai

    4

  • Never-Hope

    3

Membres les plus actifs

Bienvenue au club! ?

J'habite à Théziers.

Je te vois déjà te dire c'est où ça !?! ??

A 30 min de Nîmes environ. Entre Nîmes et Avignon en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne connaissais pas ^^ 
Tant mieux que ce ne soit pas trop loin de chez toi :) 

En tout cas je suis contente d'avoir rencontré quelqu'un qui va à Nîmes l'année prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout je suis d'un village près de Montpellier qui s'appelle Saint gely du fesc ^^ donc l'année prochaine c'est l'aventure dans un appart' :) ça va faire bizarre

Mais au moins se sera tranquille pour travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Moi je répète à mon conjoint presque tous les jours qu'il faudra qu'il s'occupe du petit que cela ne va pas être des vacances et que même si je serais plus souvent à la maison que maintenant il faudra que je m'enferme dans le bureau pour bosser qu'il faudra qu'il assure avec le petit... 

J'appréhende un peu la reprise des cours et la conciliation avec la vie de maman mais bon il y en a qui y arrive donc pourquoi pas moi!

Aujourd'hui repos je suis en train de regarder un peu des cours sur internet pendant sa sieste... on oublie quand même vite la tournure tordue de ces règles de maths et géométrie ? 

J'ai été regardé ce matin les bouquins chez cultura je vais attendre la rentrée pour voir ce qu'il faut vraiment car c'est hallucinant le prix des livres avec les cours!!! ? et je me renseignerai aussi pour les occasions... car là rien que pour les maths et le français 2 tomes de chaque matière : 90 euros en tout... gloupsss ça pique! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que se sera un rythme à prendre :) 

Je comprends, dans ma licence pro cette année il y avait une maman qui avait deux petits garçons, j'ai bien vu ça n'a pas été simple de tout gérer mais elle a réussi à l'avoir. Tant que ta motivation reste la même et que tu travail régulièrement ça le fera :) Puis si tu as des questions que tu comprends pas ou besoin d'aide, ça ne me dérange pas!!

Oui, je ne sais pas si à la rentrée ils vont nous fournir une liste de livres à acheter, peut-être, ils donneront surement au moins quelques référence je pense. Moi je révise un peu les notions de français sur des exercices du BLED en grammaire, conjugaison et orthographe ^^

C'est vrai que les livres neufs ne sont pas donnés... Mais je crois que la majorité sort fin août pour la session CRPE 2017, et vu qu'à partir de septembre il y a l'application des nouveaux programmes vaut mieux attendre un peu au cas où :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont surtout les maths qui me font peur... tout dépend jusqu'à quel niveau ça va... jusqu'en 4ème je m'en sortais très bien mais après aie aie aie et ce n'est pas pour rien que j'ai passé 1 bac L ?

Enfin on verra bien...

Pour les bouquins c'est ce que je me suis dit il suffit qu'un autre programme sorte et que je n'ai pas le bon donc en effet j'attends la rentrée.

Oui on s'entraidera c'est important de parler des cours pour debriefer et être certain d'avoir tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui et je me suis également inscrit à l'ESPE de Nîmes pour l'année 2016/2017. Je trouve que c'est une super idée d'avoir lancé cette conversation, peut-être même que vous pourrez m'aider :angel_not:

Je suis un peu paumé concernant l'IUFM et j'aurai voulu savoir si vous connaissiez la date de la rentrée scolaire ? S'il y a une pré-rentrée peut-être, parce que je n'en ai absolument aucune idée et ça commence à me faire un peu stresser ha ha ha

Je vous remercie d'avance et j'espère à très bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Écoute pour ce qui est de la rentrée j'avais lu sur les doc de pré inscription qu'elle était le 1er septembre...

Mais j'aurai la conf en allant déposer mes papiers pour mon dossier à la fin du mois.

C'est quoi ton parcours à toi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Aurélie, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu !! 

T'inquiète en maths je peux t'aider, j'aime beaucoup, moi c'est plus en français que je pense sécher... :( 
 

Oui la rentrée c'est bien le 1er Septembre, mais je ne sais pas l'horaire par contre, mais je pense qu'on aura un mail récapitulatif avant quand même ^^ parce qu'on me l'a juste dit à l'oral donc faut au moins un écrit de confirmation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;-)

Je vous dirai si j'en sais plus le 22 ou le 23 quand je passerai à l'IUFM. Mais de toute façon on aura pas de News avant le 22 vu que l'IUFM de Nîmes comme la fac de Montpellier sont fermés jusqu'à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...