Aller au contenu

IUFM Nîmes


Dubi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de futurs étudiants pour l'année 2016/2017 au sein de l'IUFM de Nîmes pour préparer le CRPE 2017 pour échanger, discuter :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LiliAl

    18

  • Dubi

    16

  • Ma-lu-lai

    4

  • Never-Hope

    3

Membres les plus actifs

Bonjour.

Moi c'est Aurélie et j'ai été admise pour la session 2016/2017 sur Nîmes.

Impossible de remplir le dossier d'inscription par contre sur internet mes identifiants ne fonctionnant pas...

Il me faut attendre le 23 août que l'IUFM réouvre ses portes pour apporter le dossier papier... ?

Tu continues la suite logique de tes études ou tu es en reconversion pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah mince, internet et ses caprices... je suis allée directement déposer mon dossier début juillet donc j'ai pas essayé mes identifiants. Tant que tu peux toujours amener en format papier tant mieux :)

Moi c'est Fanny, oui je suis mes études et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait j'ai eu la réponse le 21 juillet moi...

Les inscriptions sur internet étant du 23 au 29 juillet. Et la permanence de la scolarité étant fermée du 22 juillet au 22 août... je n'ai pas pu régler ce problème...?

Et dans leur mail c'était bizarrement tourné pour les dossiers papier ils indiquaient jusqu'au 22 juillet à Montpellier et à partir du 23 août inclus à Nîmes.... j'espère donc qu'ils ne se sont pas plantés dans les dates comme c'était le cas au début pour le web...?

Moi c'est une reconversion pro.

J'avais passé une licence pro il y a 8 ans dans le but de devenir prof après quelques années de travail car je ne me sentais pas d'avoir sous ma responsabilité des enfants à 22 ans et je voulais une formation aussi dans 1 taff qui ne connaissait pas de crise... l'hôtellerie restauration, d'où ma licence pro... 2 issues possibles!

Donc 12 ans dans ce secteur et aujourd'hui et bien il faut un master pour le concours contrairement à l'époque où j'ai passé la licence donc c'est reparti pour 2 ans! ?

Mais plus motivée que jamais!!!!

J'ai même hâte de commencer.

Et toi tu as passé quelle licence alors cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends! :)

J'ai un parcours assez atypique; j'ai un BTS de comptabilité et de gestion. Et là je viens de valider ma licence pro en ressources humaines.

Moi aussi j'ai hâte de commencer, même si je pense que ça va être costaud comme master ^^

D'ailleurs tu as commencé à réviser un peu ? Parce que quand je suis allée m'inscrire la dame m'a conseillée de faire des exercices et revoir les maths et français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'ai eu que de bref échanges par mail avec la scolarité de Montpellier donc personne ne m'a conseillé de réviser mais en même temps entre mon taff à plein temps que j'ai jusqu'à la reprise des cours et mon fils je n'aurais pas eu le temps de réviser cet été de toute manière...

Elle t'a dis plus précisément ce qu'il te fallait réviser?

Elle t'a donné des infos sur le contenu de la formation et des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les professeurs lui demandaient de faire passer le message de travailler un peu les mathématiques et/ou le français pour se remettre à niveau. Après je pense que c'est juste un conseil pour ne pas tout redécouvrir en cours :) 

Des informations sur les cours non pas tellement, elle m'a affirmé qu'on aurait les mêmes professeurs qu'à Montpellier mais bon ça reste à confirmer car une ancienne élève m'a dit que non. 

Tu as choisi ton option pour l'année prochaine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas choisi j'hésite encore... mais plus dans les arts je pense ?

Ou l'histoire... ?

Enfin plusieurs m'intéressent...! 

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi, soit entre sciences et technologie et EMC :) il faut que je regarde quelques livres pour me fixer.

Au fait tu as passer le 50m nage libre et le diplôme de prevention secours et civique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil! J'attends d'avoir 2 jours de repos pour aller regarder un peu les livres sur le sujet.

J'ai rien passé de tout ça mais le niveau sportif je pense qu'ils le vérifient au cours de ton année et puis le reste je ne sais pas... tout s'est fait tellement vite pour ma part... car au debut j'étais parti pour m'inscrire que l'an prochain et début juin je me suis aperçu en cherchant bien que Montpellier proposait la 1ère année à distance donc j'ai postulé... mais pas prise (réponse début juillet) donc j'étais déjà en train de chercher d'autres formations dans la petite enfance en attendant de me représenter l'an pro et le 21 j'ai reçu cet e-mail donc là depuis je fais que me renseigner dès que j'ai 5min de libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais concernant le 50m nage libre et le diplôme prevention secourisme civique c'est par rapport au concours du CRPE. Je m'explique : Pour le passer il faut être en possession de ces deux diplômes. J'étais pas au courant et sur le site du gouvernement c'est écrit. Je ne sais pas si au master on le fait passer je ne suis pas au courant :( mais pour la nage tu peux le faire dans une piscine public, et la prevention c'est auprès des pompiers, croix rouge (sûrement d'autres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!?! J'y suis pourtant aller sur ce site mais j'ai zappé cette info ?

Oui après ce sont des choses assez simples à obtenir mais en effet bon à savoir! Merci!

Mais voilà pourquoi j'ai hâte aussi de faire cette rentrée c'est pour être un peu moins dans ce flou artistique dans lequel je me trouve ?

Et du coup pourquoi ce parcours atypique toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...