Aller au contenu

Stagiaire M2 seule à faire la classe?


Fabienne-64/40

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été reçue au CRPE cette année, et suis donc en master 2 avec un stage dans une classe CE1/CE2.

Je ne sais pas trop comment cela se passe, mais je ne comprends pas les conditions du stage: je serai seule dès le début le lundi et le mardi, la maîtresse qui les aura le jeudi et le vendredi étant à mi-temps, et ma tutrice s'occupera de la classe de CM1/CM2.

Est-ce "normal"?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu ne décharges pas un directeur tu seras dès le lundi en classe seul. Chez nous l'année dernière une circulaire demandait au directeur de ne pas laisser la classe au PES la première semaine. Le PES était donc observateur. L'année d'avant les PES devaient prendre la classe tout de suite et ça n'a pas été positif.

La rentrée se passant en fin de semaine, l'idéal serait que la personne du jeudi-vendredi t'accueille dans sa classe afin que tu prennes tes marques et que tu vois un peu comment fait l'autre. Tout ne sera pas à prendre mais ça te rassurera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les PES qui complètent des mi temps les jeudis et vendredis feront la rentrée seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il a été demandé à tous les mi-temps de PES de prendre la classe le jeudi et vendredi de la rentrée. Les PES seront en observation. Ces 2 jours seront "rendus" les 2 jours avant les vacances de Toussaint.

Je pense que chaque département a essayé de trouver un fonctionnement "au mieux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Académie de Nice, on est 2 PFSE sur un même poste toute l'année.

Du coup, on patauge un peu pour faire les commandes, réfléchir à des programmations, progressions, organiser la classe,... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites