Aller au contenu

2016-2017 Rallye cartes-postales région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (vague 2)


Déborah64

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis très intéressée par le projet cartes postales mais je viens de voir que j'arrive un peu tard. 

J'aurai l'année prochaine 1/4 de CE2 et 1/4 de CE1/CE2 en Gironde (33).

J'aimerais participer à un projet rallye cartes-postales au niveau de la région Nouvelle Aquitaine, donc avec les 12 départements.

L'objectif est que chaque classe (1 classe par département) reçoive un courrier comportant :

- un petit dossier de présentation regroupant les spécificités du département (ville de l'école, préfecture, spécialités culinaires, lieux à visiter, paysages, montagnes, cous d'eau... à préciser en fonction des besoins) : 1 feuille de texte et 1 feuille d'images/photos à peu près

- une carte postale (toute faite ou fabriquée avec les élèves)

- la pièce du puzzle du département concerné mise en couleur (pour compléter la région petit à petit)

Il faut travailler sur son département et envoyer un dossier à chacune des classes participantes (12).

Je n'ai jamais participé à ce projet mais vu les résultats que ça donne, j'espère qu'il pourra aboutir !

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux-Sèvres (79) :

Vienne (86) : Patdel (CE1-CE2)

Charente-Maritime (17) : Suavemente (CE2)

Charente (16) : Nyméria (CM1-CM2)

Haute-Vienne (87) :

Creuse (23) :

Corrèze (19) : Sandy19 (CP-CE1)

Dordogne (24) : Maria24 (CE2-CM1-CM2)

Gironde (33) : Deborah64 (ce1-ce2 ou ce2) et Papayoute (CE2)

Lot-et-Garonne (47) : Audrey47 (CM1-CM2)

Landes (40) : Ccilette (CM1/CM2)

Pyrénées-Atlantiques (64) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je veux bien participer avec vous je suis dans les landes.

J'aurais aimé faire le rallye sur les régions car j'ai des cm1 cm2 mais il semble que notre région soit deja prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ccilette Oui c'est vrai que notre région ne manque pas de candidats. :s  Mais je suis très contente de te compter parmi nous !  Et avec cette nouvelle grande région, ce n'est pas plus mal de leur faire découvrir. :D

@Nyméria Merci pour la mise à jour des participants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre sujet avait été fait en juin, qui m'avait échappé :

Je propose donc qu'on fusionne nos deux projets mais du coup ça oblige à faire un envoi supplémentaire pour les Landes, ce qui porte à 13 envois et non 12. Je pense quand même que ce serait le plus juste, étant donné que MarieCharles avait initié ce premier projet. Et nous, on y gagne la Corrèze !

D'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas une règle stipulant qu'on doit remplir les premières vagues avant d'en compléter une autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, c'est pour cela que j'avais écrit vague 2. Mais je ne pouvais pas en faire partie car la Gironde est déjà représentée :s Par contre, je ne savais pas qu'il fallait compléter les premières vagues avant de s'inscrire à une autre.

Si MarieCharles est d'accord, on pourrait quand même fusionner les 2 et faire 2 groupes pour les départements en doublon (s'il y en a plus que 2 et si ce n'est pas trop compliqué). Je vais lui demander. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de réponses, j'avais finalement abandonné, donc ça ne me dérange pas du tout que vous fusionniez les sujets et vous arrangiez entre vous :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...