Aller au contenu

Mon année de maths CP de chez SED


sev02

Messages recommandés

Je me suis laissée tenter par mon année de maths au CP pour la rentrée.J ai normalement tout pris=

Fichier élèves

Guide du maître

Fichier interactif

Matériel de l enseignant et des élèves

En découvrant le GDM je m aperçois qu' il faut jouer des ciseaux et de la plastifieuse. Je commence donc à préparer.

Qui se lance aussi avec cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sev02

    21

  • Crayola

    5

  • michmich60

    3

  • ptitchat

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour sev02 ,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette méthode après quelques mois d'utilisation. Pourriez-vous nous faire partager votre ressenti et expérience ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la représente SED cette semaine.Je rempile!

Il y a des approches vraiment intéressantes pour chaque début de séquence.Les notions passent bien.Aucun des cp n est en difficulté.

Bon on travaille en plus avec des bouliers,des allumettes...parfois des polys plus traditionnels....

J ai repris pour les futurs cp .Ils viennent de sortir le fichier ce1 mais je ne le prendrai pas ( je suis sans fichier au ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Y a t il beaucoup de jeux à plastifier ? La représentante est passée et à dit que non mais j'ai pas l'impression avec tes messages. On pense le prendre avec ma collègue pour l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ce fichier me tente bien pour l'année prochaine mais je n'arrive pas à voir le guide du maître sur leur site. (Faut dire que je ne suis pas très douée avec la nouvelle tecnologie :sort:). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

en fait, la méthode pour le CE1 ne sort que pour la prochaine rentrée je crois. C'est pour cela qu'il n'y a pas encore d'infos ni de visuels sur leur site.

Mes collègues de CP l'ont utilisée cette année et veulent continuer avec leur CP-CE1 l'an prochain. Je crois que je vais suivre.

Sev 02 , ça ne fera pas trop de photocopies pour les CE1??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commander Mon année de maths CP avec le kit matériel élève, mais pas celui de l'enseignant, le contenu n'ayant rien de bien intéressant ou qui ne puisse être préparé par ailleurs. J'aurai un double niveau CP-CM1 et le concept d'avoir une notion par semaine me permettra de mieux gérer je pense, intellectuellement parlant, plutôt que de zapper sur une nouvelle notion chaque jour. ça devrait aussi faciliter le travail en autonomie. Enfin c'est que je me dis pour l'instant, nous verrons à l'usage ... Merci de partager votre pratique avec ce fichier, ça aide et permet d'anticiper les pbs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu vos messages avant.

J ai plastifié un peu de materiel oui,surtout au début.mais je serai tranquille plusieurs années.

Par contre je n ai pas utilisé les affiches et seulement les cubes alimentés du matériel enseignant.pour le matériel élève, des cubes et des jetons ça reste des  cubes et des jetons alors on peut s'en passer.

J'ai aimé utiliser le fichier numérique , tbi dans la classe.tout le monde peut suivre.

Je trouve les élèves assez bon en résolution de problèmes .

Le fichier  manque un peu de connaissances des nombres je trouve et de numération.

J en suis satisfaite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...