Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

Le 19/08/2016 à 10:28, Lexdra a dit :

On va pouvoir demander une prime de risque :p au moins 8 euros par mois nous aurons.
 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, la fuite risquerait d'être compliquée, en particulier pour moi : je suis dans un préfabriqué, il n'y a des ouvertures que d'un côté, l'issue de secours et la porte d'entrée sont du même côté. Je reprends la direction, l'ancien directeur avait abordé l'idée d'avoir une ligne téléphonique qui vienne dans ma classe et ça a été refusé. Je pense que je vais redemander. J'aimerais avoir un téléphone portable pour l'école, ce qui serait beaucoup plus pratique. Je pense par contre que la corne de brume serait audible, à tester (l'insonorisation n'est pas très bonne). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 15:03, Pepettebond a dit :

Nous allons reprendre les 3 jeux collectifs que tout le monde connaitra le plus vite possible;

Le loup:  fuir loin en volée de moineaux  pour atteindre tous les portails pour fuir  (pourvu qu'un adulte puisse ouvrir à temps)

Le voleur:  fuir en silence, suivre la maitresse, en utilisant la langue des signes  gestes appris.

La cachette: rester silencieux couché sous une table ou ...

Des jeux pour pouvoir obéir vite et réagir selon le cas ...

 

ET DONC LE PREMIER JEU  OBEIR A UN ORDRE DE LA MAITRESSE SANS LE CONTESTER ....

Alors moi j'aime beaucoup tes intitulés (pour les "jeux collectifs". En fait, je pense reprendre ça en réunion de rentrée avec les collègues.

Pour les gestes signés, tu as des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus je me dis que tous nos signaux sont vraiment stupides. On nous demande de nous cacher ou de fuir mais avant de signaler notre position par une corne de brume ou je ne sais quoi d'autres.

A quoi ça sert ...
Et puis moi qui ait 3 bâtiments séparés par des rues c'est l'alarme de la ville qu'il me faudrait ...

Martine ne trouve pas de signal efficace pour le PPMS, nouvelle album de notre célèbre Martine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 15:03, Pepettebond a dit :

Nous allons reprendre les 3 jeux collectifs que tout le monde connaitra le plus vite possible;

Le loup:  fuir loin en volée de moineaux  pour atteindre tous les portails pour fuir  (pourvu qu'un adulte puisse ouvrir à temps)

Le voleur:  fuir en silence, suivre la maitresse, en utilisant la langue des signes  gestes appris.

La cachette: rester silencieux couché sous une table ou ...

Des jeux pour pouvoir obéir vite et réagir selon le cas ...

 

ET DONC LE PREMIER JEU  OBEIR A UN ORDRE DE LA MAITRESSE SANS LE CONTESTER ....

J'aime beaucoup cette idée de jeux ! Surtout le dernier évidemment !

Mais leur expliqueras-tu le pourquoi de ces jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous ne faisons pas un cours sur le terrorisme .

Comme pour l'alarme incendie  nous expliquons qu'il y a parfois des dangers et que nous devons connaitre 4 jeux pour être en sécurité que ces jeux se font avec la maitresse qui sait ...

On doit connaitre les 4 sons d'alarme et les 4 jeux ...

Après ce sont les adultes avec qui nous travaillons sur nos inquiétudes, nos réactions  et une certaine forme de mise en mode procédure urgence  j'entends  et je fais 1 puis 2 puis 3  un mode un peu automatismes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de voir des équipes s'interroger sur ces questions (a minima, déjà), voire prendre des mesures actives pour y répondre. Plutôt que de ricaner entre soi du supposé zèle du directeur à appliquer des directives ministérielles jugées fantaisistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...