Aller au contenu

Pédagogie explicite


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir la pédagogie explicite . Qui peut m'expliquer la différence entre Appex et Formapex ?   J'ai lu sur le site de Mélusine , Mallory et d'autres ... mais je me pose pas mal de questions ; déjà le prix du livre sur la pédagogie explicite ! plus d'une centaine d'euros !! D'accord c'est un mouvement qui vient du Canada et les chercheurs en sciences de l'éducation sont en avance sur nous mais est-ce justifié? D'autre part deux sites prônant la même pédagogie avec un tarif d'abonnement différent? (Appex 15 euros à l'année je crois et Formapex 25 euros par mois)

Quels sont les livres que vous avez achetés pour expérimenter ce style pédagogique dans votre classe?

J'aimerais bien m'abonner à un de ces deux sites mais lequel choisir ?

Merci pour vos réponses

Ambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai lu différents rapports de recherche ainsi que les notes de lecture de Melimelune. 

Un site propose des manuels de français en explicite: librairie des écoles.  Ça peut te donner une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis trompée c'est bien le site de Melimelune et non Melusine !!!

Je comprends la démarche de cette pédagogie mais j'aurais voulu des infos sur les deux sites payants APPEX et Formapex qui proposent des outils à télécharger ..et j'aurais voulu connaitre ce courant de pensée ...qui est derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...