Aller au contenu

BORDEAUX CRPE 2017


moumounette47

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

Allez c'est reparti, cette année est peut être la bonne, en tout cas j'y crois!!!

J'ouvre le sujet vu que je n'en ai pas trouvé à moins d'une erreur.

Après quelques semaines de repos (avec un déménagement tout de même)je reprend les livres et je me suis inscrite aux samedis ForProfiens à Agen pour acquérir la méthodologie , la culture et le lexique nécessaire à la réussite de ce concours.Deuxième tentative pour moi cette année , j'espère qu'avec cette formation je vais vers la réussite...

Le concours 2016 malgré l'échec reste pour moi une très bonne expérience et je n'ai qu'une hâte c'est d être au mois d'Avril pour retenter ma chance.

J'espère qu'on pourra se soutenir et s'entraider tout au long de cette aventure, n'hésitez pas si besoin.

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Je viens des Landes, ce sera ma première tentative cette année ! Il va falloir que je m'accroche !!! je viens que quitter mon emploi pour pouvoir me consacrer à ce projet alors j'ai de grosses responsabilités !!!

Je vais déjà essayer de me remettre à niveau en maths et français, il y a eu du changement dans la terminologie et la didactique en français  et les maths n'ont jamais été mon point fort...

Je serai heureuse d'échanger avec toi !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mahata40 et bienvenue dans l'aventure!!!

Je serai ravie d'échanger avec toi également,ça ne te fait pas un peu peur d'avoir quitté ton travail?moi je ne peux pas me le permettre je suis divorcée et j'ai trois enfants.Mais bon c'est vrai que ce concours demande beaucoup d'investissement et en travaillant ce n'est pas évident.

Tu vas suivre une préparation ou bien tu travailles seule avec des bouquins?

 Pour moi aussi les maths sont un souci c'est pour cela que je préfère suivre une prépa avec Forporf ,malgré le coût.....Je travaille avec les livres NATHAN et j'ai acheté dernièrement le livre d' YVES THOMAS "Mathématiques tout en un"qui m'aide bien.Et puis je fais des exercices ,des exercices ,et encore des exercices.Mais se qui me donne du courage c'est que j'avais un très mauvais souvenir des maths à l'école et aujourd'hui malgré les difficultés j'éprouve du plaisir quand je fais des exercices et je m'amuse même cela devient un jeu,j'espère que je pourrai transmettre ce plaisir aux élèves quand j'aurai réussi ce concours.

Aller à bientôt.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup réfléchi avant de faire ce choix mais en fait, mon mari va avoir beaucoup d'heures à faire ainsi que des déplacements réguliers cette année donc il aurait fallu que je trouve un mode de garde supplémentaire pour mon fils. C'est un petit bonhomme qui a mal vécu sa première année : il a été diagnostiqué précoce et du coup c'est un gamin hypersensible qui a besoin de beaucoup d'attention . Bref, je ne me voyais pas le laisser encore plus loin de ses parents car j'etais dans le commerce donc des horaires tres bof. 

Je ne perds finalement pas grand chose en terme de sous donc le calcul a été vite fait. Ca arrange tout le monde :) bravo a toi en tout cas , gerer tout ça seule,c'est vraiment courageux !!!

A vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, juste un petit mot, j'espère que tu avances bien Mahata40?

Tu en es où pour les maths?

Moi j'avance pas beaucoup, entre la reprise du travail et la rentrée de mes enfants je n'ai pas beaucoup révisé. J'ai reçu la confirmation de mon inscription à la formation  Forprof , j'espère que cela va me permettre de me recentrer et d'avancer .

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'ai arrêté de bosser samedi, je vais enfin pouvoir m'y mettre sérieusement.  Je fais des maths par ci par là,  des exercices surtout et un peu de lecture de fiches pour me rappeler les règles que j'avais oublié.  Je crois qu'hier soir j'ai pigé le calcul en base dix. 

Je me suis décidée sur mon sujet en histoire également. J'ai commencé à lire quelques articles sur l'enseignement de la discipline car c'est ce qui m'intéresse le plus j'avoue. :) ça motive.  

Demain je finis de ranger mon espace de travail et jeudi j'attaque pour de vrai.  Je vais m'accorder un peu de temps le matin pour faire du sport + une activité en club une fois par semaine.  

Et mon fils veut aller à la garderie jusqu'à 17h. Ça me laisse un peu plus de temps. J'aime mon fils ! ^^ je pense maintenant qu'il va me falloir bien comprendre ce qu'attend le jury pour chaque type d'exercice et plonger dans le Bo.

Voilà voilà !

Quand commences tu forprof ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,alors ça y est tu es libérée du poids et du stress côté professionnel, quelle chance!

Pour le dossier j'ai choisi sciences et technologie, j'ai pas mal travaillé dessus l'année dernière du coup je vais pouvoir le peaufiner cette année et approfondir mes connaissances afin de maîtriser au mieux le sujet.

Pour le sport tu as raison ça fait un bien fou,ça permet de se vider la tête .Je m'y suis remise quand j'ai commencé à préparer ce concours après de nombreuses années sans activités sportives (j'avoue que je me suis laissé aller;)) mais maintenant je ne peux plus m'en passé c'est vital, ma soupape de décompression, (bon au niveau de la ligne y a encore du travail ;)).

Forprof ne m'a pas communiqué les dates pour l'instant mais cela ne devrait plus tarder.

Moi je me  replonge dans les livres ce week-end, j'y vois un peu plus clair cette fin de semaine, je suis à peu prés à jour dans les démarches administratives du déménagement,de la rentée ,des inscriptions pour les activités de mes enfants ,de mon inscription au concours......

Tu t'es inscrite toi aussi?

Pour les maths, j'ai pris comme livre de chevet le livre d' Yves Thomas, je lis et relis les exercices et je vais essayer de les refaire ce week-end .En fait je me rend compte qu'il faut vraiment décortiquer chaque étape mentale qui se produit lors de la résolution des problèmes et qui en fait passe quasiment incognito tellement c'est instinctif,  c'est pas facile d'en prendre conscience et de les décomposer pour  avancer dans la résolution.C'est un gros effort à faire mais c'est grâce à  cela que je ne perd pas le fil dans mon raisonnement .

Oh la la , j'ai pas vu le temps passé , il faut que je parte au boulot.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Bon courage pour la journée! 

Oui je me sens bien mieux depuis que j'ai arrêté de bosser, au moins je peux m'organiser pour bosser et passer du temps avec mon loulou. Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas consacrée à ce que je veux faire, ca fait tout drôle.  Depuis hier je me noie dans le Bo. J'ai bossé le socle commun et la premiere partie du bo concernant l'ecole maternelle. J'ai fait des maths aussi mais aujourd'hui,  c'est laborieux... je passerai au français cet aprem, histoire de varier les plaisirs .

Oui inscription faite. T'as pris quoi comme sujet de dossier si c'est pas indiscret ? Moi je pars en histoire, cycle 2, pour les ce2, une premiere approche de l'histoire par l'histoire locale en m'appuyant sur un ecomusee genial . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Deuxième inscription pour moi (tentative 2015) pour le CRPE externe. Je travaille dans le secteur privé en parallèle dans la CUB.

Pour l'option, ce sera Sciences ... c'est reparti !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...