Aller au contenu

BORDEAUX CRPE 2017


moumounette47

Messages recommandés

Bon courage moumounette ! 

Moi suis malade ça fait des semaines que je traîne une bronchite dont je n'arrive pas à me débarrasser... Résultat je suis complètement hs... -_-

Je profite du mercredi aprem avec le fiston: animation "paléontologie"  cet après-midi.  Et il fait un temps superbe !Bonne journée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir abandonné l'idée d'être prof des écoles (dernier passage du concours en 2010), je me décide à retenter ma chance.

Le concours a beaucoup changé et je suis perdue avec les épreuves...

J'ai pris Histoire en option, il s'agit d'apprendre des tonnes d'informations ou de préparer un dossier sur un sujet choisi ?

Est-ce qu'il y a toujours l'épreuve de sport (en dehors de l'oral) ?

Merci pour votre aide !

A bientôt !

Biboulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Super de te lancer de nouveau dans l'aventure ! 

Pour l'option d'admission, c'est un dossier uniquement, et pour l'eps pas d'epreuve autre que l'oral qui se couple si je ne dis pas de bêtise avec la "connaissance du système éducatif"

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/9/2016 à 18:26, Mahata40 a dit :

Bon sang et dire que j'ai commencé y'a deux semaines je suis pas sortie des ronces !!! ^^

oui mais je suis longue à la détente et très lente à assimiler crois moi je n'avance qu'à petits pas

 

Il y a 2 heures, Biboulette a dit :
Citation

 

Bonjour

Après avoir abandonné l'idée d'être prof des écoles (dernier passage du concours en 2010), je me décide à retenter ma chance.

Le concours a beaucoup changé et je suis perdue avec les épreuves...

J'ai pris Histoire en option, il s'agit d'apprendre des tonnes d'informations ou de préparer un dossier sur un sujet choisi ?

Est-ce qu'il y a toujours l'épreuve de sport (en dehors de l'oral) ?

Merci pour votre aide !

A bientôt !

Biboulette

J'avais commencé aussi un premier essai en 2010 mais j'avais vraiment eu peur de ne pas y arriver avec ma journée de travail à ce moment là et les enfants donc j'avais abandonné

là je suis inscrite au concours donc je me sens un peu coincée (challenge challenge) ça me fait du bien cette pression pour bosser

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer coacoa , j'ai l'impression de passer un temps fou sur chaque point et comme si ça suffisait pas, je me demande si jeune vais pas changer de projet poule dossier -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que vous ayez l'impression de passer du temps sur chaque point. Pour le choix de votre dossier, lisez bien les instructions officielles, les rapports de jury de votre académie (et même d'autres académies d'ailleurs). Vous pouvez aussi faire un tour sur eduscol et les documents qui accompagnent la mise en place des nouveaux programmes. Vous pourrez alors choisir plus sereinement votre sujet pour le dossier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, laetitia079 a dit :

Il est normal que vous ayez l'impression de passer du temps sur chaque point. Pour le choix de votre dossier, lisez bien les instructions officielles, les rapports de jury de votre académie (et même d'autres académies d'ailleurs). Vous pouvez aussi faire un tour sur eduscol et les documents qui accompagnent la mise en place des nouveaux programmes. Vous pourrez alors choisir plus sereinement votre sujet pour le dossier.

Bon courage.

C'est marrant je suis sur les rapports de jury justement!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/9/2016 à 21:46, laetitia079 a dit :

Il est normal que vous ayez l'impression de passer du temps sur chaque point. Pour le choix de votre dossier, lisez bien les instructions officielles, les rapports de jury de votre académie (et même d'autres académies d'ailleurs). Vous pouvez aussi faire un tour sur eduscol et les documents qui accompagnent la mise en place des nouveaux programmes. Vous pourrez alors choisir plus sereinement votre sujet pour le dossier.

Bon courage.

merci pour les conseils je vais aller voir ça cette semaine pour être sure de ne pas me tromper dans ce que je choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je tente le concours pour la première fois cette année en candidat libre, avec le CNED. J'ai 31, un enfant et je suis en reconversion professionnelle.

Je trouve qu'organiser seul son planning et ses révisions n'est pas toujours évident surtout étant donné la masse de choses à savoir. Je révise depuis le mois de juin et j'ai l'impression d'en avoir autant à faire qu'au début.

En ce moment je fais des stages pour me donner une vraie idée du métier, et puis maximiser mes chances au concours.

J'ai cherché le rapport de jury 2016 mais il n'est toujours pas en ligne, j'imagine que c'est normal.

Pour l'admission, j'ai choisi l'option EMC (car j'ai une formation juridique et aucune formation dans les autres domaines) et je pense traiter du harcèlement scolaire au cycle 3.

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Camille-de-bordeaux a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part, je tente le concours pour la première fois cette année en candidat libre, avec le CNED. J'ai 31, un enfant et je suis en reconversion professionnelle.

Je trouve qu'organiser seul son planning et ses révisions n'est pas toujours évident surtout étant donné la masse de choses à savoir. Je révise depuis le mois de juin et j'ai l'impression d'en avoir autant à faire qu'au début.

En ce moment je fais des stages pour me donner une vraie idée du métier, et puis maximiser mes chances au concours.

J'ai cherché le rapport de jury 2016 mais il n'est toujours pas en ligne, j'imagine que c'est normal.

Pour l'admission, j'ai choisi l'option EMC (car j'ai une formation juridique et aucune formation dans les autres domaines) et je pense traiter du harcèlement scolaire au cycle 3.

Bon courage à toutes et à tous.

Bonjour camille !

Bienvenue ici ! Reconversion professionnelle pour moi aussi mais je bosse seule.  C'est pas toujours évident c'est vrai,  on verra bien ce que ça donne à la fin... Tu es contente du cned ? Quelle est la matière qui te pose le plus de difficulté ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mahata,

Merci !

Pour l'instant je suis contente, disons que j'ai choisi le CNED (plutôt que Forprof ou autre) pour des raisons financières et car je ne pouvais pas faire de présentiel, je voulais pouvoir m'organiser seule pour m'occuper de ma fille (je sais qu'ils proposent tous des formations à distance mais c'est exorbitant). C'est vrai que le CNED convient bien si l'on arrive à se motiver tout seul et à "construire" soi-même ses cours dans certains cas, ce qui pour ma part me correspond bien. Il y a un réseau d'échanges qui est très bien fait.

Ce qui me pose le + de difficultés c'est tout ce qui est "didactique", c'est-à-dire l'EPS, les maths et français partie didactique, et ma séquence, car je trouve que c'est difficile à bosser, je n'en ai pas l'habitude. Mais petit à petit j'arrive à retenir certaines choses, ça prend forme. J'ai fait un stage d'une semaine la semaine dernière qui m'a bien aidé à visualiser certains concepts que je ne comprenais pas.

Beaucoup de gens ne prennent pas de prépas et s'en sortent bien car je crois qu'il y a de bons bouquins qui préparent bien.

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...