Jump to content

Classe cycle 3 en Vendée cherche correspondants grande ville, montagne, ou outre-mer pour découvrir autre chose ;)

Recommended Posts

Bonjour

Dans le cadre d'un projet d'année sur la France et ses multiples facettes, je souhaite trouver une classe de cycle 3 pour correspondre avec mes élèves.

27 élèves, beaucoup de CM2 et peu de CM1.

Correspondance par mail ou par écrit !

Bonjour, si tu n as trouvé personne,  je suis intéressée: cm1 sur Avignon. Tu me diras si ça te dit!

Bonjour !

Eh bien, personne ne m'a répondu pour le moment comme tu peux le voir...

Je voudrais que les élèves puissent découvrir quelque chose de différent de ce qu'ils ont chez eux, donc déjà, une ville comme Avignon, c'est un peu différent, même si ce n'est pas une trèèèès grande ville :p

En plus, nous allons travailler en littérature sur Le Jobard, et donc la Provence pendant une période !

Donc si ta proposition tient toujours, je serais ok !

Par contre, il faut qu'on discute de ce que tu envisagerais... je préfèrerais une correspondance commune pour toute la classe, plutôt qu'un seul correspondant pour chaque élève, trop lourd à gérer à mon sens.

salut 

j'ai 14 cM2 et 8 CM1 et je cherche quelque chose dans ton style ou chacun écrit quelques lignes pour se présenter + son village sa région ... mon école est dans l'Ain entre campagne, ville montagne :-) 

Eh bien pourquoi pas :)

Par contre, je suis à 80% et c'est mon complément de service qui fait la partie géographie. Je lui en parlerai également, si elle veut faire quelque chose sur ce sujet !