Jump to content
jellybelly

**RALLYE CARTES POSTALES 2016/2017- VAGUE 10 - NORMANDIE, DOM-TOM, CORSE Rejoignez-nous !!**

Recommended Posts

Mowgan

Je remonte le post !

Je pense que le "dossier de présentation" doit être clarifié: quand j'ai participé il y a trois ans, nous avions décidé d'un recto divisé en quatre : une partie avec la présentation de son école, une avec celle de sa région, une avec un monument ou lieu célèbre et un au choix entre recette culinaire, personnage historique, maisons typiques,...

Qu'en pensez vous? Car si des petites classes sont intéressées, il ne faut pas que ce dossier soit trop contraignant pour elles.

Une maîtresse de CP en Guyane est intéressée, elle doit me répondre sous peu afin que je lui donne le lien de notre projet.

jellybelly
Il y a 1 heure, Mowgan a dit :

Je remonte le post !

Je pense que le "dossier de présentation" doit être clarifié: quand j'ai participé il y a trois ans, nous avions décidé d'un recto divisé en quatre : une partie avec la présentation de son école, une avec celle de sa région, une avec un monument ou lieu célèbre et un au choix entre recette culinaire, personnage historique, maisons typiques,...

Qu'en pensez vous? Car si des petites classes sont intéressées, il ne faut pas que ce dossier soit trop contraignant pour elles.

Une maîtresse de CP en Guyane est intéressée, elle doit me répondre sous peu afin que je lui donne le lien de notre projet.

Bonjour Mowgan,

J'ai envoyé un mail collectif aux participants, l'as-tu reçu? (Peut-être dans les Spam s'il est passé au travers) J'ai un élève qui vient de Guyane et j'attends également la réponse de son ancienne maîtresse.

Je pense que c'est plus simple d'échanger via nos messageries personnelles. 

Pour ma part, je préférerai que les thèmes abordés soient définis ensemble mais que la mise en forme et la quantité soit libre. Effectivement une page recto pour une classe de CP me paraît tout à fait pertinent mais pour mes CM je pense partir de leurs propositions et les faire travailler en groupe et une page recto me semble un peu restrictif...

La majorité des participants ont des classes allant du CE2 au CM2.

Ce n'est que mon point de vue. Il faudrait que tout le monde donne son avis.

elima

C'est moi qui ait un CP et j'ai un triple niveau donc les CE2 peuvent compléter le travaiL

Présenter son école sa région un personnage historique,un monument... je trouve cela bien de varier cela permet de les faire travailler en groupe. Sur le précédent rallye que j'ai fait nous envoyions chacun sur un recto à part une recette régionale. Mes élèves sont repartis avec un livre de recettes chacun. 

Il faudrait par contre récupérer et se mette d'accord sur le fichier de la carte des régions

Moi je veux bien m'adapter à toute proposition, ne faites pas trop en fonction de mes cycle 2 il y aura forcément un moyen de simplifier pour eux.

Mowgan
Il y a 2 heures, elima a dit :

C'est moi qui ait un CP et j'ai un triple niveau donc les CE2 peuvent compléter le travaiL

Présenter son école sa région un personnage historique,un monument... je trouve cela bien de varier cela permet de les faire travailler en groupe. Sur le précédent rallye que j'ai fait nous envoyions chacun sur un recto à part une recette régionale. Mes élèves sont repartis avec un livre de recettes chacun. 

Il faudrait par contre récupérer et se mette d'accord sur le fichier de la carte des régions

Moi je veux bien m'adapter à toute proposition, ne faites pas trop en fonction de mes cycle 2 il y aura forcément un moyen de simplifier pour eux.

Les pièces du puzzle sont en pièce jointe dans le premier post de Jellybelly (tout en bas).

Mowgan
Il y a 13 heures, jellybelly a dit :

Bonjour Mowgan,

J'ai envoyé un mail collectif aux participants, l'as-tu reçu? (Peut-être dans les Spam s'il est passé au travers) J'ai un élève qui vient de Guyane et j'attends également la réponse de son ancienne maîtresse.

Je pense que c'est plus simple d'échanger via nos messageries personnelles. 

Pour ma part, je préférerai que les thèmes abordés soient définis ensemble mais que la mise en forme et la quantité soit libre. Effectivement une page recto pour une classe de CP me paraît tout à fait pertinent mais pour mes CM je pense partir de leurs propositions et les faire travailler en groupe et une page recto me semble un peu restrictif...

La majorité des participants ont des classes allant du CE2 au CM2.

Ce n'est que mon point de vue. Il faudrait que tout le monde donne son avis.

Oui je l'ai bien reçu merci.

LEON-DIT-VOLNY Jessica

Bonjour à tous, 

Je suis Jessica de la Guyane et je suis intéressée avec ma classe de CE 2! 

Edited by LEON-DIT-VOLNY Jessica

Mowgan

Bienvenue parmi nous :).

Alex'Sandra
Le 2 septembre 2016 à 21:27, jellybelly a dit :

ça me semble pertinent pour ma part ! Il me manque les mails perso de deux inscrits, je les ai relancés. Dès que j'ai le contact de tout le monde, je vous envoie un mail pour qu'on se mette d'accord sur l'échéance de l'envoi.

Ce serait super d'avoir au moins un participant dans les DOM-TOM...

Avec du retard :(, je t'ai enfin envoyé mes coordonnées !

Mowgan

Je remonte le sujet. 

Si la troisième période convient à tout le monde, pourrions-nous nous accorder sur les thèmes et la longueur moyenne du courrier? Un recto, deux... ?

Je propose :

- présentation de sa classe, de son école. 

- présentation de sa ville, son département et sa région 

- un personnage ou monument célèbre

- un thème au choix (la partie culinaire me pose problème pour l’Île de France :D)

Qu'en dites-vous?

elima

ça me va très bien!

Alisonn

Ca me va très bien aussi!

Mowgan

Je déterre le post,

Je vois que Jessica n'a pas été inscrite sur la première page, peux tu t'en charger Jellybelly?

C'est toujours bon pour tout le monde?

Alex'Sandra

C'est bon pour moi, on avance doucement (forcément puisque à quart temps sur la classe). Les élèves sont motivés.

Je n'ai reçu aucun mail. On décide quoi pour la présentation ? Une page / deux pages ? quels thèmes ?

A bientôt !

Alex'Sandra

up !

Alex'Sandra

plus personne pour le projet ?!?

Alisonn

Si, moi je suis toujours motivée!!

Alex'Sandra

et les autres ?

Mes élèves seraient terriblement déçus si le projet tombait à l'eau !!

jellybelly

Toujous motivee aussi je relance tout le monde sur leur mail perso des la rentree 

En attendant profitez bien de la fin des vacances !

Julie