Jump to content

Recommended Posts

chloerib

Bonjour à tous, 

Je débute cette année et je suis en train de m'attarder sur le manuel Vers la phono MS. J'ai une classe de PS-MS et je me demander s'il était possible d'utiliser certaines séances pour mes deux niveaux notamment la première séance sur les bruits de la classe ou la séance sur les bruits d'animaux. Pensez-vous que c'est possible ? Quelqu'un a-t-il déjà procéder comme cela ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
am51

Je ne connais pas Vers la phono MS, mais il me semble prématuré de prévoir ce type d'activité pour des PS dont c'est probablement la première année en maternelle.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
chloerib

Même si c'est tourné en forme de jeux ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Etoile1

Sincèrement, les PS, ils ont tellement d'autres choses à construire...

Et moi, jusqu'à il y a peu, je ne faisais absolument pas de phono avec les MS, pour pas mal d’entre eux, c'est aussi prématuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cat99

Pour les petits cela me semble compliqué,   il y a beaucoup de choses à construire comme dit Etoile. Je ne commence la phonon que tard dans l'année car certains moyens ne sont pas prêts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chloerib

J'ai tellement de mal à me projeter avec des PS, différencier ce qu'ils sont capable ou non de faire ... 

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
am51

Ça ne va pas t'aider à y voir plus clair mais pars du principe qu'avec les PS c'est le grand écart entre ceux qui sont déjà un peu "scolaires" (parce qu'ils ont déjà connus la collectivité par exemple) et ceux qui ne le sont pas du tout. Avant de mettre des activités telles que de l'écoute de sons, il faut déjà leur apprendre à rester à une activité, à être assis ;)

Bref, tu adapteras à ton groupe classe, mais dis-toi bien qu'il faut prendre le temps avec les PS !

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
pike
Il y a 2 heures, Etoile1 a dit :

Sincèrement, les PS, ils ont tellement d'autres choses à construire...

Et moi, jusqu'à il y a peu, je ne faisais absolument pas de phono avec les MS, pour pas mal d’entre eux, c'est aussi prématuré.

Vers la phono pour les MS, ça met un moment avant de devenir de la phono à proprement parler, au début ce sont plutot des jeux d'écoute, d'articulation etc...
Mais pour les PS, non je n'en vois pas l'utilité. Surtout pas au début et après les MS seront trop avancés.
Profite de l'après midi pour faire la phono avec tes MS Chloerib. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pike
Il y a 2 heures, chloerib a dit :

J'ai tellement de mal à me projeter avec des PS, différencier ce qu'ils sont capable ou non de faire ... 

Merci pour vos réponses

Au début, c'est vraiment "pas grand chose": rester assis c'est difficile pour certains, écouter aussi etc....
Avec des MS dans la classe, ça ira plus rapidement qu'avec un cours simple car les MS ont déjà une année derrière eux. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...