Aller au contenu

TR enseignants considérés comme inférieurs


Ollinwan

Messages recommandés

Non, ce n'est pas une honte, ça devrait être l'aboutissement juste d'une carrière, avec des bonifications valables pour toutes les catégories de personnels concernés, quels que soient leurs postes, et qui ne soient pas si importantes qu'elles lèsent les collègues, non moins valeureux, qui n'en bénéficient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ce n'est pas à moi que tu reproches de trop en parler ...

Les collègues ne font pas exprès de me narguer, mais simplement, l'avènement arbitraire des REP+ a permis à certains collègues relativement jeunes et pas forcément très impliqués de passer devant d'autres plus anciens dans le métier et mieux notés, justement à cause de ces points de bonification.

D'où l'injustice qu'ils soient refusés aux TR, qui voient leur carrière de fait très dévalorisée alors que leur travail en éducation prioritaire est de plus en plus complexe..

Avec l'ancien système, tous les enseignants exerçant en éducation prioritaire trois ans durant avaient 1 point supplémentaire, ce qui était juste mais n'empêchait pas les vieux collègues hors REP d'accéder à la Hors Classe comme c'est le cas désormais.

Quand on sait en plus que le classement en REP+ dépend uniquement du collège de secteur et pas du tout de la difficulté réelle de l'école, c'est d'autant plus injuste et difficile à avaler pour les TR qui circulent dans TOUTES les écoles et se voient refuser des points accordés par contre à des collègues des RASED ne prenant en charge que de petits groupes d'élèves et ne faisant pas de services de récréation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade depuis 5 ans, et les injustices il y en a, comme des avantages. Mais quand je me tape 6 mois consécutifs en rep, et que je touche l'indemnité REP au prorata du nombre de jours, j'ai vraiment les boules!!!! 

Maintenant vu la nouvelle politique, tout est en priorité pour les collègues de REP. Très bien. JE trouve ça complètement scandaleux : je tourne sur tout type d'école, il y a des gens d'écoles classiques qui méritent bien plus que certains de REP, et inversement, enfin bon. Sachant ça, si tu tiens vraiment à passer hors classe, tu fais comme à peu près tout le monde : dès que tu en es proche, tu prend une direction d'une REP, et c'est réglé, juste un an.

Ensuite tu retournes à tes moutons :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une personne qui te dit pour la dixième fois combien elle va gagner grâce à son passage en hors classe, je considère qu'elle te nargue

Tu lui réponds combien tu gagnes chaque année grâce aux ISSR, et tu verras sa tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juan66 a dit :

Je suis brigade depuis 5 ans, et les injustices il y en a, comme des avantages. Mais quand je me tape 6 mois consécutifs en rep, et que je touche l'indemnité REP au prorata du nombre de jours, j'ai vraiment les boules!!!! 

Maintenant vu la nouvelle politique, tout est en priorité pour les collègues de REP. Très bien. JE trouve ça complètement scandaleux : je tourne sur tout type d'école, il y a des gens d'écoles classiques qui méritent bien plus que certains de REP, et inversement, enfin bon. Sachant ça, si tu tiens vraiment à passer hors classe, tu fais comme à peu près tout le monde : dès que tu en es proche, tu prend une direction d'une REP, et c'est réglé, juste un an.

Ensuite tu retournes à tes moutons :D:D

Je plussoie.

il y a 10 minutes, juan66 a dit :

Tu lui réponds combien tu gagnes chaque année grâce aux ISSR, et tu verras sa tête!

Entre ISSR et prime REP/REP+ (même si au prorata du temps passé), ça peut devenir jackpot, en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant surtout que les primes REP/REP+ entrent dans le calcul des impôts sur le revenu, pas les ISSR, qui sont de plus, beaucoup moins "taxés" entre brut et net.

2320€ brut de prime REP+, cela fait vers les 1900 net...

Tu enlèves encore 14% d'IR (bah oui, ce qu'on gagne en plus, c'est forcément au moins dans cette tranche), il reste réellement environ 1650 dans la poche à la fin de l'année.....

Les ISSR en moyenne c'est du 2500 dans la poche à la fin de l'année, voir plus...

Alors la collègue qui me sortirait 10 fois par jour qu'elle passera un an plus tôt à la hors classe car elle est en rep depuis 30 ans.... :yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce que gagne chacun. Je pense qu'il vaut mieux être discret sur sa fiche de paye, et ne pas en parler sans arrêt. Personnellement, ça me met mal à l'aise. Et je pense que ça attise la jalousie de ceux qui gagnent moins, et qui pensent (à tort ou à raison) que c'est injuste.

On est toujours le riche de quelqu'un. :happy:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrai pas d'étaler ma richesse au près de tout le monde :D:D

 

Maintenant entre collègue, je ne vois pas où est le problème, les grilles et les indemnités, tout le monde peut les trouver en 30 secondes sur n'importe quel site, il n'y a rien de tabou la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 12:59, borneo a dit :

Pas du tout. Il s'agit de personnes que je côtoie au quotidien dans la vie réelle. :)

J'aime mieux.

Le 01/10/2016 à 21:05, juan66 a dit :

Je suis brigade depuis 5 ans, et les injustices il y en a, comme des avantages. Mais quand je me tape 6 mois consécutifs en rep, et que je touche l'indemnité REP au prorata du nombre de jours, j'ai vraiment les boules!!!! 

Maintenant vu la nouvelle politique, tout est en priorité pour les collègues de REP. Très bien. JE trouve ça complètement scandaleux : je tourne sur tout type d'école, il y a des gens d'écoles classiques qui méritent bien plus que certains de REP, et inversement, enfin bon. Sachant ça, si tu tiens vraiment à passer hors classe, tu fais comme à peu près tout le monde : dès que tu en es proche, tu prend une direction d'une REP, et c'est réglé, juste un an.

Ensuite tu retournes à tes moutons :D:D

Je suis d'accord avec toi sur l'injustice du choix des écoles REP et REP+. Ils se sont basés sur les collèges de secteur et il y a aussi d'autres incohérences.

Par contre, ne mélanges-tu pas un peu tout ? Je ne parle pas d'indemnités mais de points pour la Hors Classe, ce qui n'a rien à voir. Je travaille en REP+ le plus souvent, j'y ai mon école de rattachement. Je ne vois pas pourquoi les syndicats n'ont pas défendu les TR sur le sujet. C'est inadmissible que ça leur ait échappé, vu comme c'est énorme.

A te lire, Juan66, d'ailleurs, j'ai du mal à croire que tu es Brigade, vu ta façon de résumer le job des TR à la perception de l'ISSR.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...