Aller au contenu

T1 en ASH : je craque au bout de 2 jours


MYH14

Messages recommandés

Bonsoir !

Jeune T1, j'ai été nommée en tant que PE dans une classe inclusive de 7 élèves (pour l'instant car l'effectif peut monter à 12 élèves) âgés de 6 à 12 ans.

Je suis avec une éducatrice (au top) en permanence.

Ces enfants sont placés dans un foyer et ils voient régulièrement le juge. 

Sauf que j'ai passé mes deux premières journées à me faire insulter (pute, connasse, chiante, nique ta mère et j'en passe).

Je passe mon temps à courir après les élèves et à subir des violences (craies balancées, ballon sur la tête...) et des doigts d'honneur.

Ces enfants ne savent pas faire leurs lacets, sont sous traitement pour hyperactivité et ils sont incapables de rester assis plus de 3 minutes !

Ils font des crises, sont très violents, parlent de sexe et d'alcool... et refusent toute forme de travail et même de jeu sauf si il y a des bonbons à la clé.

L'educatrice est génial mais elle doit carrément les plaquer au sol pour les calmer et encore ça ne fonctionne pas toujours...

Elle m'a expliqué que je devais faire pareil et que là ils étaient gentils pour l'instant car ça pouvait être bien pire...

Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire... car en clair je passe mes journées à crier et à lutter pour avoir 1 min d'attention...

Ça me dégoûte du métier que j'adorais pourtant...

J'ai déjà craqué 3 fois depuis jeudi (pas devant les élèves évidement ça les ferait rire en plus) que dois-je faire ?

J'y retourne lundi avec la boule au ventre et je sais que je vais passer la journée à lutter et craquer le soir car même en criant, chuchotant ou en les tenant bien ça ne sert à rien ou que 5 min (miracle).

Bref... merci de m'éclairer (apparemment l'enseignante de l'an dernier les plaquait au sol et criait énormément et ça ne servait pas vraiment)

Je sais que je ne vais pas y arriver...

Être dans une ambiance si négative va me détruire et en même temps je sais que ce sont de pauvres enfants mais je n'arrive pas à éprouver de la compassion pour eux car ils m'en font tellement baver...

Ils me testent mais pour l'instant c'est soft comme dit l'éducatrice alors je n'ose pas imaginer la suite...

Merci pour vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprends pas vraiment qu'on puisse mettre une T1 dans une classe comme ça. C'est hallucinant ... Il faut que tu fasses part de ta détresse à ton inspecteur ou à un conseiller péda... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des postes pour nous. Débutant ou pas, personne ne peut relever un tel défi.

L'éducation nationale ne sait pas se remettre en cause: ces gamins ne peuvent pas faire ce qu'on exige d'eux. Ils ont d'autres problématiques.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne voulait ce poste...

Mais j'ai peur qu'ils pensent que je suis lâche/pas assez volontaire à abandonner ces élèves et pas assez autoritaire sauf que j'en viens à devoir les maintenir parfois pour pas qu'ils me tapent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'an dernier la PE (T18) a essayé le yoga, la méditation, la relaxation, les débats philosophiques... En vain ! 

Elle a du quitter le poste car elle a craqué en mettant une gifle à un élève... Et le foyer a pas supporté ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien qu'ils pensent ce qu'ils veulent !

Ta santé et ton bien-être avant tout ! On ne te remerciera pas et tu n'auras pas de médaille !

Je sais, je fais vieille aigrie mais bon... bref...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roisinn a dit :

Eh bien qu'ils pensent ce qu'ils veulent !

Ta santé et ton bien-être avant tout ! On ne te remerciera pas et tu n'auras pas de médaille !

Je sais, je fais vieille aigrie mais bon... bref...

+1

C'est inadmissible de mettre une T1 dans une telle classe. Alors pense à toi, à ta santé et à ton estime de soi. 

L'IEN peut mettre quelqu'un d'autre sur ce poste. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tu vas chez le medecin lundi tu n'es pas en etat d'y retourner

2- tu appelles ton IEN et tu lui dis que tu es en arrêt suite aux agressions physiques et morales que tu as subi jeudi et vendredi et tu demandes un formulaire d'accident du travail. tu vas voir qu'il va vite réagir. 

 

D'ailleurs c'est le 2 avant le 1 comme ça tu vas avec le formulaire chez le doc et tu lui demandes des ITT.

 

Non mais eh oh on n'est pas éducateurs, et encore moins des souffres douleurs, putching ball etc certains enfants doivent être éduqués, soignés, reconstruits AVANT de pouvoir ensuite se consacrer aux apprentissages scolaires, et ceci pour LEUR bien avant tout, ils sont en mille morceaux ces gosses.

 

Un T18 craque alors ils mettent un T1 non mais où est la logisue là dedans ?

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que je dois en parler à la CP ASH ?

Comment lui expliquer la situation ?

Ma directrice me soutien c'est déjà un bon point... Lundi je peux lui envoyer des élèves... si jamais...

C'est juste que je culpabilise un peu mais je ne me vois pas tenir 1 semaine entière... et une année...

Et en même temps je n'ai pas de formation spécifique et je n'ai pas fait ce métier pour ça... Impossible de faire une séance avec eux :/ ou c'est très très laborieux, à 9 ans ils ne savent pas lire l'heure et veulent pas apprendre par exemple, j'ai un élève qui s'est inséré sous la table et il ne voulait plus remonter. Il a passé 10 minutes à crier... Jusqu'à ce que l'éducatrice le sorte brusquement (j'ai essayé en vain) et le plaque au sol en criant plus fort que lui...

Après je sais que ce sont de pauvres gamins... ils ne connaissent pas l'amour :/ on un passé horrible et parfois ils sont adorables mais ça dure 3-4 minutes maximum car ils supportent pas la contrainte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T15 et on me colle 15 jours en EREA dès lundi. Sur un poste d'éducatrice. Avec un nuit à passer à l'internat. J'ai vraiment peur.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roisinn a dit :

Je suis T15 et on me colle 15 jours en EREA dès lundi. Sur un poste d'éducatrice. Avec un nuit à passer à l'internat. J'ai vraiment peur.

:/ voilà moi c'est pareil : j'ai peur et je me sens mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, barbotinne a dit :

1- tu vas chez le medecin lundi tu n'es pas en etat d'y retourner

2- tu appelles ton IEN et tu lui dis que tu es en arrêt suite aux agressions physiques et morales que tu as subi jeudi et vendredi et tu demandes un formulaire d'accident du travail. tu vas voir qu'il va vite réagir. 

 

D'ailleurs c'est le 2 avant le 1 comme ça tu vas avec le formulaire chez le doc et tu lui demandes des ITT.

 

Non mais eh oh on n'est pas éducateurs, et encore moins des souffres douleurs, putching ball etc certains enfants doivent être éduqués, soignés, reconstruits AVANT de pouvoir ensuite se consacrer aux apprentissages scolaires, et ceci pour LEUR bien avant tout, ils sont en mille morceaux ces gosses.

 

Un T18 craque alors ils mettent un T1 non mais où est la logisue là dedans ?

 

 

La logique c'est que personne ne veut ce poste depuis plusieurs années les PE se succèdent... J'y vais lundi... Dernier essai et je contacte la CP ASH et après je vais faire ce que tu me conseilles si on ne me propose rien :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...